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port pour les jeux


el519

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le port jeu ne peut faire que de l'analogique, en fait avec des condos et résistances dans ta manette. C'est pour ça que les manettes sur port jeu il faut les calibrer tout le temps et c'est pas précis du tout.

Absolument faux ! Les manettes numériques existaient même avant l'usb.

De plus, contrairement à l'usb le port jeu ne prend pas de ressources cpu (c'est vrai qu'avec les procos actuels, ça n'a pas vraiment d'importance)

 

Pour les jeux de voitures, il est clair que le joystick n'est pas aussi pratique qu'un pad.

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Peut être que les contacts de ta manette étaient en numérique mais le port jeu ne permet que de faire de l'analogique :

 

- Pour "dire" que le joueur appuie ou pas sur un bouton de feu, on utilise un signal numérique (c'est à dire 0 -pas de pression sur le bouton, le courant ne passe pas- ou 1 -pression, le courant passe-). L'information "état d'un bouton" pourra donc avoir 2 valeurs.

 

- A l'inverse, lorsqu'il s'agit de traduire une indication de direction (haut, bas, gauche, droite), c'est un signal analogique qui est utilisé : un potentiomètre fixé sur l'axe du joystick fait varier la résistance d'un courant électrique et informe alors l'ordinateur que l'on appuie pas, un peu, un peu plus, encore un peu plus,(...), à fond dans une direction.

La valeur ce cette résistance varie pour chaque axe (x, y) entre 0 kOhm (gauche, haut) et 100 kOhm (droite, bas), la valeur 50 kOhm correspondant à l'état "position repos".

=> On a pour un port jeu 4 boutons numériques et 2 axes analogiques variant de 0 à 100 Kohm, donc même si la manette a des axes en numérique, ils seront convertis en analogique avant d'aller dans le port jeu.

Modifié par Sinus
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