Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vider la corbeille impossible


socke

Messages recommandés

salut a tous. je ne peux plus vider ma corbeille.l option vider la corbeille est inaccesssible.mon os windos xp pro.je suis allez voir dans le disk c le repertoir recycler. il ya quelchose dedans et un repertoire noron protect.j ai pourtant desinstaller norton.que puis je faire. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

c'est parce que Norton n'est peut etre pas désintaller completement :

 

a) Terminez le processus Navapw32.exe.

b) Arrêtez les services suivants :

Norton Unerase Protection - Service Speed Disk - Service Norton AntiVirus Auto-Protect -

Service Script Blocking.

c) Dans le Registre, lancez une recherche sur ces expressions :

- En ne cochant que Clés : NAV - Symantec - Norton - LiveReg - LiveUpdate 1.6 - NprotectService - Speed Disk service

d) Supprimez également ces clés CLSID :

238D3C3469CAA364F84EB1D8B1AFF23A - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - {5345A4D5-41EB-4A2F-9616-CE1D4F6C35B2} - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - {2292E927-BD89-40DE-999A-4E72CE0EAA4F} - {3075C5C3-0807-4924-AF8F-FF27052C12AE} - {43C3D832-AC96-463A-8FE4-1B8D1BFA2FA3} - {A4409609-BC39-49BD-8D28-0F19AF6122C6}

d) Lancez une recherche sur ces expressions en ne laissant cocher que Valeurs : Nav - Nprotect - Norton - AVENGEDEFS - SDNT. Supprimez toutes les entrées trouvées.

e) Dans l'Explorateur, supprimez ces répertoires :

\Program Files\Norton SystemWorks

\Window\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus

 

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tesgaz. merci j ai fais ce que tu m as ecrit mais norton etait bien desinstaller.en fait j ai trouve que si ma corbeille ne semblait pas videe sur l icone cetait parceque l icone corbeille pleine et vide etait la meme pb resolu. par contre inmpossible deffacer le repertoire n protect merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

et ceci :

Etape 2 - Purger des fichiers de la corbeille protégée par Norton et la désactiver

 

Si vous souhaitez récupérer des fichiers se trouvant dans la corbeille, c'est le moment approprié pour le faire. Sinon, suivez les étapes suivantes :

 

1. Effectuez un clic droit sur la Corbeille et choisissez Propriétés. La fenêtre Propriétés de Corbeille apparaît.

2. Cliquez sur l'onglet Corbeille et vérifiez que le texte dans le champ Titre est "Corbeille". Sinon, changez-le.

3. Cliquez sur l'onglet Norton Protection, puis cliquez sur le bouton Supprimer Norton Protection.

4. Cochez la case "Purger fichiers protégés".

5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Supprimer Norton Protection, puis sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

ou celle ci

Pour restaurer la clé de registre de la Corbeille

 

1. Allez jusqu'à la clé suivante :

 

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

2. Cliquez deux fois sur la valeur (par défaut) dans le volet de droite. La fenêtre Modification de la chaîne s’ouvre.

3. Tapez Corbeille puis appuyez sur Entrée.

4. Cliquez deux fois sur la valeur Localized String La fenêtre Modification de la chaîne s’ouvre.

5. Tapez Corbeille puis appuyez sur Entrée.

6. Recherchez la clé suivante et supprimez-la :

 

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040 - 5081 - 101B - 9F08 - 00AA002F954E}\Shell

7. Quittez l'Editeur du Registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai eu le même problème.

Après avoir désinstallé NortonSystemWorks 2004, il est resté 24 Go das le dossier NPROTECT dans RECYCLER et impossible de les supprimer (avec un message de refus de windows).

 

J'ai finalement installer UNLOCKER et j'ai pu supprimer tous les fichiers et du fait récupérer mes 24 Go.

 

UNLOCKER à télécharger sur 01net : ICI, (simple à utiliser)

 

Depuis j'ai viré Norton

 

Bonne réparation

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...