Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment refroidir silencieusement un vieux proce


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Salut,

 

J' ai un micro avec un PII 350 Mhz avec un radiateur classique qui doit faire dans les 10X5 cm auquel est fixé par des vis un petit ventilo de 4 cm de coté. C' est pas evident à voir, mais il me semble bien que si je désolidarise le radiateur du proce, je serais obligé de casser les fixations.

 

Il y a t-il donc moyen de refroidir silencieusement ce proce?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble que compaq se passait de ventilateur de sur ce type de proc.

recherche sur le net si tu trouve pas qq1 qui vendrait son rad provenant d'un ordi compaq avec ce proc.

en effet compaq se contentait d'un enorme rediateur et la ventilation du boitier faisait le reste.

 

faux

 

c'est un refroidissement actif !

 

Je viens juste d'avoir hier un un deskpro PII 350 hier a reparer et en effet le RADiateur est bien dispenser de ventilateur sur son RAD mais un ventilateur en mode soufflerie est placer a l'avant du boitier venant expirer de l'air frais sur ce meme RAD donc actif .

cependant c'est vrai que sa base est enorme;) mais de facon passive n'est pas suffisante car j'ai par experience debrancher le ventilo a l'avant du boiter afin de voir si ca chauffait et mauvaise nouvelle ca chauffe bel et bien qui m'a amener a un freezage total du PC

De plus les ventilo utiliser dans les compaq sont inaudible pas penser a regarder la marque desoler !

 

Pour detacher un rad SLOT1 tu dois deplacer l'attache arriere qui permet de serrer le rad contre le die apres tu peux le retire facilement :P tu ne risque rien :-(

mais vas y mollo :-P tout de meme :-P

juste egalement une remarque sur un compaq le proco est placer de facon horizontale donc un petit coup de artic adhesive et ca bouge plus cependant avec le proco mis a la vertical vaut mieu que le rad soit bien coller :-P chose chiante avec les slot 1 c'est du home made de chez home made qu'il faut faire :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet compaq se contentait d'un enorme rediateur et la ventilation du boitier faisait le reste.

 

tu joues sur les mots la :P .

pour moi le refroidissement du proc est passif , celui du boitier non.

 

reste que comme le montre un recent article publié sur www.materiel.be , il est quasiment impossible de parvenir a une config totalement passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joues sur les mots la  .

pour moi le refroidissement du proc est passif , celui du boitier non.

 

reste que comme le montre un recent article publié sur www.materiel.be , il est quasiment impossible de parvenir a une config totalement passive.

 

euh je ne joue pas trop sur les mots la je crois :P

 

entre une ventilation de boitier et un FAN 80X80 qui extract de l'air frais vers le RAD y a une difference :-(

 

c'est comme si je disais que les fan 120X120 que j'ai mis devant mes disque etait pour refroidir mon chipset :-P il est vrai que ca influ mais le fait est que c'est avant tout pour tes disques :-P et apres les ventilation boitier :-P

 

Pour le test de materiel je ne sais pas si tu as vu la config :-P qu'il ont fais fonctionner en passif mais en est loin du P2 350 la :-P

avec bien entendu une carte CG qui ne chauffe quasi pas et un chipset qui ne chauffe pas egalement :-P et ca en natif :-P

 

si on ne sais pas faire un mode passif pour son P2 350 moi je me fois moine :-P

il suffit d'etre bricoleur et imaginatif mais les SLOT1 c'est chiant pour bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos différentes interventions.

 

C' est ça le truc: je voulais savoir si il y avait moyen de mettre un radiateur plus gros, comment le fixer en cas ou bien de monter autre chose par dessus, à la place, l' amméliorer... Il est placé verticalement. J' ai 7 cm en hauteur et 3 en profondeur pour la marge.

 

:P

 

Une petite image, mais je vois que l' on s' est compris.

 

pII-D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...