Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL trop rapide ?


ObyWhan

Messages recommandés

hello :-P

 

Je viens de découvrir votre site que je trouves tres interressant alors j'en profites un peu. :-P

 

Je suis client chez FREE ( avec les vieux modems SAGEM mais qui fonctionnent bien semblerait ). Fut une époque j'étais en 512 et ca marchait très bien, puis ensuite un dégroupage a eu lieu et la le débit n'a sessé d'augmenter pour atteindre aujourd'hui les 4576kbps/s. Ca pourrai être le paradis mais il y a un hic forcément. Mon appartement est a 3100+ mètre du DSLAM ce qui a pour effet :

=> en heure de pointe* mon record de durée de synchro est de 8 minutes

 

*heure de pointe = tous les soir à partir de 17H30 jusqu'a 23H et le Weeck End ( résultats empiriques )

 

après maintes tentatives auprès de la hotline free :

bilan : tout est normal et tout fonctionne très bien. :-P Nous garantissons l'arrivée des donnés juqu'au DSLAM, ensuite c'est France Télécom qui prends le relai jusqu'à votre domicile :P

 

après une tentative de discussion auprès de France Telecom :

bilan : mais mon bon monsieur, nos lignes ne sont pas faites pour amener un tel débit sur une telle distance :-(

 

actuellement j'ai donc décidé de mettre un terme a mon abonnement FREE mais quelles sont les solutions alternatives ? Es ce que d'autres personnes sont dans mon cas, comment cela se passe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, j'aurai essayé de trouver un autre modem que ce sagem (qui ne marche peut être pas si bien que ca...:P )

J'ai un pote qui avait le même problème et en changeant son modem, plus de soucis...

 

Sinon, si tu n'as pas encore coupé ton abonnement Free, envoye leur un courrier annoncant que tu vas arrêter de payer (en recommandé avec AR) dans quelques jours si la situation ne s'améliore pas.

Essaie d'y indiquer les différents coups de fil passés à la Hotline de Free (date et heure) et à mon avis il bougeront un peu plus.

 

En espérant que ca t'aidera, bon courage

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un plis recommandé à leur service fidélité en début de semaine mais dedans je n'ai pas menacé de ne pas les payer.

 

pour ce qui est de la fin de l'abonnement, j'envoie le modem et le courrier de cloture le 15 du mois ( avant le 20 cachet de la poste ... ).

 

Un des membres de la hotline m'avait dit qu'il avait lancé la manip pour changer le modem et m'avait tout expliqué comment faire une fois que j'aurais le nouveau modem. Hors 2 mois apres je les rappelles en leur demandant ou ca en était, mais la stupeur. Rien n'avait été mis en place pour le remplacement du modem et la le technicien de la Hotline me dit que vu mon problème, ce n'est pas le changement de modem qui va changer quoi que ce soit.

 

Au passage il m'a fait enlever un condensateur que j'avais dans ma prise de téléphone et qui n'a rien changé :P

 

j'ai un amis qui a un modem speedtouch ( celui fournit par wanadoo pour l'ADSL ) es ce que je peux m'en servir pour faire des tests en trouvant/remplacant uniquement les drivers ? Ou je dois trouver un autre sagem ( 908 au lieu du 800 que j'ai actuellement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour une FreeBox, il faut arrêter l'abonnement ( payer les frais de fin d'abonnement ) et en recréer un nouveau.

 

C'est pour ca qu'ils ne veulent pas donner une FreeBox. Je ne comprends plus car en théorie les possesseurs de modem Sagem sont censés recevoir une FreeBox cet été.

 

J'ai pas pu tester avec un autre modem ce WE, mais j'ai decouvert quelqu'un qui a un Sagem 908 :P , je vais essayer de lui emprunter :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tests divers et variés.

 

Avec une nouvelle configuration ( modem et connectique ), la ligne semble plus stable mes des pertes de synchro sont toujours présentes ( moins fréquentes toutefois ) et le débit est monté a 5000+kbp/s

 

 

J'ai recu une réponse au recommandé mais malheureusement il n'y a pas de solution technique pour avoir un service qui fonctionne ( je suis en train de faire l'emballage du modem la ). Point positif, ils me proposent un remboursement des frais de hotline free.

 

 

merci a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...