Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Dans l'os virtualisé, on a l'impression d'être dans un système natif, rien ne disparaît à l'extinction et à la relance tout est bien là.

 

Ce qui est génial, c'est que, momentanément, on n'a pas besoin de couper sa wu en cours ni fermer son linux, il suffit de cliquer sur "Suspend" ou le symbole comme un magnéto, et le calcul s'arrête. En cliquant sur le symbole de redémarrer, tout repart comme si de rien n'était.

 

Concernant les affinités, si on lance 2 VM sur un quad, le programme sait parfaitement prendre 2x2 cores. Par contre, je n'ai pas encore trouver la gestion de la priorité sur cette version, alors qu'elle existe bien sur les versions 1.0x.

 

Et si tu dois lancer une seule VM sur ton quad et un SMP win, tu peux toujours utiliser Set Affinity II pour gérer tes affinités.

 

Mais tout ça, tu le verras par toi-même, en pratiquant :P

 

Edité : coucou hamagil, il faudrait que j'éteigne tout mon bazar pour écouter spécialement ce type de carte mais je crois qu'elle siffle un tout p'tit peu, sans doute le ventilo qui augmente sa vitesse.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra , cela ne viens malheureusement pas du ventilo , mais bien d'un etage d'alimentation de la carte.

et d'apres n'vidia , c'est normal sur les GT200.

pleins de possesseurs signalent ce prob sur le net.

il parait qu'en activant la sincronisation dans les parametres du panneau de config n'vidia , cela enleve le sifflement.

j'ai juste un doute sur le "normal" de n'vidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est "normal" dans le sens où cela ne dégrade pas les performances de la carte et que c'est juste un désagrément audible.

Un peu comme le bug du pentium qui était "gênant" mais qui a pourtant équipé un nombre conséquent de PC.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un salut particulier aux présents : Kana-Chan, Cobra et KewlCat, vénéré (mais pas vénère, j'espère !) modo qui a repris le pliage...

 

J'ai un petit problème (qui a dit encore ?). J'ai installé VMware, mais après redémarrage, le programme ne présente pas la fenêtre annoncée sur le tuto (merci pour le boulot accompli, Cobra, sans oublier d'y associer ton complice Bull45) mais tente d'ouvrir un onglet Firefox (https:...). Qu'ai-je pu oublier, ou au contraire, faire que je n'aurais pas dû faire, si vous en avez une idée, bien sûr ?

Merci d'avance...

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

Merci pour vos messages d'encouragement : je vais dès que possible, ce soir ou demain, poster dans Hardware, vous comprendrez mieux les soucis sur mon portable. Juste quelques mots d'explications supplémentaires entre nous, pour vous expliquer mon absence et mon incapacité à participer davantage en ce moment.

Le ou les problèmes du portable ne peuvent pas être liés au folding, car ce portable n'a jamais plié. C'est un modèle modeste, que j'ai acheté juste avant de connaître le folding, et justement pour un usage de portable (utilisation à usage professionnel, ponctuelle genre 3-4 fois 1/2h par jour, et sur batterie et en wifi, transports fréquents, etc...). Vu les problèmes qu'il me cause, je n'ai jamais tenté de rajouter un client dessus, même si, devenant mon outil principal pour participer au forum, il est souvent allumé même à domicile : il ne plie pas.

D'autre part, j'ai toujours ce fameux vieux Pentium 4. Lui plie ce qu'il peut, en service, mais pour mon usage perso, je n'en dispose pas aussi souvent que je le voudrais (en gros, il est partagé par plusieurs utilisateurs qui déjà ne tolèrent que moyennement le folding...). Son accès au net est très perturbé par de nombreux facteurs qui ne dépendent pas de moi, et le débit est très faible la plupart du temps. Enfin, son entretien est assez prenant (imaginez juste que les autres utilisateurs se foutent royalement de la sécurité...) et m'a beaucoup occupée cette dernière semaine.

 

Bref, pour l'instant, en plus de ne pas accéder facilement au forum ni ailleurs sur le net, je ne peux même pas avancer les projets : presque tous mes documents sont coincés dans le portable, et je tiens aussi à les récupérer AVANT de le confier à un réparateur, et surtout à pouvoir lui signaler toutes les anomalies. C'est le but du topic que je vais faire dans Hardware.

 

À part ça, je constate que les nouveaux Kana et Glam sont super dynamiques et que le reste ne l'équipe ne piétine pas non plus : bravo à tous. Le monito de Florent est opérationnel, c'est juste dommage que plus n'en profitent pas, et s'il y a des améliorations à y apporter, je suis sûre que Florent s'efforcera de les réaliser. J'ai aussi essayé de lire le machin virtuel de Cobra et Bull, mais bon... ça me passe carrément au dessus de la tête. En tout cas, félicitations pour votre diffusion ailleurs que dans notre topic, j'espère qu'elle sera fructueuse pour tout le monde.

Je suis un peu inquiète de l'absence et des ppd de la Ch'ti en ce moment : aussi un problème de FAI ? Un bug chez Stanford ? Je souhaite que ça ne soit que ça, et qu'elle va vite venir nous rassurer.

Quant à la wu de Clemounet, j'espère qu'il ne nous refait pas le coup de la wu annuelle. TheClem : reviens, on sait tous que tu es motivé par le folding, ne te fais pas prier ! Et puis il nous faut un méchant modo sur ce topic, les autres sont trop gentils... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DKlâgOR,

 

Heureux de te lire.

 

Pour tes données de ton disque dur du portable, si tu peux le démonter, fait le et branche le sur une des prises de ton PC fixe.

Tu pourras alors faire tes transferts de fichiers pour sauver ton travail.

 

Enfin, c'est juste une petite idée.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... T'es nouveau, t'as jamais vu un tournevis dans les mains de DK, toi... :P

Sérieux, je ne sais pas faire, et en plus je n'ose rien démonter d'autre que ce que j'ai déjà fait et vais exposer dans le topic : il est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, alors je vais attendre que tu postes sous hardware ... :P

 

Voilà.

 

P.S. : je ne pense pas que tu sois plus bête qu'une autre, et que tu sais jouer au légo ... c'est tout ! :P

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...