Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Annuler une commande


Messages recommandés

Tant que la commande n'a pas été expédiée, tu peux l'annuler. Idéalement il te faut une preuve (fax, recommandé A/R) en cas de mauvaise foi du vendeur. Les boites sérieuses permettent d'annuler les commandes non expédiées au travers de leur interface de suivi des commandes, je ne sais pas si c'est le cas de Top Achat.

Une fois la commande expédiée, il faut utiliser le délai de rétractation pour leur retourner la marchandise et se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un droit legal de retractation de 7 jours a compter de la reception de la commande.

donc normalement yaura pas de probleme puisqu'il vont preferer annuler la commande avant l'envoi plutot que de payer les frais ports pour rien.

Non, parce que ça leur fait de la trésorerie entre la facturation à l'expédition et le remboursement qui interviendra au moins deux semaines après, et que la trésorerie c'est plus important que la gestion d'un retour, surtout que le transport est à tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait, je n'aurais que les frais de port a payer.

9. Droit de Rétractation

 

Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.

 

 

Les produits doivent impérativement être retournés à Top Achat.Com dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

 

 

En particulier, les produits tels que logiciels, disques, DVD, CD-Rom, jeux de consoles, cartes téléphoniques, ne devront pas avoir été descellés, afin que l’Acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation.

 

De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.

 

 

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur : - soit à un remboursement en numéraire, par recrédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque; - soit à l'attribution d'un bon d'achat, dans les conditions énoncées au point 10 ci-dessous.

Source TopAchat.com

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...