Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CDR ET CDRW VIERGE


socke52

Messages recommandés

salut a tous

 

sur mon graveur de cd PLEXTOR PLEXWRITER lorsque j introduit un cdrwou un cdr vierge et qu j essaie d y acceder une erreur apparait."veuillez inserer un disque dans le lecteur".pourtant ces cd vierge peuvent etre grave par nero ou autre et dans ce cas ils sont lisibles.je ne comprend pas ce qui se passe. j ai essayeplusieures marques: tdk,emtec, verbatim, sony, c est toujours pareil.j ai tente l essais sur deux autres pc equipes de xp familiale: le resultat est identique.

mon os est xp pro

 

quelqun peut il m aider

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quel intéret à aller voir ce qu'il y a dans un CDR/RW vierge, puisque tu sais qu'il est vide.

Il est possible que ton graveur ne puisse pas lire un CD ou aucune session n'a été créée (comme un lecteur de CD normal).

 

Honnêtement, à ta place je ne toucherai à rien, mais si vraiment tu veux pouvoir voir que le CD est vide, essaie de mettre à jour ton firmware de graveur (faire TRES ATTENTION, TU PEUX GRILLER TON GRAVEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ou voir si la fonctionnalité de gravure de CD de windows XP est activée.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xam666

 

sur le fond tu as raison.mais cetait pour verifier qu il est vierge surtout le cdrw apres effacement.la fonction de gravage de xp est desactivee.je grave avec nero et cela fonctionne tres bien. c est curieux que cela se produise sur 3 machines differentes qui n ont pas le meme graveur et le meme xp.

 

merci de a reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut socke52,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

ca me parait logique que tu ne puisse pas lire le CD si il est vierge

puisque qu'il n'a pas de table d'allocation de fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...