Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prog pour savoir la température de ma carte graph


DjDeViL

Messages recommandés

Que la stabilité soit avec toi :P

 

 

Avec l'été et la chaleure qui arrive, je ne sais pas si c'est bien raisonnable d'overclocker une Ti4200 à la fréquence d'une 4400, pour le faible gain de fps que cela représente...

quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il faille s'inquéter sur le problème du "cramé" ; "pas cramé" => si tu sens quelque chose, là il faudra s'inquéter :-(

 

Ton odora est ton seul thermomètre :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement l'overclocking des cartes graphiques ça sert à rien : tu gagnes quelques FPS pour plus de bugs graphiques et de plantages.

Suffit de mettre à jour les drivers assez souvent pour gagner en performances.

 

En plus c'est dommage mais c'est très rare qu'il y ait une sonde thermique dans les cartes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je pense qu'il vaut mieux optimiser en software plutot qu'en hard (programmes en tâche de fond, réglage fin de l'antialising et du filtrage anistrope...)

 

7.7% => tu gagnes quoi, 2 (voir 3) images pas seconde? au risque de bousiller une carte graphique! :P:-(

 

C'est à toi de voir...remarque si tu n'as pas de plantage, ni de "cramage"...pourquoi pas :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j pas de plantage du tout et ni de crame :P et les 7.7 % c mon test que j fait, le voici:

 

ma carte graph ti 4200 64 mb ddr agp 4x avec powerstrip 3.49

 

J'obtiens d'abord sans overclocker:

 

249.75 Mhz pour le moteur d'horloge

513.00 Mhz pour l'horloge de mémoire

 

J'obtiens en overclockant:

 

275 Mhz pour le moteur d'horloge

550 Mhz pour l'horloge de mémoire

 

Bon puis j'ai comparé les points sur 3dmark03.

 

J'obtiens d'abord sans overclocker:

 

1299 points

 

J'obtiens en overclockant:

 

1399 points

 

J'ai fait un petit calcule sur les points de 3dmark03 en overclockant j’ai un gain de 7.7% de plus qu’auparavant.

 

Maintenant on regarde mes fréquences, j’ai une augmentation que ce soit pour le moteur d’horloge ou l’horloge de mémoire un gain de 10%.

 

(Comme par hasard j’obtiens les fréquences d’une Geforce 4 ti 4400)

Ce que je ne comprends pas un truc dans l’overclockage de cette carte que je peux dire pas mal du tout c que les Geforce 4 ti ne sont elles pas dotées de même puce et pourquoi ne serait il pas possible de la montée encore plus haut soit 300 Mhz/650 Mhz c'est-à-dire une Geforce 4 ti 4600 ? (J’ai essayé mais pas moyen d’y arriver jusque-là.)

 

DjDeViL

 

Ma config :

 

Amd xp 2600+ (2083 Mhz, 256 K de mémoire cache)

Asus A7V8X-X (revision du bios : 1010)

768 Mo de ram de 333 Mzh

Windows xp (Edition familiale, sp1)

Geforce 4 ti 4200 64 mb ddr agp 4x (Force Ware : 56.72)

Disque dur: 80 Go 7200 tours/min 2 mo de mémoire cash

Puis mes lecteurs (disquette, DvD, graveur CD)

Alim de 300 W

Fan : je c pas quel modèle mais il assure pour un Amd xp 3000+

Température du pc : 39~40° pour le cpu (sous windows xp)

45~47° pour le cpu (sous Farcry)

30~32° pour la ram (que ce soit win ou jeux)

Et surtout un boiter de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, les frabriquants mettent pas la même qualité de mémoire sur les 4200 et les 4400, donc tu peux pas overclocker trop ta mémoire.

 

En revanche pour le processeur graphique oui c'est le même, la seule chose qui change c'est comment il est refroidi (pas le même radiateur ni le même ventilo sur les 4200, 4400, et 4600). Si t'arrive à refroidir le processeur graphique de ta 4200 aussi bien que c'est le cas sur une 4400 ou 4600, tu peux alors mettre la fréquence de ta 4200 comme une 4400 ou 4600.

 

Mais ça ne présente que peu d'interêt comme tu peux pas beaucoup overclocker la mémoire, et que c'est surtout la mémoire qui est intéressante a overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...