Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mot de passe pour une feuille excel


virusdav

Messages recommandés

Bjr à ts !

 

ba voila, j'ai créé un classeur excel, sous excel 2000, et j'aimerai protéger une feuille de ce classeur par un mot de passe.

c a dire que toutes les pages de ce classeur sont consultables, sauf une ou je veux que l'on tape un mot de passe pour pouvoir la consulter...

Merci pour vos futurs aides !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

dans la version d'excel XP, on peut proteger une feuille par mot de passe dans un classeur,

outils =>protection =>protéger la feuille

 

sinon =>protection =>protéger le classeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a ts et merci pour vos conseil.... mais, parce kil y a 1 mais, ce n'est pas ce que je veux !

En faite je me suis mal exprimé !...

v'là ! j'ai un classeur excel avec 6 feuilles a l'interieur, parmis ces 6 feuilles il y en a une qui ne doit pas etre lue...( ce sont des MdP, Hou La La !!!), sauf si lorsque l'on veut visualiser sont contenu (via 1 lien hypertext en l'occurence !), on tape un mot de passe, qui sera demandé à l'ouverture de cette dite feuille. Dc pas de cache-cache !!!!...

v'là j'espere etre clair A+

et encore merci pour ts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un peu les macros, tu peux toujours utiliser le code suivant que je viens de créer sous VB. Il te reste ensuite à protéger le code du module et insérer des boutons de macro au lieu de l'hypertext.

Pour configurer le code, tu as juste à changer Feuil1 par la feuille qui correspond chez toi (attention, c'est le numéro de la feuille tel que donné par VB et pas le nom que toi tu as donné.)

 

 

Sub ProtectionFeuille()

'

' ProtectionFeuille Macro

' Macro créee le 15/06/2004 par El-Matador

'

 

'

Cells.Select

If Feuil1.ProtectContents = True Then

MsgBox "La Feuille est déjà protégé par un mot de passe. Il n'est pas possible de le changer sans d'abord déprotéger la feuille avec le mot de passe original", vbOKOnly, "Feuille déjà protégée"

Exit Sub

End If

Selection.Locked = True

Selection.FormulaHidden = True

' MDP = MotDePasse ' Utiliser cette ligne pour utiliser un mot de passe déjà défini

MDP = InputBox("Entrez le mot de passe", "Entrez le mot de passe") 'Utiliser cette ligne pour demander un mot de passe

Feuil1.Protect MDP, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Feuil1.Visible = xlSheetVeryHidden

End Sub

Sub OterProtection()

'

' Macro créee le 15/06/2004 par El-Matador

'

CompteurErreur = 0

Cells.Select

TestMDP:

MDP = InputBox("Entrez le mot de passe", "Entrez le mot de passe")

On Error GoTo ErrorHandler

Feuil1.Unprotect MDP

Feuil1.Visible = xlSheetVisible

Feuil1.Activate

Feuil1.Select

Selection.Locked = True

Selection.FormulaHidden = False

Exit Sub

ErrorHandler:

MsgBox Err.Description

Select Case Err.Number

Case 1004

Err.Clear

CompteurErreur = CompteurErreur + 1

If CompteurErreur = 3 Then 'Entrez ici le nombre d'essai avant l'arrêt

MsgBox "Vous avez essayez 3 mots de passe sans succès, veuillez contactez le créateur du classeur", vbOKOnly, "Nombre d'essais dépassé"

Exit Sub

End If

End Select

Resume TestMDP ' Reprend l'exécution au niveau de la

' ligne à l'origine de l'erreur

 

End Sub

 

Si tu as besoin d'aide ou d'un conseil tu peux toujours m'appeller.

 

Voici ci après un exemple de classeur "protégé" pour voir ce que cela donne.

 

Exemple de classeur "protégé"

 

Mata

Modifié par El-Matador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr puisque la feuille est protégée d'elle même. :-P

La macro sert uniquement à la déprotéger ou la reprotéger. :P

Comme dans le cas du classeur en exemple, la feuille est protégée automatiquement à la fermeture du classeur. Donc elle est protégée quoi qu'il arrive à la réouverture du classeur.

La seule chose que tu risque de faire en bloquant les macros c'est de ne pas pouvoir déprotéger la feuille via la macro. :-( Mais ce sera toujours éventuellement possible via le menu outils/protection. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...