Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Existe-t'il un programme pour envoyer des SMS


Pwalodwa

Messages recommandés

Tout est dans le titre, mais je reprècise quand même.

Je cherche un petit programm qui me permettrait d'envoyer des SMS via la net.

Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé ce sontd es sites qui ne permettent que d'envoyer des SMS en france, ou sur un réseau précis... ou alors les messages n'arrivent pas (je me suis envoyé plus de 70 SMS hier, pas un n'est arrivé).

Il existe aussi une possibilité via Jabber et ICQpro, mais j'ai des messages d'erreurs dès que j'essaies.

 

Petite précision: je suis en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi de SMS par E-mail :

**********************

Voici une "combine" bien pratique pour faire parvenir des SMS à vos connaissances via e-mail. Il suffit de leur adresser un mail aux adresses suivantes (remplacer les xxxxxxx par le numéro de téléphone):

 

- natel de Swisscom : [email protected]

- mobiles de sunrise : [email protected] (le destinataire va payer 10 ou 20 centimes par message reçu).

- mobiles d'Orange : [email protected]

 

Pour sunrise, il est possible que vous receviez en retour un message vous annonçant que votre mail n'a pas été transmis. Dans ce cas, cela signifie que le destinataire doit envoyer un SMS au 999 avec comme message "EMAIL ON" (sans les guillemets).

De plus, sachez que, pour sunrise, seul le titre est transmis, le contenu du message n'étant pas envoyé. Votre message est donc à concentrer dans le titre.

 

Pour Orange et Swisscom, cette possibilité n'est pas ouverte à tous les providers internet. Il est donc tout à fait possible que vous receviez en retour un message vous indiquant qu'une erreur s'est produite et que cet accès vous est interdit. Dommage !!

 

Envoi de SMS via Internet :

Vous pouvez envoyer gratuitement des messages SMS depuis Internet sur un natel (et parfois même sur des mobiles sunrise ou Orange) aux adresse suivantes :

sfr, mtnsms, branchenbuch, palzer, kostenlos, quios, aircall.ch, infomaniak, webne, span, spray.net, search.ch, ecall.ch, Orange, Swisscom

 

 

Les Natels D et leurs messages SMS (valable seulement pour les "natel" de Swisscom):

 

Attention: une partie des services dont je fais mention ci-dessous sont en phase de test. Ils peuvent dès lors être interrompus en tout temps et sans préavis d'aucune sorte.

 

Vous connaissez le numéro de téléphone de la personne qui a tenté de vous appeler, mais vous ne savez pas qui c'est. Pas de problème et pas de coup de fil au 111. Rédigez un message SMS contenant le numéro connu (avec indicatif et sans espace) et envoyez-le au 1144. Vous aurez en retour le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la personne recherchée !

 

Seconde combine: vous allez prendre prochainement le train, mais vous ne connaissez pas les horaires. Rédigez un message SMS contenant le nom de la gare de départ suivi du nom de la gare d'arrivée (séparés par un espace). Envoyez votre message au 222 et vous aurez en retour l'horaire des 3 prochains trains !

Provenance: http://allo.ch/fr/polo.php

 

Troisième combine: vous désirez envoyer un e-mail à un ami. Rédigez un message SMS avec l'adresse e-mail de votre correspondant, espace, puis le texte à envoyer. Envoyez le tout au 555 (999 pour sunrise et 0796402990 pour Orange). C'est déjà fait :P

 

Quatrième combine: pour obtenir un bulletin météo, rédigez un message SMS avec METEO et envoyez-le au 321.

 

Cinquième combine: vous êtes en voiture sur l'autoroute entre Bern et Zürich et vous voulez savoir s'il y a un bouchon au Baregg. Envoyez un message avec BAREGGZ au 325 si vous allez en direction de Zürich ou BAREGGB si vous allez en direction de Bern. La réponse vous parviendra en allemand, mais comme nous sommes tous de parfaits bilingues... (ah? pas tous? hum...)

---

http://www.vnunet.fr/doss/svm/telip1.htm

téléphone par le net

---

:end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...