Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Partition


Ahiastar

Messages recommandés

Salut,

j'ai une partition que j'ai réservé pour le Swap. Sur cette partition j'ai laissé 5% d'espace libre (la taille minimale et maximale du Swap est égale), mais windows ne cesse de m'avertir que le disque est sur le point d'être saturé et qu'il faut libérer de l'espace.

Quel pourcentage d'espace libre faut-il que je laisse sur cette partition pour ne plus avoir cet avertissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut ,

 

l'avertissement c'est 5% d'espace libre,

le swap ne sert à rien sur une autre partiton, il n'est intéressant que quand il est sur un autre disque dur

 

edit :

et supprimer le message " Espace disque faible " sous Windows XP

 

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

 

création d'une clé de type DWORD

 

NoLowDiskSpaceChecks=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Merci pour vos réponses,

mais comme j'ai déjà 5% de libre sur cette partition je suppose qu'il faut plus de 5%. Je vais essayer de libérer 6% pour voir.

si comme tu dis que ton swap est égal à 5%, il te faut 10% dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Euh... je pige plus rien à ce que vous dites là... :-P:-(

J'essaie de résumer...

j'ai une partition que j'ai réservé pour le Swap

Pour optimiser il faudrait que cette partition se trouve sur un autre disque dur que celui où est l'OS.

Sur cette partition j'ai laissé 5% d'espace libre (la taille minimale et maximale du Swap est égale)

De mettre une taille min est max identique c'est bien, mais il faut surtout mettre une taille correspondant à 1.5x la valeur de ta RAM.

windows ne cesse de m'avertir que le disque est sur le point d'être saturé et qu'il faut libérer de l'espace

Normal, si ta partition a été faite en fonction de la taille du Swap elle ne doit pas être démesurément plus grande!

Quel pourcentage d'espace libre faut-il que je laisse sur cette partition pour ne plus avoir cet avertissement

Tu n'as pas à laisser d'espace libre, tant que tu as la place nécessaire pour y mettre ton fichier swap (à la taille voulue)!

Applique simplement l'astuce de Tesgaz pour que XP ne te mette pas sans arrêt un avertissement!

 

Voilà, j'espère vous avoir compris... :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...