Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

:P tout le monde

 

Anthome finalement tes conseils d'hier fonctionnent.

En fait hier il ne voulait pas charger de WU, mais aujourd'hui c'est bon.

Le parametre BROOK_YIELD=2 permet de donner priorité a 100% aux applications.

Apres ya plus qu'a jongler avec FLUSH_INTERVAL=192 , par pas de 64.

Plus le nombre est gros, et plus le GPU recoit un gros paquet à traiter (et donc laisse le CPU tranquille).

Plus il est petit (64 mini), plus il sollicite le CPU pour recevoir de nouveaux paquets. (donc si il est occupé ca créé de l'attente)

 

Bref avec ces réglages je fais tourner un client SMP en console, plus le GPU Windows, avec FaHmon qui monotoring le tout ...

Ca fait du 3914.23 PPD pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que ça marche ! Il suffisait d'insister (non mais !). :P

 

Florent, petites suggestions pour le monito/stats :

* dans le bandeau des diverses heures, rajouter celle du Caillou ?

* dans le monito, écrire "Pb de synchro" (sur fond bleu) en blanc pour améliorer la lisibilité, (au fait, ça correspond à quoi, ce pb, siouplé ?)

* dans les stats, renommer le bouton "PPD" en "Hier",

* dans le tableau "Aujourd'hui", il me semblerait préférable d'indiquer le ppd sur 24h glissantes.

 

Il va de soi que ce ne sont QUE des propositions... :P

 

Bonne continuation à toutes et tous.

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, Vedène. Je réponds :

  • Les heures qui figurent sur le bandeau sont :
    - l'heure de Zeb : heure légale française, et aussi celle des monitos
    - l'heure UTC : celle des fahlogs
    - l'heure PDT : celle de Stanford
    - l'heure du Québec : celle de mise à jour de la page de stats de JGP Soldat.
    Ces heures sont utiles pour suivre les infos du ZebStats et les comparer aux fiches Stanford ou aux autres sites de stats, et concernent l'ensemble des plieurs.
    Ce bandeau pose déjà des problèmes de largeur pour les résolutions inférieures à 1115, si on rajoute une info, ça va être la cata...
     
     
  • Pour l'affichage des caractères en blanc sur le fond bleu sur le monito : aucun souci, la modif sera apportée par Florent dans la soirée.
    edit soir : C'est fait !
    Quant à la signification du "Pb de synchronisation", il me semble que ça signale un écart sans conséquence entre l'heure du client et celle de FahMon :
    Blue (optional)

    The client ha
    s
    been flagged a
    s
    having an a
    s
    ynchronou
    s
    cloc
    k
    , thi
    s
    s
    tate i
    s
    al
    s
    o triggered when the monitoring machine pa
    s
    s
    e
    s
    over 00:00 local time. The ba
    s
    ic meaning of thi
    s
    s
    tate i
    s
    that the client i
    s
    s
    till wor
    k
    ing, but you "may" need to chec
    k
    on it.
    S
    ource :

    À mon avis, rien d'important...
     
     

  • On peut rajouter HIER, mais plutôt sur la page PPD : entre parenthèses dans le titre général du tableau, sous la partie grise.
    Le terme "hier" est assez vague quand on survole ainsi plusieurs fuseaux horaires... De plus, le ppw aussi est calculé en 7 jours glissants sur les valeurs de la veille, donc le "bouton" PPW pourrait aussi s'appeler HIER...
     
     
  • Pour le ppd sur 24 heures glissantes, je donne mon avis perso : il faudrait donc actualiser cette page PPD toutes les trois heures, je ne suis pas sûre que ça soit si simple... Et les ppd affichés ne seront plus ceux mentionnés par JGP dans son classement pour le top 30 ppd de l'AF : qu'en pensez-vous ?

 

 

090614071308718993871509.gif

journ
é
e du 27/07/2009

Compte
à
rebour
s
: plu
s
que 1,04 Mpt
s
!

img-114852uylxg.png

Le
s
Zeb
s
du jour

090614071458718993871555.gif

K
orentin
franchit le quart du 2
è
me million !

090614071458718993871554.gif

Fac
k
s
double
Mofo
(4
è
me inactif) et prend
s
a 24
è
me place.

090614071500718993871559.png

Ca
s
to
reprend le pliage apr
è
s
un an de cong
é
parental : il revient en trombe
à
la 32
è
me place de l'
é
quipe.

090614071458718993871554.gif

Abinadi
double
Glam
S
lam
.

090614071458718993871555.gif

Nono
S
an
rentre dan
s
top 100 000 mondial.

