Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tutorial partition magique?


Messages recommandés

Salut à tous!

je recherche des renseignements sur Partition Magique, un tutorial en fait, car je ne me suis jamais servi de ce logiciel et en fait j'ai besoin de créer une partition au début de mon disque pour y acceuillir ma mémoire virtuelle. or je me demande si je vais pas perdre des données dans l'opération ou si justement c le role de ce logiciel de faire en sorte que non...??? jcé plus help!! :-(

sinon connaitriez-vous un lien où je pourrais trouver un bref tutorial? ou au pire si une âme châritable veut se dévouer pour me l'expliker ici meme, je suis preneur :P

 

merci par avance!

 

@pluch

 

Waz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien tesgaz, mais en fait ce que je veux faire n'y est pas expliqué!

saurais-tu comment faire pour créer une nouvelle partition au DEBUT du disque? passke j'ai essayé mais au moment du redémarrage, il m'affiche une erreur (1611 je crois). en fait je voudrais faire cette partition o début pr y mettre mon swap file, mais je crois k'en fait ca le soole de déplacer toutes mes données pour faire un trou d'1Go au début :P enfin si tu connais la marche a suivre je veux bien réessayer!

merci!

 

Waz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm pourquoi veut-tu le faire absolument au début?? pour la vitesse??

Une fois que la tête est à un endroit ce revient au même! Le mieux c'est qu'il soit sur un seul plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

en debut de disque ?????

a part le secteur de MBR, il ne risque pas de te le créer, surtout pour un fichier swap qui ne sert à rien sur une autre partition (sur le même disque dur physique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Ca doit être faisable mais depuis les disquettes de PM

2_ Fait gaffe de ne pas activer la nouvelle partition sinon il cherchera a booter dessus...

3_ Je doute un tout petit peu de l'utilité de la manoeuvre, Ok si c'est sur un autre disque Physique, mais sur un autre disque logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...