Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Question réseau local:


Nicopio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Dans le cadre de mon boulot, j'ai un petit réseau (8 machines sous W98 + 1 sous XP) monté avec l'utilitaire de XP (créer un réseau domestique ou de petite entreprise). Sur ma machine sous XP j'ai partagé l'imprimante et elle sert aussi de serveur pour des applications partagées (pas d'internet sur le réseau).

 

Mon pblm vient du fait qu'au bout de 5 machines connectées sur mon serveur (quelque soit l'utilisation de la connexion: impression ou application), la 6ème ne peut pas y avoir accès. Un message me dit que la requète ne peut être exécutée et qu'il faut que j'essaye plus tard (le sens y est, peut-être pas la phrase exacte).

 

Ma question est donc: Cette limitation est-elle un élément connu des réseaux "montés" par l'utilitaire d'XP ? Y' a-t-il un moyen d'augmenter ce nbre de connexions simultanées (simultanées, j'ai oublié de le préciser en haut, c'est important !) ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble avoir lu quelque part qu'en serveur windows xp pro pouvait accueillir jusqu'à 5 machines et qu'il fallait posséder un vrai logiciel serveur pour pouvoir en accueillir plus.

 

D'autres pourront surement commenter cette réponse mais selon moi la limitation vient de là. 5 en file d'attente et c'est fini.

 

Je laisse tout de même un doute car j'ai vu ca il y a longtemps et mes sources en mémoire ne sont plus tres nettes.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces infos qui répondent pile poil à ma question. Etant sous XP home, la limitation à 5 machines est donc normale.

 

Bon, ben y'a plus qu'à essayer de convaincre ma direction de passer sous XP Pro !

A moins qu'une manip dans XP home me permette de mofidier le nombre d'accès (simultanés biensur, Laubean, tu as raison de le préciser, car c'est bien de ça dont il s'agit !).

 

Petite question suplémentaire, pour "libérer" la connexion d'une machine, pour la laisser à une autre, je n'ai trouvé qu'un seul moyen: rebooter la dite machine. N'y a-t-il pas plus simple ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans la gestion de l'ordinateur sur lequel les pc se connecte (xp), tu as dossier partagé-> session...tu peux les killer si les connections apparaissent encore (c'est lourd mais moins que de rebooter), sinon il doit y avoir un autre moyen pour que les clients libèrent la connexion d'eux-mêmes mais je ne le connais pas, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ou demande leur qu'elle investisse dans un serveur plutot :-P

Oui, bonne idée !!! :P:-(

 

Et puis... une formation avec !!! Non, tout bien réfléchi, je préfèrerai qui'on me change mon imprimante jet d'encre à 60 €, ou mieux, qu'on me remplace la machine qui a claqué il y a un ana maintenant !!! (et je ne parle pas du remplacement du vieux 486 etc... etc...). Mais bon, on peut pas tout faire, on vient de me mettre la clim. L'été dernier, toutes fenetres ouvertes avec les 9 machines, j'avais plus de 30° dans ma pièce et fallait que je fasse bosser des minots dans ces conditions !!!!

 

En tout cas, merci pour l'aide ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...