Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]achat matos


Messages recommandés

Enfin 1000€dans 4 composants

 

Mais encore... :P

 

Il s'agit quasiment d'un PC complet...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Enfin 1000€dans 4 composants

 

Mais encore... :P

 

Il s'agit quasiment d'un PC complet...

 

Eric

Mais encore autant pour moi jouons un peu alors

5 composants, mea culpa, pas 4:

 

CM Abit ou Asus: environ 130€

procc Athlon 64 3000+: 185€

1 Go de ram Samsung 400: 180€

carte graphique Sapphire X800 Pro: 430€

DD SATA 80go 7200T/mn (Maxtor/Hitachi/Seagate)

 

Un pc complet... :-( je dirais pluto une base...ecran ? boitier pour reguler ce bazar ?

 

 

en tout cas pour ton socket et ton cpu fait tres attention...

 

quand au sata, ce sont quasiment tous des ata133 foutu en serial... pas de veritables ata 150

 

j'ai par exemple 2 maxtor, l'un en ata133 l'autre en sat150, quasiment même numero de serie, et même debit sous sandra...si ils se foutent pas de notre geule...

 

Qaund a la x800, a ta place j'attendrais un peu histoire de voir les specificté réelles de ces cartes par rapport a une autres marques et non marketing.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au sata, ce sont quasiment tous des ata133 foutu en serial... pas de veritables ata 150

 

j'ai par exemple 2 maxtor, l'un en ata133 l'autre en sat150, quasiment même numero de serie, et même debit sous sandra...si ils se foutent pas de notre geule...

Je le savais... J'en étais sûr, je le savais !! :-)

 

 

Bon, reparlons un peu sérieusement...

rico255, ça m'ennuierait que tu claques du pognon dans des choses inutiles uniquement parce que tu cèdes aux sirènes du marketing foireux des constructeurs de matériel... Sincèrement, à part le 1Go de RAM que tu comptes acheter, je trouve que le reste de ta config est superflu voire limite frime.

Tu as quoi comme OS et comme applications 64bits pour justifier l'achat d'un processeur 64bits ? Pourquoi tu ne t'orientes pas plutôt vers un P4HT ?

Quel interêt de passer au SATA si les disques vendus n'ont pas de perfs meilleures qu'un quelconque IDE avec 8 ou 12Mo de cache ?

Quel interêt de flamber pour une X800 si c'est pour gagner 5% de FPS en plus dans 3DMark (et ne voir aucune différence dans les jeux !) ??

 

Sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
quand au sata, ce sont quasiment tous des ata133 foutu en serial... pas de veritables ata 150

 

j'ai par exemple 2 maxtor, l'un en ata133 l'autre en sat150, quasiment même numero de serie, et même debit sous sandra...si ils se foutent pas de notre geule...

Je le savais... J'en étais sûr, je le savais !! :-(

beh je croiq u'il n'ya qu'une marque qui fait de vrai ata 150 mais je ne m'en souviens plus.. :P c'est facheux

 

A ce propos: Pour rico:

 

toms hardware sur le nouveau socket 939

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Bon, reparlons un peu sérieusement...

rico255, ça m'ennuierait que tu claques du pognon dans des choses inutiles uniquement parce que tu cèdes aux sirènes du marketing foireux des constructeurs de matériel... Sincèrement, à part le 1Go de RAM que tu comptes acheter, je trouve que le reste de ta config est superflu voire limite frime.

Tu as quoi comme OS et comme applications 64bits pour justifier l'achat d'un processeur 64bits ? Pourquoi tu ne t'orientes pas plutôt vers un P4HT ?

Quel interêt de passer au SATA si les disques vendus n'ont pas de perfs meilleures qu'un quelconque IDE avec 8 ou 12Mo de cache ?

Quel interêt de flamber pour une X800 si c'est pour gagner 5% de FPS en plus dans 3DMark (et ne voir aucune différence dans les jeux !) ??

 

Sérieux ?

beh tu mets le doigt sur le point qui me chiffone aussi.

 

Une bonne 9800pro sur un 17" a la rigeur, mais une x800 ca serait du gachi d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précisions, je vais regarder tout ca de plus pres demain:

 

Peut etre alors:

 

P4C 2.8 Ghz+ CM: 300€

1Go de RAM DDR 400:200€

Radeon 9800 pro:200

DD 80 Go ATA133: 60€

 

Ce qui nous fais beacoup moins: 760€

 

Mais est ce un choix judicieux car je le repete je ne change de config jamais avant 2 ans 1/2...

