Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WXP: pas de compte utilisateur + "ctrl+alt+sup" ko


lyn

Messages recommandés

Salut !

 

Comme pour le problème de Shaq, je n'ai plus de compte utilisateur qui s'affichage au démarrage de windows XP. L'affichage ne va pas plus loin que l'apparition du logo Windows XP sur son fond bleu habituel.

 

Mais contrairement à lui , le "ctrl+alt+supp" ne fonctionne pas. Rien ne se passe. Je reste bloquée sur cette affichage qui ne propose aucune option, aucune icône ou de bouton.

 

J'espère que quelqu'un pourra venir à mon aide :P

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode échec non plus. Et j'ai essayé tous les modes qui étaient proposés. :-(

 

Vraiment je ne comprends pas. Hier encore, mon PC portable fonctionnait bien. La dernière chose que j'étais en train de faire, c'était regarder un DVD avec WinDVD.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un virus qui se cache en dessous de ce problème car j'ai installé un antivirus et un firewall.

 

Oh là là, je suis à la fois désespérée :P et énervée :-P

heeeeelp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lyn, final_flo, tesgaz, lordtoniok, bonjour à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Dans quelques mois, il ne sera pas facile de retouver la discussion de Shaq, alors je la cite ici -> "Disparition du compte utilisateur, au démarrage ! (sur XP)" http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=45066 bien que son problème n'ait pas grand chose à voir avec le tien !

 

As-tu essayé de revenir à la dernière configuration du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :-P

 

Réponse à ipl_001:

Oui, j'ai essayé de revenir à la dernière configuration du système, c'était dans l'un des modes de démarrage qui était proposé.

 

Réponse à lordtoniok:

Même en mode "Invite de commande en mode sans échec" ne fonctionne pas. J'ai testé tous les modes.

 

Réponse à Tesgaz:

Comme j'ai écrit mon message avant que tu ne poste le tien (à 19h33), je n'ai vu ce dernier qu'après avoir posté le mien (à 19h38). Et donc pour répondre à ton message je n'ai pas pu testé le moyen de récupérer les données sans perte avant de lire ton message.

Mais je viens juste d'aller voir la page conseillée. C'est très intéressant.Je vias la garder dans mes favoris. Merci.

La solution que tu me proposes aurait fonctionné si j'avais le CD Windows XP Pro. Mais ce n'est pas mon cas. Mon PC portable a été livré avec des CD qui réinitialisent complètement le PC dans l'état où je l'ai acheté. Je pense donc que j'aurai perdu toutes mes données en utilisant ces CD.

 

 

C'est vraiment XP qui bug :-P (et pas le matériel car j'ai lancé un test à partir d'un logiciel d'HP intégré dans le PC portable; et tout était OK)

 

 

Finalement, il y a une autre solution: :P

Aujourd'hui, j'ai discuté de mon problème avec un ami. Et celui-ci m'a dit qu'il était possible de partitionner mon disque dur en 2 pour séparer mes données personnelles des données du système Windows, et ça grâce à un logiciel spécial(je vous donnerai le nom quand je m'en rappellerai). Ainsi, on ne rebootera que la partition contenant le système, et mes données seront sauvegardées et récupérables. De plus, si un jour, un autre problème système se produit, mes données seront toujours récupérables.

Je ferai cette opération mercredi prochain à l'aide de mon ami. Si vous voulez connaître les détails sur comment réaliser cette opération, envoyez-moi un mail. A moins que vous ne sachez déjà comment faire.

 

La solution de partitionner le disque dur pour séparer les données perso du sytème me paraît la solution idéale pour ne pas perdre ses données perso en cas de problème système.

 

Je crois que je vais apprendre plein de choses intéressantes pendant cette opération. Moi qui n'y connaissais rien en système.

C'est bien en rencontrant des problèmes qu'on apprend des choses en cherchant à les résoudre.

 

 

Pour info:

Hier, j'avais trouvée une solution pour récupérer mes données avant de rebooter mon PC portable.

J'ai lancé Linux à partir du CD Knoppix qui permmet d'utiliser Linux sans aucune installation, ceci pour pouvoir accéder à mes fichiers. ça a marché sans problème. A ce moment là, j'ai regretté de ne pas avoir sous la main un câble réseau pour relier mon PC portable à mon PC fixe, ou de clé USB. Cela aurait été pratique pour récupérer mes fichiers avant d'envisager le rebootage. Mais si on ne m'avait pas dit qu'il était possible de faire autrement je me serais procuré un câble réseau.

 

 

J'espère que tout se passera bien mercredi. Je vous tiendrez au courant.

 

Quelle bavarde je suis! :-(

 

Merci encore pour votre aide !

