Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prise en main à distance Impossible


boz37

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'utilise VNC depuis assez longtemps chez moi et au boulot sans problème.

Mais voila un petit malin du boulot à trouver le moyen de m'interdire de rentrer sur son PC à distance pour faire les MAJ.

La case d'acceptation de connection de VNC est bien coché et la case d'interdiction de prise en main de la connection réseau est bien décochèe sur le PC à prendre en main.

l'adresse Ip en dure n'a pas été changée non plus.

Il n'y a aucun firewall d'installer sur ce PC.

 

Existe il un autre moyen pour bloquer les prise en main à distance de VNC qui passe par le port 5900 (avec le viewer) et 5800 (avec IE) ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'utilise VNC depuis assez longtemps chez moi et au boulot sans problème.

Mais voila un petit malin du boulot à trouver le moyen de m'interdire de rentrer sur son PC à distance pour faire les MAJ.

La case d'acceptation de connection de VNC est bien coché et la case d'interdiction de prise en main de la connection réseau est bien décochèe sur le PC à prendre en main.

l'adresse Ip en dure n'a pas été changée non plus.

Il n'y a aucun firewall d'installer sur ce PC.

 

Existe il un autre moyen pour bloquer les prise en main à distance de VNC qui passe par le port 5900 (avec le viewer) et 5800 (avec IE) ?

 

t'cho

il suffit simplement qu'il stoppe le serveur sur son PC et la t'as aucune chance de prendre la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu parles de VNC serveur ce n'est pas le cas il est démarré et la case "accept socket connection" est bien cochée comme je l'avais précisé dans mon premier message. :P

Ce que je n'ai pas préciser en revanche c'est que le PC en question est sous win XP pro.

Ca fait quelque mois que j'essaye d'avoir son PC pour le mettre à jour mais vu que c'est un portable il ne le laisse jamais au boulot.

Aujourd'hui il l'a laissé, dommage pour lui car j'en ai aussi profité pour supprimer tous les soft qu'il avait installé sans licence officiel.

Ce qui m'embète c'est qu'il a du aussi cracké le mot de passe admin car il n'aurai pas du pouvoir installer ces soft.

 

voila donc si quelqu'un a une autre idée sur comment me redonner l'accès à distance.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu parles de VNC serveur ce n'est pas le cas il est démarré et la case "accept socket connection" est bien cochée comme je l'avais précisé dans mon premier message. :P

Ce que je n'ai pas préciser en revanche c'est que le PC en question est sous win XP pro.

Ca fait quelque mois que j'essaye d'avoir son PC pour le mettre à jour mais vu que c'est un portable il ne le laisse jamais au boulot.

Aujourd'hui il l'a laissé, dommage pour lui car j'en ai aussi profité pour supprimer tous les soft qu'il avait installé sans licence officiel.

Ce qui m'embète c'est qu'il a du aussi cracké le mot de passe admin car il n'aurai pas du pouvoir installer ces soft.

 

voila donc si quelqu'un a une autre idée sur comment me redonner l'accès à distance.

 

t'cho

concernant les softs, j'ai lu y'a pas longtemps une astuce pour passer d'utilisateur à root sous XP en modifiant une variable de la base des registres me semble t-il...donc c'est pas dit qu'il ait cracké le mot de passe administrateur

de plus, lorsque le serveur VNC tourne, le mot de passe est facilement modifiable puisqu'il suffit de taper celui qu'on veut sans verifier qu'on connaissait bien le pass d'avant... donc peut etre qu'il a betement changé le mot de passe

en fait si le message d'erreur apparait apres avoir validé l'IP, c'est que c'est un pb réseau

si on te demande d'entre le mot de passe et que apres validation cela echoue, la c'est qu'il a surement changé le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie d'essayer de m'aider mais crois tu que je n'y avais pas pensé ? :P

J'ai eu le pc dans les mains donc j'ai remis mon mot de passe au cas ou il aurait changé et j'ai cliqué sur apply, voila comme ça on a fait le tour.

