Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécurité/confidentialité sur le net


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je fais certains de mes paiements par internet, par le biais de mon compte à la poste.

Or hier j'ai remarqué qu'après être allé consulter mon compte postal, en me déloguant du site, un message m'invite à effacer le cache de mon ordinateur pour plus de sécurité!

 

J'ai donc effacé les fichiers temporaires dans Internet Exploreur/Options Internet/Supprimer les fichiers

 

Est ce que c'est bien ce qu'il fallait faire, quand ils me parlent d'effacer le cache? Ou y aurait autre chose à virer?

 

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BaK, bonsoir à tous,

 

Oui, c'est bien ce que la Poste te demandait !

 

J'espère que par ailleurs, tes protections sont bonnes (pas de keyloggers) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BaK, tesgaz, bonjour à tous,

 

La Poste conseille d' "effacer le cache de mon ordinateur pour plus de sécurité!" après avoir effectué ta connection et ton paiement de manière à ce qu'on ne puisse plus trouver de traces de l'opération... après...

 

La Poste ne te parle pas de l'avant parce qu'elle suppose que ton système est impec !

 

Mais avant...

Il faut que ton ordinateur soit parfaitement propre et tout particulièrement, pas de keylogger

D'une manière générale, il te faut tenir ton système en bonne santé "Malwarewise" ! :P (excuse cet anglicisme mais c'est si commode de dire en 1 mot ce qui en prend 4 ou 5 en Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mon PC doit être propre, grâce à vos interventions notamment! :-P

 

Il me semble toujours avoir cliqué "Non" à une demande de Keylogger, y a-t-il un moyen de vérifier si kkch de tel tourne sur ma bécane? :P

 

PS: n'étant pas du pays à forme géométrique, les anglicismes ne me posent pas de prob! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaK, tesgaz... rebonjour à tous,

 

La propreté d'un système informatique, çà s'entretient chaque jour !!!

 

Tesgaz t'indique les outils de nettoyage...

 

Je suis en train de réécrire quelques pages Web relatives aux malwares :

- nettoyer, réparer c'est bien mais il est bien mieux de prévenir, de protéger le système

- voilà pourquoi, je fais la distinction entre :

--- prévention -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

et

--- nettoyage -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

 

Ces 2 pages sont encore en cours de "développement" (çà fait presque un mois que j'en parle) mais je fais 36 choses en ce moment... et lorsque çà dure comme çà, j'ai plein d'idées d'amélioration qui me viennent et j'ai du mal à conclure !

Une chose importante qu'il me faut insérer est, dans "prévention", une distinction entre "Prevention-one shot" (install, réglage des options d'Internet Explorer, etc.) et "Prévention-entretien" (les choses qu'il faut tenir à jour régulièrement comme les fichiers de définitions d'un AntiVirus)

 

... je dois écrire à Pierre Pinard (Assiste.com -> "La Manip" http://assiste.free.fr/p/pages_diverses/la_manip.php ) parce que sa page est bien mais elle comporte quelques défauts (à mon sens) et en particulier, il mélange prévention et réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi BaK,

 

Mon site Web comporte une partie "Informatique" mais aussi "Généalogie", "Langues" et "Sciences".

 

Je suis en grand fan de Langues et Cultures... françaises ou étrangères et j'adore la langue américaine ! de plus, étant chaque jour sur des forums US, je fais maintenant mes pages en 2 langues... et un jour : Allemand, Italien puis Russe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...