Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD-RW ne lit plus suite bidouillage registre


animage

Messages recommandés

bonjour!

 

Suite a des trafics dans la base de registre pour effacer trace desinstallation(pour pouvoir ré-installer un shareware après) et aussi,surtout je pense, après avoir supprimé un dossier caché(va savoir pourquoi!) qui s'appelait, il me semble,un truc comme"information d'installation",mon lecteur CD-RW ne veut plus rien lire!Comble, je pensais evenir avec un formatage du disque dur, mais c'est encore pire car je ne peux tjrs pas lire des CD, donc ré-installer tout ce que j'avais sur ce disque.Que faire,y-a-t-il une solution?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!

J'en profite pour filer l'adresse du site que je suis en train de construire(expo calligraphies et dessins,surtout):

an-iMagerie expo

 

Annie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut animage

et bienvenu sur zebulon,

 

pour pouvoir ré-installer un shareware après

 

tu crois que tu pourras le repasser 30 jours ?

ca ne marche pas, donc, le mieux s'il te plait, tu l'achètes

sinon, tu lis la charte : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=3

 

 

2 ) quand on bidouille sa base de registre, on fait toujours une sauvegarde des clés d'abord

 

3) on n'est pas devin sur le forum, sans connaitre les clés supprimer, je ne pense pas qu'on puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tesgaz est méchant quand il s'agit de warez... :P

 

Bon alors puisque t'es une fille je vais essayer de t'aider, mais il faut plus de détails, ma boule de crystal ne lit plus non plus les cd en ce moment.

 

- As tu vraiment formaté ou juste réinstallé windows sur lui même ?

- Si tu as réellement formaté la base de registre a été éffacée, donc si t'as vraiment formaté ton problème vient pas de là.

- Le lecteur cd est il reconnu dans windows ?

- Si non est il reconnus dans le BIOS ?

- Tu as quelle version de Windows ?

- Quel est le modèle et la marque de ton lecteur cd, tu l'as depuis combien de temps ?

 

Donne un maxx de détails STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les deux qui m'avez répondu!

 

un peu véxée par la première réponse!!

sinon,oui,je crois bien que le lecteur est foutu;j'ai tout formaté donc effacé la base de registre.

mon lecteur c'est un Philips,CD-RW,il n'a qu'1 an et demi.Mon système:Windows XP,mais je n'arrive pas à la ré-installé,j'ai mis un simple lecteur CD pour ré-installer et je n'arrive pas à copier tous les fichiers,à un moment, il me dit qu'il a besoin de fichiers de XP familial(au départ, c'est XP professionnel) et d'inserer le disque "XP familial" ds lecteur,et là il m'indique les fichiers à copier qui seraient dans ce lecteur,or quand je vais ds le poste de travail, il n'existe pas de lecteur CD!!!Je n'y comprends rien!!!!J'ai déjà fait des formats et ça n'a jamais fait ça!!!Serait-ce le CD d'installation qui foire cette fois?

Sinon,j'ai mis mon ancien lecteur en second esclave et il est reconnu ds le bios et par windows mais il ne lit tjrs pas et j'ai un message du bios comme quoi les drivers sont incompatibles!Je n'avais jamais eu à installer de nouveaux drivers avant!Ou pourrais-je m'en procurer pour essayer cette solution?

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...