Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Perte de mot de passe sur un portable


Pwalodwa

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Salut

 

Au faite une prise loopback est est dongle on va dire qui te permet de tester un port RS232 ou port // sans peripherique brancher pysiquement dessus :-( ca fait des retour de signal directement si tu veux :-P

 

 

Loopback.gif

 

 

maintenant te dire exactement le rapport avec le BIOS je n'en n'ai pas la moindre idée mais je vais essayer de comprendre et vous tiendrez informer

oula, mais j'en ai quelques une de ca moi. je viens de comprendre alors le pourquoi d'un reset du bios.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, mais j'en ai quelques une de ca moi. je viens de comprendre alors le pourquoi d'un reset du bios....

 

j'essaye de comprend mais je n'arrive pas a faire le lien :P

 

Pour information, ça s'achète une prise loopback ou il faut la fabriquer soi-même

 

Tu peux le faire tout meme en suivant des schema ou bien acheter ca tout fait :-(

ce que j'ai fais n'ayant pas de cable RS232 :-P

 

http://www.micro-byte.ch/produit.asp?shop=...13&categorie=24

voila a quoi ca ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je l'ai acheté (moins de 10€). Voici un lien si vous en cherchez une désesperément et que personne n'en vendent dans votre région.

loopparallel10.jpg

petite image au passage :P

 

Pour répondre à la question soulevée sur le rapport Bios/loopback, à mon avis il n'y en a aucun.

Disons juste que le "fabriquant" du bios a du intégré ca comme sécurité (un peu comme certains bios se débloquent avec un mot de passe "mystère").

Modifié par Pwalodwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

alors j'ai beau essayer d'elaborer une théorie je n'en vois pas mais j'en pensé que peut etre

Comme le SMbus su les carte mère actuel qui serve au debaugage sur les portable c'est egalement par les I/O que ce debogage ce fait mais dans ce cas pourquoi le loopback :-(

je vais y reflechir encore et encore ! je vais essayer de recontacter un personne qui dois savoir ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila apres des recherche j'ai fini par comprendre :P

 

a savoir pourquoi

 

lisez ces lignes :-( PS:Pwalodwa a mon avis tu a du faire un tour sur cette page :-P

 

Toshiba: Keydisk

 

Généralement, les constructeurs de portables ont préférés trouver des solutions obligeant l'utilisateur à passer par eux aussi bien pour s'assurer que le propriétaire du portable était bien légitime que pour lui facturer le service. Les premiers portables Toshiba disposaient d'un système assez sympathique pour limiter les risques d'oubli du mot de passe. Juste après avoir mis un mot de passe, l'utilisateur était convié à créer une disquette de secours qui permettait de supprimer ce mot de passe. Le BIOS modifiait le contenu de la disquette et y stockait la clé équivalente au mot de passe, ce qui rendait cette disquette utilisable uniquement sur cet ordinateur. Cette disquette a pris le nom de Keydisk. Certains utilisateurs ont découverts qu'avec l'aide d' un éditeur hexadécimal, ils pouvait modifier le second secteur de cette disquette pour y écrire KEY suivi de deux zéros, le premier secteur étant le secteur de boot. A ce moment là, la valeur 00 00 étant une valeur spéciale, la disquette devenait universelle, elle permettait de débloquer n'importe quel portable Toshiba.

Toshiba: Loopback

 

Comme cette backdoor a été rapidement connue, Toshiba en a changée. Les ordinateurs suivants ont intégrées un nouveau moyen permettant au constructeur de supprimer ce mot de passe. Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée. Quelques fils sont nécessaires pour relier ensemble la sortie et l'entrée afin de boucler le signal de la sortie vers l'entrée. Ce montage en boucle porte le nom de Loopback, on relie les fils 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25.

 

je comprend maintenant mieu mais je pense que ca dois etre propriétaire a toshiba mais je vais tout de meme me procurer un sur port // et RS232 car d'apres ce que je lis c'est le // qui est utiliser pour le signal :-P

 

excuserj'ai oublier de mettre la source :-P

 

http://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...