Pour info et c'est pas pour me venter mais m'occupe de 30 Pc, 1 firewall borderware 7.0 et les canaux VPN entre les sites, 1 serveur Novell 6.5 avec serveur Mail groupwise , 6 Stations CAO Unix dont 2 serveurs (avec administration Catia) et la téléphonie pour le site ou je travail et parfois du même genre de matos à distance sur un autre site. Mon problème c'est que je suis un peux obliger d'apprendre tout tout seul donc c'est là que le forum Zeb me sauvent.

Désolé de donner l'impression que je me le pête mais ce n'est pas mon intention, c'est seulement que je souhaite fermer le clapet de celui qui a cru qu'il pouvait toucher à mes Pc sans mon autorisation en prenant le riste d'infliger des amendes à ma boite si on à un audit.

 

Donc revenons aus sujet:

Peut on fermer tout accès de prise en main à distance et si oui comment le remettre en place ?

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie d'essayer de m'aider mais crois tu que je n'y avais pas pensé ? :P

J'ai eu le pc dans les mains donc j'ai remis mon mot de passe au cas ou il aurait changé et j'ai cliqué sur apply, voila comme ça on a fait le tour.

Pour info et c'est pas pour me venter mais m'occupe de 30 Pc, 1 firewall borderware 7.0 et les canaux VPN entre les sites, 1 serveur Novell 6.5 avec serveur Mail groupwise , 6 Stations CAO Unix dont 2 serveurs (avec administration Catia) et la téléphonie pour le site ou je travail et parfois du même genre de matos à distance sur un autre site. Mon problème c'est que je suis un peux obliger d'apprendre tout tout seul donc c'est là que le forum Zeb me sauvent.

Désolé de donner l'impression que je me le pête mais ce n'est pas mon intention, c'est seulement que je souhaite fermer le clapet de celui qui a cru qu'il pouvait toucher à mes Pc sans mon autorisation en prenant le riste d'infliger des amendes à ma boite si on à un audit.

 

Donc revenons aus sujet:

Peut on fermer tout accès de prise en main à distance et si oui comment le remettre en place ?

 

t'cho

bravo

t'es impressionnant

ben vu que t'as pas precisé tout ca, moi je pensais que t'utilisais VNC comme ca...

donc je proposais les trucs evidents auxquels on pense pas toujours...

bref

desormais je repondrais juste aux questions que je maitrise, c'est a dire rien à part le foot dans la rubrique "j'ai rien à dire........."

 

et vu que par rapport a toi on est des sous-merdes , je vais te laisser avec tes 54 pc tes serveurs tes VPN... et laisser les "pros" expliquer aux "pros" ... voila garcon bonne nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu a mal compris ce que je voulais dire, m'enfin là n'est pas le problème tu es nerveux c'est ton droit, j'attendais seulement une reponse constructive et je pense que les tienne ne l'était pas car il n'y a rien ou presque rien à savoir sur le soft vnc donc il est facile de faire le tour des problème qu'on peut recontrer avec lui. Ta reponse l'aurait été si le soft était très compliqué.

 

Par contre ta dernière proposition m'interresse car même si je m'occupe de ces 30 PC (et je suppose que je suis très loin de ce peuvent s'occuper bon nombre de personne ici) je ne métrise pas tout dans chaque OS et je ne vois pas comment je pourrais.

Et là je bloque c'est pourquoi je viens ici.

 

Donc reprenons calmement, tu parles de firewall intégré à XPpro.

Et ben je peux dire que je suis surpris d'apprendre que ça existe dejà. j'en avait entendu parlé pour le prochain SP2 mais je ne savais pas qu'il y était déja.

 

Donc comment cela fonctionne t'il ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff il est tard...

c'etait constructif mais tres bateau c'est vrai ce que j'ai dit...

 

donc sous XP pro tu as en effet un parefeu que tu peux choisir d'activer ou de desactiver

ds parametres=>connexion reseau

la tu selectionnes ta connexion reseau avec clic bouton droit de la souris

=>onglet avancé

la tu peux cocher ou decocher le parefeu de connexion internet

pour les regles=> parametres

tu as ajouter et supprimer qui te permettent de supprimer ou ajouter certaines regles en selectionnant le type de protocole et le port a bloquer

 

t'cho...comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...