C'était la 1ère fois que je m'inscrivais à un forum pour résoudre un problème informatique. J'apprécie l'aide que vous m'avez apportée. :-P

 

@+ Lyn :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lyn, bonsoir à tous,

... Aujourd'hui, j'ai discuté de mon problème avec un ami. Et celui-ci m'a dit qu'il était possible de partitionner mon disque dur en 2 pour séparer mes données personnelles  des données du système Windows, et ça grâce à un logiciel spécial(je vous donnerai le nom quand je m'en rappellerai). Ainsi, on ne rebootera que la partition contenant le système, et mes données seront sauvegardées et récupérables. De plus, si un jour, un autre problème système se produit, mes données seront toujours récupérables.

Je ferai cette opération mercredi prochain à l'aide de mon ami. Si vous voulez connaître les détails sur comment réaliser cette opération, envoyez-moi un mail. A moins que vous ne sachez déjà comment faire.

La solution de partitionner le disque dur pour séparer les données perso du sytème me paraît la solution idéale pour ne pas perdre ses données perso en cas de problème système.

 

Je crois que je vais apprendre plein de choses intéressantes pendant cette opération. Moi qui n'y connaissais rien en système.

C'est bien en rencontrant des problèmes qu'on apprend des choses en cherchant à les résoudre.

 

 

Pour info:

Hier, j'avais trouvée une solution pour récupérer mes données avant de rebooter mon PC portable.

J'ai lancé Linux à partir du CD Knoppix qui permmet d'utiliser Linux sans aucune installation, ceci pour pouvoir accéder à mes fichiers. ça a marché sans problème. A ce moment là, j'ai regretté de ne pas avoir sous la main un câble réseau pour relier mon PC portable à mon PC fixe, ou de clé USB. Cela aurait été pratique pour récupérer mes fichiers avant d'envisager le rebootage. Mais si on ne m'avait pas dit qu'il était possible de faire autrement je me serais procuré un câble réseau.

 

 

J'espère que tout se passera bien mercredi. Je vous tiendrez au courant.

 

Quelle bavarde je suis!  :P

 

Merci encore pour votre aide !

C'était la 1ère fois que je m'inscrivais à un forum pour résoudre un problème informatique. J'apprécie l'aide que vous m'avez apportée.  :-(

 

@+ Lyn  :-P

Le logiciel à utiliser que tu évoques est sûrement Partition Magic ! C'est un logiciel commercial (payant)...

Il y a aussi des logiciels gratuits qui donneraient satisfaction, l'un d'entre eux est Ranish Partition Manager -> http://www.ranish.com/part/ ...

Je conseille d'aller aussi jeter un oeil sur la home page qui propose un ou plusieurs utilitaires du même développeur -> http://www.ranish.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir lyn,

... Aujourd'hui, j'ai discuté de mon problème avec un ami. Et celui-ci m'a dit qu'il était possible de partitionner mon disque dur en 2 pour séparer mes données personnelles  des données du système Windows, et ça grâce à un logiciel spécial(je vous donnerai le nom quand je m'en rappellerai). Ainsi, on ne rebootera que la partition contenant le système, et mes données seront sauvegardées et récupérables. De plus, si un jour, un autre problème système se produit, mes données seront toujours récupérables.

Je ferai cette opération mercredi prochain à l'aide de mon ami. Si vous voulez connaître les détails sur comment réaliser cette opération, envoyez-moi un mail à [email protected]. A moins que vous ne sachez déjà comment faire.

 

La solution de partitionner le disque dur pour séparer les données perso du sytème me paraît la solution idéale pour ne pas perdre ses données perso en cas de problème système...

La solution évoquée est excellente et je ne l'ai pas proposée parce que dans un premier temps, je pensais plutôt à réparer qu'à envisager une réinstallation !

 

... Hier, j'avais trouvée une solution pour récupérer mes données avant de rebooter mon PC portable.

J'ai lancé Linux à partir du CD Knoppix qui permmet d'utiliser Linux sans aucune installation, ceci pour pouvoir accéder à mes fichiers. ça a marché sans problème. A ce moment là, j'ai regretté de ne pas avoir sous la main un câble réseau pour relier mon PC portable à mon PC fixe, ou de clé USB. Cela aurait été pratique pour récupérer mes fichiers avant d'envisager le rebootage. Mais si on ne m'avait pas dit qu'il était possible de faire autrement je me serais procuré un câble réseau.

La solution est excellente elle aussi (celle là, je n'y pense que rarement... je ne suis pas encore Linux, ni même Knoppix !)

 

... Quelle bavarde je suis!  :-(

 

Merci encore pour votre aide !

C'était la 1ère fois que je m'inscrivais à un forum pour résoudre un problème informatique. J'apprécie l'aide que vous m'avez apportée.  :-P

 

@+ Lyn  :-P

Je voudrais aussi te dire : "Non, tu n'ai pas bavarde !" et personnellement, j'apprécie beaucoup ton post ! :P

Tu donnes tout un tas de précisions passionnantes !

 

@ bientôt sur Zebulon ! c'est avec plaisir que je te lirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...