Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer des fonctions en html


Valdun

Messages recommandés

Salut TheClem, salut Myki, salut KewlCat, salut tout le monde,

 

Tout d'abord, pour préciser les choses, si j'ai dit à KewlCat qu'il n'avait pas l'air de s'y connaitre c'est parcequ'il a commencé par me répondre que ce que je demandais était impossible, puis il m'a donné des metas qui ne me servaient à rien.

 

-> pragma-nocache n'empêche pas d'enregistrer

 

Ensuite désolé Myki mais "expires" sert bien à définir la date d'expiration de la mise en cache de la page.

 

 

Bon on revient à mon problème :P

 

Pour bloquer la comande "Modifier", merci pour l'info Myki, je vais fais faire une page en php qui contiendra toutes les autres pages, ça devrait marcher.

 

Par contre j'ai déjà vu des sites qui empêchaient l'enregistrement de la page, j'essaye d'en trouver un et je vous passe l'url.

Modifié par Valdun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bloquer la comande "Modifier", merci pour l'info Myki, je vais fais faire une page en php qui contiendra toutes les autres pages, ça devrait marcher.

Cela n'empechera pas d'utiliser les commandes modifier ou enregistrer sous ...

 

Par contre j'ai déjà vu des sites qui empêchaient l'enregistrement de la page, j'essaye d'en trouver un et je vous passe l'url.

Je ne vois pas par quels moyens cela est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, déjà je crois qu'il faut se contenter strictement de la question de départ, à savoir désactiver les entrées de menu "Enregistrer sous..." et "Modifier" dans le menu "Fichier" d'Internet Explorer

 

Parce que là, j'ai beau tester avec n'importe quel autre navigateur, je n'ai pas remarqué ce comportement.

C'est pour cela que j'ai ensuite(*) pensé à un comportement propre à IE, et que j'ai recherché quelles pouvaient être les raisons de son inactivation de ces options.

 

(*) après avoir dit que ce n'était pas possible, c'est à dire, après m'être rappelé que IE avait un comportement bizarre

 

Le truc qui m'a fait quand même mourir de rire, c'est que ni sur Lycos.fr (qui était le premier exemple fourni) ni sur Skyrock.com ces options n'étaient grisées (pire que ça : sur skyrock.com j'avais, dans le menu, "Modifier avec Mozilla" !!). Trop fort :-)

 

Bref.

 

Tout ca pour dire qu'il est effectivement inutile de se casser la tête à chercher à empêcher les gens d'enregistrer les pages Web, puisque nous sommes tous d'accord : ça n'est pas possible. (Jusqu'à ce que Valdun nous prouve le contraire, bien évidemment)

 

Je suis très curieux de voir dans quels conditions IE désactive ces entrées de menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma réponse initiale, techniquement tu ne peux pas, dans une page HTML, faire en sorte de désactiver une entrée de menu du navigateur.

Ce que tu demandes, en fait, c'est de trouver le contexte qui va, par effet de bord, désactiver ces options dans un navigateur en particulier (et c'est rien de dire que IE est "particulier"). Toute la différence est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, je suis webmaster et j'ai peut etre un début de solution qui pourrai non pas empecher l'enregistrement (il ya tjrs un moyen), mais en tout cas bien decourager nombreux visiteurs. Accrochez vous c'est pas forcement simple

Il faudrait modifier dynamiquement le contenu de la source coté client, avec du javascript par exemple (evitez le + possible vbs), je m'explique, vous créer une fonction JS du style

ChangerLaPage() {

document.body.innerHTML="<HTML><BODY>ma page web</BODY></HTML>";

}

et vous la lancée dès le chargement de la page grace à <body onLoad="ChangerLaPage()" > placé dans la page d'origine (celle qui contient le JS).

 

En gros, le navigateur ouvrira votre page, dès son chargement, il executera le script JS, se qui aura pour effet de modifier le contenu HTML.

 

Vous me direz oui mais dans tt çà, on peut tjrs enregistrer ! Oui en effet, mais j'ai pas dis que j'allais vous livrer la solution sur un plateau, mais déjà les images ne passeront pas(c'est déjà çà de gagner), mais je pense que l'on peut creuser dans mon astuce afin d'arriver au resultat escompté en modifiant le ="<HTML... par la source d'un page à part (ce qui est encore plus simple niveau mise en page), par exemple, on met ds la fonction ChangerLaPage(), l'ouverture d'une popup contenant la vraie page, on modifier le contenu de la page d'origine en se basant sur celui de la popup, et on referme la popup.

La consultation du site sera alors impossible hors ligne car l'internaute n'aura enrgistré que la page qui va chercher le code dans la popup mais sans la popup.

 

Bon maintenant j'ai pas testé, mais je sais que lors d'un document.body.innerHTML, si il ya enregistrement, il se basera sur la page avant la modif. Alors je ne vois pas pourquoi sa ne marcherai pas.

@+, et bonne chance

Modifié par bonbecman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour castali: on peut tout enregister, même les pages flashs, il suffit de trouver l'URL du .swf (le fichier flash compilé), on peut la trouver dans le code source de la page qui le contient.

Une fois l'URL recupperré, vous pouvez la recopié dans la barre d'adresse, mais cela aura pour effet d'ouvrir le flash, il faudra donc soit:

configurer un gestionnaire de téléchargement pour les .swf

soit, créer un HTML avec un lien vers ce fichier, afin de faire click droit, enregistrer sous

soit, faire autrement, lol, en fait je pense qu'il y a une infinité de possibilités.

 

A noter que parfois, le simple fait de configurer le gestionnaire de téléchargement suffit pour "aspirer" les .swf, sans avoir à chercher l'URL.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

 

Je ne suis pas un pro de la programmation web mais :

 

Quoi qu'il arrive, c'est le protocol http soit

 

Connexion -> récupération des données -> puis déconnexion -> visite de la page

 

Alors, vous aurez toujours les pages visitées dans le cache du navigateur ou dans des répertoires temporaires divers.

 

Alors meme si vous arrivez à modifier le navigateur client, ce qui m'etonnerais fortement, vous aurez quand meme acces à ces pages.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

A la limite, tu peux mettre en plein ecran et bloquer le clic droit... mais je crois que c'est contournable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...