Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]S.O.S. Imprimante


The_Bird

Messages recommandés

Bonjour The_Bird, bonjour à tous,

 

c'est une petite marque pas connue
C'est d'Epson que tu parles ? LOL

 

Comment est connectée ton imprimante ? en USB ? comment as-tu fait l'installation ? avec leur CD d'install ? as-tu connecté l'imprimante lorsque le programme te l'a demandée ?

 

---édition : J'ai posté ce message avant de m'apercevoir qu'il y avait une page 2 mais, bof, je n'ai pas trop dit de bêtises, alors, je le laisse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The_Bird, bonjour à tous,

 

c'est une petite marque pas connue
C'est d'Epson que tu parles ? LOL

 

Comment est connectée ton imprimante ? en USB ? comment as-tu fait l'installation ? avec leur CD d'install ? as-tu connecté l'imprimante lorsque le programme te l'a demandée ?

Yep, c'est d'Epson !!! Ca me dépasse qu'ils n'aient même pas pris la peine d'écrire des drivers spécifiques XP pour leurs imprimantes... C'est du je-m'en-foutisme... LEs clients les intéressent juste quand il s'agit de raquer pour leurs consommables "à puce"... Ma prochaine imprimante sera tout sauf epson... C'était bien du temps de la 700... Maintenant c'est pompe à fric...

 

 

 

Passons.

 

 

Imprimante connectée en USB à partir des drivers w2000 pris sur le site epson.fr (sur le cd c'est obsolète !!!)... Et j'ai connecté quand il le demandait... Tout est bon... Sauf que ça marche pas... Erreur de connexion. Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Houla Megataupe...

 

Ca a l'air radical comme truc... J'hésite à supprimer des tonnes de trucs de la bdr... Mais bon si rien d'autre ne marche j'essaierai...

 

J'attends encore un peu

Tu n'as pas des tonnes de trucs à toucher et de toutes façons, fais une sauvegarde des branches touchées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ( Windows XP ) Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé :

Ou un message d’ erreur vous signale au moment d’ imprimer que la tâche ne peut pas être achevée.

Ce problème est posé par l’ existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre nouvelle imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l’ Explorateur Windows, supprimez l’ ensemble du contenu de ces deux répertoires :

c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x

puis, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86

Supprimez l’ ensemble des sous-clés à l’ exception de celles-ci : Drivers / Print Processors

Ouvrez ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors

Faites de même que précédemment à l’ exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor

Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.

Yoooooohhhh !!!!!

 

 

Un triple ban pour megataupe qui a résolu le problème comme un chef... (Hey IPL ! Je peux jeter mes sauvegardes de la bdr maintenant ??!! :P )

 

 

Mega (je peux t'appeler Mega ?), tu dis avoir trouvé cette solution sur un autre site... LEquel, sans indiscrétion ??

 

MERCI ENCORE A TOUS... IPL, Tesgaz et the big taupe, qu'a pas les yeux dans sa poche !!!

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment heureux pour toi que tu sois sorti de ce gros caca. c'est certain qu'en cherchant à plusieurs on est plus efficace. Pour le site : bingo tesgaz http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/imprim.htm

et je conseille à ceux qui ont une Epson de garder ce lien.

 

Bon foot à tous

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à megataupe ! :P

 

Ma prochaine imprimante sera tout sauf epson
Tu vois, tu peux racheter des Epson... à condition d'avoir megataupe à portée de post !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement microsoft assurait la compatibilité ascendante :P au lieu d'obliger tous les fabricant à redévelopper pour chaque nouvelle mouture de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ça Grey car, quand tu lis ce qui suit tu te rends bien compte que l'usine à gaz du gros Bill ne sera jamais au top (à moins d'utiliser le noyau UNIX comme sur Mac OSX, lequel est d'une stabilité et compatibilité remarquable si toutefois les fabricants de périphériques suivent le mouvement, ce qui n'est hélas pas le cas d'Epson ou de HP, Canon étant sur ce point hors de critiques majeures).

 

Bonne journée

 

Megapson

 

(Windows XP) Problème de reconnaissance du port parallèle :

Il arrive qu' une imprimante sensée être reconnu automatiquement par Windows refuse de s' installer. Mieux : Dans le " Gestionnaire de périphériques ", votre port LPT1 n' est plus présent dans la rubrique " Port com et LPT1 ". Si vous redémarrez en mode sans échec, vous pouvez toujours supprimer les deux ports parallèles présents dans cette même rubrique. Au redémarrage, la situation n'aura pas évoluée d' un pouce. La solution : Retournez en mode sans échec et supprimez à nouveau les deux ports parallèles fantômes (en faisant un clic droit dessus et en choisissant " Désinstaller " ). Puis accédez au BIOS de votre ordinateur et, dans Integrated Peripherals, passez la commande " On Board Parallel Port Mode " sur " ECP ". Vérifiez que le DMA est réglé sur 3 et que l' interruption utilisée corresponde à 0378 IRQ 7. Au redémarrage, Windows reconnaîtra et installera votre imprimante à la vitesse de la fusée Apollo … Cela s' explique par le fait que le mode ECP est l' unique mode autorisant les fonctionnalités plug&Play de Windows. ( Astuce transmise par S. M. )

Note : Le problème se pose tout particulièrement sur les imprimantes dont le pilote est intégré à Windows XP et qui ( curieusement ! ) ne s' installeront pas par " Ajout d' imprimante ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...