Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bobbylafleur

[ASTUCE]Comment reparer un hdd?

Messages recommandés

mon hdd ne marchai plus depuis lontan....donc, j'en avai racheté un.

ce matin, me prend l'envie de le reessayer...il ne marcahi pa non plus....

un pote m'avai parlé" d'un truc lorsk un hdd ne marcahi plu d'un jour a l'autre:

le laisser tomber par terre a hauteur des genoux..je ne le croyai pas, il me disai que c'etai pr debloquer les tetes de lecture...

je croyai kil se foutai de ma gueule...

donc, ce matin, je l'ai fait..et mon hdd remarche...

donc avant de jeter un hdd ki ne marche plus, essayer de fair un choic sur ce hdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhhhhh

je n'y crois pas trop à ton astuce, mais quand le disque dur ne fonctionne plus ça ne coute rien d'essayer... :P

 

si il marche toujours pas on peut toujours s'amouser à le demonter :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un truc pas mal non plus dans l'esprit bourrin:

si t'as des raisons de penser que ca vient de la carte controleur (qui est sous le dd)

tu peux tu simplement la remplacer par une autre prise sur un dd comparable.

j'ai deja reussi a tirer un dd qui marche de 2 dd morts comme ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz
desolé pour mon ecriture...lol enfin le principal c'est qu'on me comprenne :P

erdnopér ed te eril ed spmet el ardnerp en ennosrep , alec emmoc , edrem ed erutircé ont ceva eunitonc , nosiar sa ut , iuo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha, du verlan à la Tesgaz!

 

bobbylafleur Ecrit le Lundi 14 Juin 2004 12:10

mais ça marche vraimen...il refonctionne mon hdd maintenant

T'as bien de la chance, moi même la masse n'a rien pu faire! :-(

 

A ne tenter qu'en dernier recours en tout cas! :P

 

Je me demande quand même s'il va tenir longtemps ton DD.. fais gaffe à tes données!

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

ouais, ouais, ma grand'mére avait aussi des remèdes ... Le seul que j'ai gardé est de se bourrer la gueule aux grogs bien tassés quand on a un début de grippe : ça passe ou ça casse ...

 

Quant aux DD coincés, mieux vaut essayer de petits tapotements secs sur le côté que la hauteur du genoux (hibou, caillou, chou,...). Faut être rationnel même dans l'empirisme :-(

 

EDIT : Excusez, faut peut-être une petite explication :

 

1) les têtes se déplacent horizontalement au ras des disques à partir d'un axe vertical,

 

2) cogner sur la partie plate risque d'edommager les disques,

 

3) donc cogner un peu sur la tranche du boitier du DD peut débloquer les axes des têtes sans que celles-ci ne touchent les disques.

 

Sans ganrantie ... :P

Modifié par O.Fournier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour mon ecriture...lol enfin le principal c'est qu'on me comprenne :lol:

Justement, toute personne normalement formée à la pratique courante du français n'est pas à même de te comprendre lorsque tu écris en pseudo-phonétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...c'est d'accord, je vais essayer d'ecrire sans faire d'abreviations, de fautes, et autres...désolé....

et pour mon hdd...à mon avis, j'ai eu de la chance qu'il remarche, j'ai essayé plein de tests pour les hdd..aucun problemes...donc voilà

 

 

j'ai pas fais trop de fautes là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×