Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Backup


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Fait plaisir que le forum de Zeb remarche! :P

 

Donc visiblement je suis pas le seul à crasher mes discs! :-(

C'était la première fois que ça m'arrivait il y a 3 semaines, et j'aimerai être prêt au cas ou ça se reproduit...

 

Quelle est la meilleure façon de sauver ses données à un endroit sûr, au cas ou?

 

1) Faire un copier/coller des données sur un autre DD?

2) Faire une image (Ghost p.ex.) des données et sauver l'image sur un autre DD?

3) Utiliser un programme de backup? (Si oui, lequel, lesquels, comment ça marche?)

4) Pareil que 1,2 (et 3) mais sur CD ou DVD?

 

 

Merci pour vos suggestions, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bak,

 

as tu sauté le pas en NTFS ? Sinon pour les disques en FAT the best est XCLONE, utilitaire DOS qui sous Windows te copiera impec et vite toute une partition dans une autre (bootable en plus). Syntaxe DOS hyper simple (excellent pour les raccourcis) :

 

[chemin DOS] \XCLONE C: E: (par exemple).

 

XCLONE ici

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... ! Tu as raison je l'ai oublié celui-là ! Euh la routine avec mon truc tout simple planifié tous les 5 jours ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Merci à tous! :-P

 

Je vais tester Savepart et Xclone! :-( (Trop de données pour utiliser des CD ou DVD)

 

Olivier:

Pour l'instant j'ai encore mes partitions de données en Fat32, Win98 oblige... mais comme je m'en sors finalement pas si mal avec XP je risque de sauter le pas bientôt!

Syntaxe DOS hyper simple (excellent pour les raccourcis)

Raccourcis?! :P

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

oui BAK : tu commences à faire un raccourci à partir du répertoire où tu as mis XCLONE (clic D -> raccourci puis trimballer le truc sur le bureau (ou ailleurs). Puis sur l'icône de ce raccourci tu cliques D -> propriétés -> programme.

Et là tu entres la syntaxe DOS

XCLONE C: E:

par exemple.

 

Au besoin tu renommes ton raccourci pour le repérer sur ton bureau (ou un répertoire de raccourcis avec un raccourci bureau) et hop : double clic G sur l'icône et ... ça démarre.

 

Petit truc : formater de temps en temps la partition cible avant de cloner (en cas de sauvegardes régulières) ...

 

Mais bon, le prog de Laubean est plus complet ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...