Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB KI RESTE MEME APRES FORMATAGE DU PC


aifepays

Messages recommandés

Lorsque j'essaie d'ouvrir des applications comme aol 9.0 ou divx player, une fenêtre DOS s'ouvre avec ecrit en blanc dedans "programme trop grand pour tenir en mémoire" et le programme ne s'ouvre pas.

Au bout d'un moment cela le faisait pour pratiquement tous les programmes à part MSN, internet explorer et windows media player.

J'ai donc formaté ENTIEREMENT mon pc er réinstallé windows XP, le problème est resté. C'est à n'y rien comprendre. Autant vous dire que pour jouer à un jeu c'est impossible il ne se lance pas. Meme les programmes d'installations ne souvrent pas.

J'ai assez de mémoire vive : 320 Mo et un processeur pentium 3.

 

Pouvez m'aider à rêgler ce problème très gênant s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Est tu bien sur que ton PC reconnait la totalité de ta ram? (clique droit sur poste de travail, en bas tu as XXX Mo de RAM)

Sinon, ça ne serai pas un probléme de mémoire virtuelle pas hasard? :-(

Qu'elle est la taille de ton swap (mémoire virtuelle)?

Si tu es sous WinXP vas voir ça dans: clique droit sur poste de travail --> propriété --> onglet avancé --> performance --> paramétres ---> avancé et tu regarde dans mémoire virtuelle la taille indiqué en MO.

Pour les autre OS je ne sais plus comment on fait.

 

Voila,

@+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Si le probleme est recurrent apres un formatage , deux solutions : soit tu as un virus qui s'est placé dans le secteur d'amorçage de ton disque soit tu as un probleme de materiel , en l'occurence de barrette memoire .

 

Comme ont dis jamais deux sans trois ... soit tu as bidouiller dans le bios et mal configurer un parametre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour voir combien le bios te détecte de ram au démarrage tu vois un nombre qui augmente assez vite regarde combien est sa dernière valeur et ca sera la quantité de ram qu'il détecte.

Sinon tu peux essayer de l'augmenter a 1Go si tu as de la place sur le disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Reprenons

 

- 480 Mo c'est pas beaucoup ... laisse windows gerer ta memoire virtuel

 

- le mieux de tout pour voir ce que ton bios detecte c'est de rentrer dedant (f1 ou del) et de regarder la valeur affichée ...

 

 

 

Maintenant pour ce qui est de ton probleme avec une fenetre dos qui s'ouvre et qui te dis en bon français

 

programme trop grand pour tenir en mémoire

 

 

C'est pas un message systeme de windows, ça sent le virus a 300% ... et oui , on ne chasse pas un virus en formatant parcequ'un virus peut se loger dans la zone d'amorce du disque !

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux essayer de laisser la taille de la mémoire virtuelle se faire gérer par windows, comme sa, tu saura que sa ne vient pas forcement de là. L'hypothèse d'un virus serait alors très envisageable si tes programmes ne fonctionnent toujours pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...