090614071459718993871557.gif

Julie
, la petite nouvelle, a d
é
j
à
po
s
é
2 wu et
s
e permet de griller Yann.

Et le
s
autre
s
,
s
elon JGP

090614071454718993871545.gif

Changement au cla
s
s
ement de
s
é
quipe
s
chez
S
tanford : la team
Pande Lab
grimpe au 16
è
me rang du top 30.

090614071457718993871551.gif

Et
toTOW
a perdu une po
s
ition au cla
s
s
ement de
s
100 meilleur
s
: il e
s
t rendu
à
la 41
è
me po
s
ition.

090614071454718993871543.gif

090614071459718993871558.gif

Li
s
te de
s
actif
s
é
dit
é
e : nou
s
s
omme
s
bien
42
actif
s
dan
s
la Zebteam, c'e
s
t
s
û
rement le record !

 

Du côté de FAH-Addict : Fabrication des processeurs : Du sable à la puce et HIS lance une ATI HD4670 intéressante en AGP !

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marcus pour la signature !

 

Une petite idée qui me traverse la tête : j'ai remarqué que le topic des screens de bureau, ceux d'OC avec des photos de matos, et même le topic de celles de la pièce autour (*) sont très suivis par les Zebs et attirent même pas mal de lecteurs invités.

À l'occasion de la migration du ZebStats sur les serveurs Zebulon.fr, j'ouvrirai un topic, dans Participants pour en informer tout le monde : mentionner nos photos à ce moment-là (qui pourraient être postées sur la Galerie, par exemple) ne pourrait-il pas nous faire un peu plus de pub ?

 

(*) Je propose que Casto s'y colle en premier... :P

 

edit : Pfff, elles ont encore disparu ! Heureusement :P je les ai gardées, cette fois : 090615120743718993874017.png 090615120743718993874017.png 090615120743718993874017.png

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pang ! Envie de plier ? Pas de problème ! Nous sommes là pour te conseiller si besoin est.

 

Marcus, pardon d'insister mais je n'ai AUCUN problème avec la mise en veille de l'écran ("vierge", plutôt que "Bézier", en ce qui me concerne). Mais as-tu bien désactivé l'extinction du moniteur dans les options d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DK pour la réponse : l'heure du caillou, ce n'était qu'un discret hommage à qui tu sais; si je proposais "Hier", c'est que je trouvais que ça correspondait pile poil aux résultats de la veille, sans penser aux pb de dékalâjoraire; quant aux 24h glissantes, je n'ai aucune conscience de la difficulté de la mise en oeuvre, et je n'ai pas davantage envie de transformer Florent en zombie neurasthénique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus, pardon d'insister mais je n'ai AUCUN problème avec la mise en veille de l'écran ("vierge", plutôt que "Bézier", en ce qui me concerne). Mais as-tu bien désactivé l'extinction du moniteur dans les options d'alimentation ?

 

Salut,

 

Ben moi si, j'ai un probleme -> recup VPU (avec le client GPU windows, pas console) quand ca se met en veille.

 

La seule maniere est de tout desactiver niveau mise en veille, et d'eteindre l'ecran avec le bouton .

Bon, c pas tres dur, c un LCD :P

 

Et la tout marche à la perfection.

 

Mais bon, je serai plutot un petit ruisseau qu'une grande riviere, en clair je n'utiliserai que le client CPU non SMP ...

because mon ordi certains jours tourne a peine 1h, donc je vais pas le laisser branché 24h/24h juste pour plier !

 

C pas que je veux pas aider la science, mais en charge je depasse les 400 W/h de consommation.

 

Petit calcul :

HP : 16*400 = 6400 = 6.4*0.0803*30(jours) = 15.4176

HC : 8*400 = 3200 = 3.2*0.0472*30(jours) = 4.5312

 

Soit pour un PC comme le mien (E8400 + HD 4890) a fond de charge 24/24, la consommation de courant s'eleve a 19.95 /mois.

 

Pour le simple plaisir de plier, 20 euros par mois, je trouve ca un peu cher !

 

Moralité je ne laisserai plus mon PC allumé pour plier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :P

 

p'tite incruste dans la discussion (en bon pilier de bar :P ), je suis aussi avec un E8400 et aussi avec une carte ATI (4850 HD pour ma part).

Je ne tourne pas non plus en 24h/7j (y a qu'a voir ma prod ...) mais j'arrive quand même a rendre dans les délais avec le client SMP et le client GPU.

Y a qua faire des tests pour verifier le respect des deadlines, et pour ca vive Fahmon!!

Sur ce bon apéro :P:P les pieds dans l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...