 

Il me semble vraiment que les X800 ou autre GeForce 6800 sont beaucoup plus performantes et donc plus perennes...

 

Qd au nouveau Socket pour AMD, j'en ai entendu parler mais l'Athlon 64 ne m'interressent que pour ses bonnes perfs sous les jeux (perfs egales au P4 beaucoup plus chers), la perennité est pas mal aussi meme si les applis 64 ne me concerne pas...

 

Qd au serial ATA, c vrai que ca n'apporte vraissemblablement que peu de perfs en plus mais c bien avec toutes ces petites améliorations qu'on progresse non ? :P (10 000 t/mn et un tx de transfert legerement superieur au 133 c toujours bon non ?)

Qd au 1 Go de ram ils deviennent de plus en plus indispensables dans les derniers jeux...

 

Ce qui me fait changer de config ? c generalement les derniers bons jeux qui commencent à ramer... le dernier en date etait IL2 (jeu d'avions seconde guerre mondiale...) qui m'a fait passer à la Geforce 3/Athlon 1800+/512mo de ram et maintenant c Lock On et Far Cry qui me poussent vers une config (tres) supérieure (Ils rament sur un Athlon 2800+/Radeon 9600XT/768mo de ram: Details à fonds...)

 

 

Eric

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je fait tourner lock on facile avec ma config :P

 

serieux le ata150 ne vaut pas le coup a moins d'avoir les ports pata complet.

 

Je dit ca apres utilisation depuis un an de 2 disques dur identiques mise a part l'un en sata et l'autre en pata (80Go maxtor 7200rpm 8mo cache)

 

tu auras de grosses perf avec un p4c sur une p4p800 en dual channel ke tout couplé avec une 9800pro ou xt

 

Je monte ca pour des potes ets ca tourne nickel pour farcry et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, on voit que tu aime la perfection !

FarCry rame sur mon PC quand il a les détails et les filtres a fond, pour ne pas qu'il rame, je ne change pas de config, je enléve les filtre

:-( c peut étre un tout petit peu moin beau mais ça me fait économiser des sousous.

 

Franchement trouve tu vraiment nécésaire que tu change ça:

Athlon 2800+/Radeon 9600XT/768mo de ram

 

Pour ça:

P4C 2.8 Ghz/1Go de RAM DDR 400/Radeon 9800 pro

 

Je serai toi, je rachéterai de la ram pour passer a 1Go, je prendrai un bon ventilateur pour ton CPU et je l'overclockerais, et je me prendrai une X800Pro/XT ou une GeFroce6800Pro/Ultra suivent les test qui apparaitrons bientôt et voila le tour est jouer pour moin chére.

Avec ton Athlon 2800+ et une bonne ventilation tu pourrais atteindre de bonne fréquence je pense...

 

PNY Verto Geforce 6800 Ultra - 256 Mo TV-Out/DVI 579 € 3797,99 FF

OU

Sapphire Radeon X800 Pro 256 Mo DVI/TV-Out 499 € 3273,23 FF

OU tu peux attednre la version XT de X800.

OU même rien qu'une

ASUSTeK Radeon 9800 XT/TVD 256 Mo DDR 459 € 3010,84 FF TTC

 

256 Mo DDR, PC3200, Samsung Originale 62.90 € 412.60 FRF

DD 80 Go ATA133: 60€

 

TOTAUX: 620~680 €

 

Tu en pense quoi?

 

 

Voila @+,

je ne te donne que mon avis, aprés tu en fais ce que tu veux.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce un choix judicieux car je le repete je ne change de config jamais avant 2 ans 1/2...

Je connais des gens qui ont acheté, il y a deux ans et demi, le "top du top" de la config de l'époque... Chipset i850, CPU sur slot 1, mémoire Rambus PC800, carte graphique Matrox bien chère, etc. etc.

Ah ouais, c'était clairement le top du top à l'époque... Que des technologies émergentes...

 

Si tu veux mon avis, vaut mieux pas parier sur l'avenir en informatique, on perd bien plus souvent qu'en bourse.

 

Pour info, avec ce que tu comptes mettre rien que dans ta carte graphique, il y a de quoi se payer 9 jours en pension complète dans un hotel quatre étoiles en République Dominicaine....

http://www.govoyages.com/go/sejour_forfait_promo.cfm?ref=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...