Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb carte rezo avec kernel 2.6.6


bonel

Messages recommandés

DHCP ou pas, c'est quand même étrange que tu n'aies pas la route pour l'interface lo !

en IP fixe j'ai ca avec "route -n"

 

Destination     Passerelle     Genmask           Indic   Metric   Ref     Use     Iface
192.168.0.0     0.0.0.0        255.255.255.0      U       0        0        0      eth0
0.0.0.0         192.168.0.1     0.0.0.0           UG     0         0         0      eth0

 

& j'arrive à pinger 192.168.0.1 avec un TTL de 255 & un tps raisonnable mais pour pinger google c'est impossible & pour 216.239.39.99 j'ai un TTL de 240 & un temps énorme (1000 à 3000ms...................)

 

ca t'avance ou pas ?

Modifié par bonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un traceroute vers l'IP de google pour voir où ça coince.

 

pour la résolution de noms, un whois|host|dig www.google.fr marche-t-elle (ça passe par UDP53 donc faut que ça soit activé tant sur le routeur que sur ta machine)

 

Sinon ton routeur fait ptet du DNS relaying, auquel cas tu rajoutes en première ligne de ton /etc/resolv.conf

nameserver 192.168.0.1 <= si tant est que c'est bien l'IP de ton routeur.

 

sinon une idée comme une autre, que donne la commande

cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

 

//me souviens plus très bien de l'arborescence de /proc pour t'indiquer la localisation exacte de tcp_ecn (fais un updatedb avant la commande) <= corrigé

 

le routeur accepte bien les echo_reply sur son interface WAN?

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Greywolf

 

Je récapitule

 

j'avais ces pbs quand je suis passé en Sid

 

=> installation de base : carte rezo OK

=> passage au noyau 2.6.6 : Pb au début puis vous m'avez résolu mon pb (heureusement que vous êtes la :P )

=> passage en Sid : carte rezo qui Chie (pbs ci-dessus)

 

En fait, durant le passage en sid, ya un ou 2 messages sur PCMCIA, comme celui la par exemple :

 

Configuration de pcmcia-cs

 

Although it is not strictly necessary, it is recommend that cardmgr, the PCMCIA device manager daemon, should be stopped when upgrading any of the PCMCIA packages. When cardmgr is stopped, however, the system will lose access to all PCMCIA devices.

 

WARNING: Removing the PCMCIA modules while a card is in use (especially for network cards) can cause the kernel to freeze!

 

[...] If a card has been inserted,however, you have 3 possibities :

 

[always] - Always stop PCMCIA support (somewhat safe, but can lose access to PCMCIA devices during the upgrade)

 

[never] - Never stop PCMCIA support, install anyway (unsafe, user beware)

 

[abort] - Never stop PCMCIA support, abort the installation (safe, but the package will not be upgraged unless all cards are ejected )

 

[ask] - Ask whether to stop PCMCIA support (safe, but requires interaction during the upgrade)

 

& à chaque fois je réponds ce qu'il me semble le + adapté..... Mais ca marche pas!!

 

Donc la je viens de Ré-installer Deb sur mon port & je pense que je vais rester en Woody..... Je passe plus de temps à installer debian qu'à l'utiliser !!!

 

En tout cas un gd Merci à vous 2 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un problème du côté pcmcia, tu ne pourrais pas monter eth0 (charger les modules de la carte réseau+config de l'interface).

 

Sinon, mets ask. Lors d'un upgrade, apt charge tous les paquets nécessaires et les dépaquete/installe ensuite => l'upgrade de pcmcia-cs se fait donc à un moment où tu n'as plus besoin du net. (mon portable en SID avec carte pcmcia 802.11g fonctionne correctement; si le package était en cause il y aurait du retour de bug je pense).

 

Tu as installé hotplug pour gérer les insertions/désintertions de périph?

 

//pareil j'ai pas de route pour lo mais ça fonctionne :P uniquement pour le réseau filaire (eth0), wifi (ath0), default (ppp0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je repasse en woody avec un ptit kernel 2.4.26 & no soucy comme ca ^^

Ton problème de route est dans tes fichiers de config, c'est pas un changement de kernel qui va régler quoi que ce soit...

Enfin je dis ça... Tu peux toujours essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je repasse en woody avec un ptit kernel 2.4.26 & no soucy comme ca ^^

Ton problème de route est dans tes fichiers de config, c'est pas un changement de kernel qui va régler quoi que ce soit...

Enfin je dis ça... Tu peux toujours essayer !

 

bah ca me fait ch*** woody parce que c'est pas très à jour

Rien que pour firefox par exemple, il est pas dedans :-( Mais au moins ca marche nickel (marre de la prise de tête la)

 

Si ca me pète ds la semaine, je retesterai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...