Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut, le but n'étant pas de l'oc, mais de supprimer tout ce qui est inutile sur vista. :P

Topic ici: http://forum.zebulon.fr/alleger-vista-le-p...90#entry1381990

 

J'ai bien compris, Facks, que tu voulais débarrasser Vista de tout ce qui n'est pas indispensable, sans l'overclocker.

Il n'en reste pas moins vrai qu'un portable n'est pas ce qui se fait de mieux concernant le refroidissement (demande à DK :P ), d'où la remarque de Florent, puis la mienne : si tu ne veux pas que ton portable se transforme en barbecue, il va falloir forcer la ventilation, ou baisser le taux d'utilisation cpu, mais pour quel rendement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facks, j'ai plié pendant longtemps avec un portable mais c'était pas un amd. Et en effet il paraît que les amd sont plus fragiles. Et je me suis intéressé, à savoir ce qu'il faut faire et surtout éviter de faire et j'ai retenu qu'il faut absolument enlever la batterie quand c'est en poste fixe. Et cela parce que la batterie se dégrade, et elle se dégrade parce qu'elle prend toute la chaleur de la bécane. Et c'est sûr que ça fait peur de plier avec une telle machine.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facks, j'ai plié pendant longtemps avec un portable mais c'était pas un amd. Et en effet il paraît que les amd sont plus fragiles. Et je me suis intéressé, à savoir ce qu'il faut faire et surtout éviter de faire et j'ai retenu qu'il faut absolument enlever la batterie quand c'est en poste fixe. Et cela parce que la batterie se dégrade, et elle se dégrade parce qu'elle prend toute la chaleur de la bécane. Et c'est sûr que ça fait peur de plier avec une telle machine.

 

Bonsoir, Cobra,

Le pc est sous garantie ! C'est l'occasion de faire un essai ! je retiens le fait d'ôter la batterie. Quel client choisir pour faire un essai? Ci ça fonctionne, il seras alors possible de faire plier d'autres portables. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facks, tes portables sont des mono-core, tu utilises et installes exactement le même client que tu connais déjà bien. Si je m'en souviens, tu dois être au classique cpu 6.23. Et fahmon t'indiquera combien de ppd ça rapporte. Et tu peux même partager ton dossier folding comme Florent t'a montré. Y a rien de vraiment nouveau en ce bas monde :P

 

Et concernant, ce que je te disais sur la batterie, une personne qui m'est chère :P vient de me rappeler qu'en règle générale une batterie se décharge si elle n'est pas utilisée et pourrait devenir inutilisable si elle s'est complètement déchargée, alors, périodiquement, il faut la remettre dans la machine, pendant quelques heures (une fois par mois devrait suffire).

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et après ce tuto VMWare puis l'installation de la machine virtuelle et enfin celle d'Ubuntu, il "suffit" de suivre celui sur l'installation d'un SMP linux?

non pas que j'en sois là hein...

 

qq questions :

Est il possible d'automatiser le lancement de VMWare (et l'ubuntu associé) au démarrage de windows?

que se passe t'il après reboot ? comme la partition VMWare est virtuelle, ne disparait elle pas? et du coup faut il recommencer une nouvelle WU?

comment sont gérées les ressources entre le système "principal" et le virtuel? y a t'il une bonne gestion des priorités (comme pour le client console que l'on peut laisser tourner sans pb)

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal du jour, bonjour

 

TheClem et GhisMarion font mine de nous quitter. :P Pour toute punition, TheClem sort également du top 100 000 de l'Alliance. Allons, un petit sursaut, y'a bien un vieux pc inutilisé qui ne demande qu'à servir encore un peu :P

Gosminet continue sa descente dans le top ppw. Youou Bobpilou, si tu nous vois, un coup pour oui , deux coups pour non.

Bien que son portable soit en rade, DK gagne une place au classement de l'Alliance. Tout comme Florent (1), Marc93 (2), vedene (3), Saladin (4), Kana-Chan (70), facks (22), esthervico (30), GlamSlam (444) et silfeed qui revient (564). Félicitation à tous. :P

Cobra et Bull sont fidèles à eux mêmes :P

 

Top10 ppd et ppw

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppd[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             142849
[*]Bull45                         23534
[*][Zebulon.fr]_DK                6274
[*][Zebulon.fr]_Florent           5276
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         4010
[*][Zebulon.fr]_Marc-93           3520
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           2595
[*][Zebulon.fr]_anthome_vedene    2503
[*][Zebulon.fr]_GlamSlam          2140
[*]Doug                           1760[/size]
[/list]

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppw[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             1017326
[*]Bull45                         182145
[*][Zebulon.fr]_Florent           65452
[*][Zebulon.fr]_DK                62303
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         29457
[*][Zebulon.fr]_Korentin          24081
[*]_[Zebulon.fr]_Nisroch          23280
[*][zebulon.fr]-hamagil           15830
[*][Zebulon.fr]_Marc-93           14400
[*][Zebulon.fr]_grosminet         12800[/size]
[/list]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et après ce tuto VMWare puis l'installation de la machine virtuelle et enfin celle d'Ubuntu, il "suffit" de suivre celui sur l'installation d'un SMP linux?

Oui :P

qq questions :

Est il possible d'automatiser le lancement de VMWare (et l'ubuntu associé) au démarrage de windows?

que se passe t'il après reboot ? comme la partition VMWare est virtuelle, ne disparait elle pas? et du coup faut il recommencer une nouvelle WU?

comment sont gérées les ressources entre le système "principal" et le virtuel? y a t'il une bonne gestion des priorités (comme pour le client console que l'on peut laisser tourner sans pb)

Oui VM-Ware peut être lancé avec windows , l'os virtualisé ... je n'ai pas encor testé mais je crois que oui :P

La partition est virtuelle dans le sense que ce n'est pas une partition physique. Dans linux tu vois que tu es sur un disque dur , mais dans windows tu ne voi que de tres gros fichiers, donc ceux-ci ne disparessent pas.

Pour les autre question Cobra se fara un plaisir d'y répondre :P

Bonne journée et bons pliages

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et particulierement aux nouveaux membres.

 

j'ai craque pour une GTX275 de chez ASUS , et elle siffle quand elle calcule avec le client GPU , j'ai pas trop fait attention si elle siffle aussi en charge pendant un jeu.

j'ai fais quelques recherches sur le net , et d'apres N'VIDIA cela est normal.

j'ai vus que certains membres etais aussi equipé en GT200 , vos cartes sifflent aussi en charge ?

 

a un moment j'ai crus que ce sifflement venais de mon Alim ( sifflement des fois continus et des fois comme un bip un peu long ),mais en collant l'oreille cela viens bien de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...