Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer des fonctions en html


Valdun

Messages recommandés

Peut-être qu'avec ces balises, alors...

 

<meta http-equiv="Pragma" CONTENT="nocache">
<meta http-equiv="Expires" CONTENT="-1">

 

?

C'est quels sites qui te font ça ?

Faut que tu sois au courant que ce genre de comportement (pas de "enregistrer sous" et autre) c'est propre au navigateur... Vu qu'il est possible de naviguer avec un peu tout et n'importe quoi, je doute qu'il soit possible de faire ce genre de choses simplement...

Après, la seule solution que je vois, c'est de passer par du https ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat c'est sympa que tu veuilles m'aider mais tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose au html.

Tu viens de me donner une balise pour empêcher la sauvegarde des documents sur l'ordi ainsi que la date limite d'expiration de la page :P

 

Quelqu'un sait-il comment faire ?

 

 

Et de nombreuses commandes ne sont propres qu'avec IE, navigateur utilisé à 90% par les internautes.

Rien n'est simple, il faut simplement connaître...

Modifié par Valdun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais je ne connais aucune balise qui ait un quelconque effet sur les menus du navigateur, j'essaie juste de deviner comment réagit ce crétin d'IE (que je n'ai pas sous la main pour faire mes tests). L'unique raison que je verrais pour qu'il supprime ces entrées de menu, c'est que le document ne puisse pas être stocké en local .

 

Je sais parfaitement à quoi servent les balises que je t'ai données.

 

Si tu lis la RFC2068 (qui décrit le protocole HTTP1.1) tu verras qu'il n'y a absolument rien concernant un éventuel empêchement de sauvegarde par le "user agent".

 

tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose au html.

Tu dois certainement avoir raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KewlCat :P

 

RFC2068 -> je ne sais pas ce que c'est

 

Pourquoi tu me donnes des balises si tu sais qu'elles ne me servent pas pour ce que je veux faire ??

 

Enfin bon, la seule chose que je sais c'est que ce ne sont pas de commandes html qui devraient me permettre de faire ça, probablement du javascript...

 

P.S. : tu voulais un exemple, vas voir ici

Modifié par Valdun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me donnes des balises si tu sais qu'elles ne me servent pas pour ce que je veux faire ??
Tu cherchais à bloquer "Enregistrer sous...", non ? En empêchant la mise en cache de la page, il se pourrait que ça marche.

Je n'ai jamais prétendu donner les solutions exactes du premier coup. Cependant si tu pouvais tester et nous dire si ça marche ou pas, ça serait un premier pas...

 

RFC2068 -> je ne sais pas ce que c'est
Elles sont toutes regroupées sur le site de l'IETF :

http://www.ietf.org/rfc/rfc2068.txt

 

la seule chose que je sais c'est que ce ne sont pas de commandes html qui devraient me permettre de faire ça
Considérant que le langage HTML est un langage descriptif servant à la mise en forme de documents, y'a peu de chances (sauf en explorant les balises "batardes" comme les META).

 

probablement du javascript
Du JScript ou du VBScript, peut-être, mais du JavaScript j'en doute fortement...

 

P.S. : tu voulais un exemple, vas voir ici
J'irai voir ça avec IE demain... Avec FireFox j'ai (sans aucune surprise) toujours accès au menu "Enregistrer sous..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon l'exemple de skyrock ... mais j'ai toujours accès à "enregistrer sous"et "modifier" avec IE ou FireFox ... :-(

 

J'pense qu'il y a un malentendu de la part de Valdun

 

KewlCat c'est sympa que tu veuilles m'aider mais tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose au html.

C'est clair que c'est pas un webmaster mais je suis sur que tu as bcp à apprendre de lui ...

 

Tu viens de me donner une balise pour empêcher la sauvegarde des documents sur l'ordi ainsi que la date limite d'expiration de la page

Oui, bcp mais bcp à apprendre

C'est pas l'expiration de la page ... :P

 

Pour en revenir à "modifier" et "enregistrer" ... j'ai pas vu dans ton exemple de réel intéret car "enregistrer sous" est toujours fonctionel (sous IE et FireFox je le répète).

Alors je voudrais bien savoir ce que tu cherches vraiment à faire car ca a l'air d'etre du vent ..

 

Myki

 

PS : en fait, je précise le "modifier" et "enregistrer" entre dans le cas où tu as mis les options "programmes" dans la config de IE, mais tu remarqueras une chose :

http://myki.net/ > tu as les options

http://myki.net/home/index.php tu n'as plus l'option

Pour une raison très simple, dans le premier exemple, tu as une page .html (l'extension est html mais tu le vois pas) et dans le second cas c'est .php . Or IE affiche bien la page mais la considère pas comme un page hmtl 'statique' (php est dynamique) et donc ne propose pas de la modifier ou l'enregister (ce qui n'est pas le ca du fichier .html)

 

PPS : en fait le pragma=nocache permet de garder aucune trace de la page (sauf dans la mémoire vive ... qui est volatile), ca peut etre une piste intéressante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...