Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'aimerais overclocké mon pc mais...


bloodyxdeath

Messages recommandés

Re tout le monde !

 

Petit probleme, j'ai graver le cd avec Nero 6.0.0.11, pour cela j'ai fait :

 

cd de données > disque de données amorçable

 

nero m'a demande de mettre une disquette enfin blabla rien de bien passionnant, le probleme arrive, lorsque j'ai reboot, j'ai mis la disquette + le cd grave, le message suivant apparait :

 

Searching for boot record from floppy.. Ok

Retirez les disques

pressez une touche pour redemarrer

 

Ensuite le cdrom est second boot donc a peu pres mm message :

 

Searching for boot record from cdrom.. Ok

Retirez les disques

pressez une touche pour redemarrer

 

du coup j'ai ete refaire un tour ds le Bios me disant que quelque chose se serai peut etre passe, mais non...

 

a mon avis j'ai du mal grave le cd, ou je ne sais pas quoi d'autre...

 

Pour graver le cd j'ai dezippe, et selectionne les fichiers qui se trouves dans le repertoire dezippe...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Bon , a chaque fois je dis la meme chose a propos des debutants mais si tu ne sais pas ce qu'est une image et la graver , as tu les bases en informatique necessaire pour te lancer dans l'overclocking sans tout foirer ?

 

Mise en garde passée ...

 

 

 

Le .exe que tu a telechargé est un fichier autoextractible , tu decompresse donc vers C: par exemple ! tu obtiens un fichier .iso . Un tel fichier est un fichier image qui te permettra de graver ce qu'il contient sur un CD grace a Nero

 

 

Voila ce qu'il fallait faire avec Nero :

 

choisir l'option Graver une image sur disque

choisir ton image qui est ici en .iso (par defaut nero cherche son format proprietaire donc choisi de chercher les .iso)

lancer la gravure

Maintenant tu as un CD utilisable

 

 

 

 

Je ne connait pas la procedure du Flash ici (parfois c'est a partir de windows , parfois a partir d'une disquette ou d'un CD) apparement d'apres ce que tu raconte , c'est a partir du CD Lui meme au redemarrage de ta machine ...

 

 

 

Moi , afin de voir ce que ça donnait sans gacher un CD , j'ai graver l'image sur un CD virtuel en utilisant imagedrive et j'ai dessus un dossier nommé isolinux ... toi tu dois avoir ça sur ton CD finalisé ...

 

 

Ce CD est il bootable , je sais pas ... mais tu le sauras en redemarrant ...

 

Bon , maintenant , dans le setup de ton bios au demarrage de la machine assure toi d'avoir specifié de booter sur ton support , tu valide et tu continus et le flash devrait se faire ... Attention , il y a quelque manip a effectuer apres le redemarrage qui succede au flash (Je peux pas te dire lesquel , je connait que les mises a jour de bios -alors qu'ici tu change carrement de bios- et je ne connait pas ta carte)

 

Voila ce que je peut t'apporter , bonne chance

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .exe que tu a telechargé est un fichier autoextractible , tu decompresse donc en l'utilisant vers C: par exemple ! tu obtiens un fichier .iso

 

Pour graver le cd j'ai dezippe, et selectionne les fichiers qui se trouves dans le repertoire dezippe...

 

Pour ce qui est du cours "comment dezippe" si tu avais fait ne serais ce qu'un petit peu plus attention tu aurais pu comprendre que j'ai dezippe comme ecris plus haut et que merci, mais je sais faire...

 

Maintenant tu as un CD utilisable (toi ce que tu as fait c'est graver le fichier brut ... tel que tu l'as telechargé ...)

 

Je sais je me repete mais que repondre en dehors de :

 

Pour graver le cd j'ai dezippe, et selectionne les fichiers qui se trouves dans le repertoire dezippe...

 

De plus lorsque je dis : "selectionne les fichiers qui se trouves dans le repertoire dezippe..." je voulais dire les fichiers se trouvant dans le repertoire "isolunix" effectivement, mais n'etant pas chez moi, je ne me souvenais plus du nom de ce repertoire :P

 

Bon , maintenant , dans le setup de ton bios au demarrage de la machine assure toi d'avoir specifié de booter sur ton support

 

Reponse :

Searching for boot record from floppy.. Ok

 

Si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas ce message...

 

Pour conclure :

 

Merci pour ton "aide", mais ton message ne m'a rien appris de plus, oui, j'ai oublié de dire mais je sais aussi graver des images... Je ne voudrais surtout pas que tu penses que j'ai mal pris le "debutant" et que je suis ennerve, car sache que pour moi il y a un debut a tout et en aucun cas il ets honteux d'etre debutant, bien sur je ne connais pas tout sur tout en informatique... Mais qui peut se vanter de ca ? ^^

Modifié par bloodyxdeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

ok mais en te lisant , je n'avais compris precisement ce que tu avais reussi a faire , avoue que c'etait un peu cafouillage ton explication , tu parle du dezippage dans nero , de graver des données et non pas une image ... Nero , logiciel de gravage de CD ou de DVD qui te demande une disquette ... d'ailleur tu as mis quoi sur la disquette ?

 

bref on ne sait pas qui nous lis et de plus , ça peut interesser d'autre personne et je preferais reprendre depuis le debut le processus de façon clair ...

 

Comme ça maintenant c'est plus clair !

 

Alors effectivement , au vue de ce qu'il se trouve dans Isolinux je peut pas t'aider ...

 

quand a ce message de Bios , a priori tu demarre pas sur CD mais sur disquette (floppy) hors au vue du titre K7S5A-Flash-CD le flash se fait a partir du cd et non pas de la disquette ... c'est peut etre de ce coté qu'il faut chercher

 

 

Qaund a l'histoire de debutant , on peut etre un as dans une specialité et debutant dans une autre , tout ça dans le meme domaine , il n'y avait rien de pejoratif mais encore une fois , ceux qui conseil ne sont pas ceux qui patissent d'une mauvaise manip donc comme je ne veux pas etre responsable d'un desastre , je prefere etre pessimiste et si tout vas bien tant mieux plutot que dire "vas-y" "vas-y" et que tout foire .

 

Perso , un autoextractible qui te donne un dossier comme isolinux sans texte , sans aide , sans explication ... ça me laisse perplexe quand a la qualité de la chose !

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double cliquer sur le .exe , c'est un auto extractible, donc tu vas désèlectionner de ton archiveur préfèré ( winrar ) qui a associé les .iso et graver le fichier image bootable K7S5A-Flash-CD.iso avec nero comme confidentiels t'as préconisé.

 

/!\ on régle sa séquence boot dans le bios pour booter sur le cd en premier , j'hésite now , es tu sûr de vouloir flasher :P

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Merci Y@kuz@ d'avoir eclairé les choses !!! je comprenais pas trop ceci

 

Pour graver le cd j'ai dezippe, et selectionne les fichiers qui se trouves dans le repertoire dezippe...

 

Puisque le dezippage ne donne qu'un .iso et pas autre chose

 

 

 

Maintenant j'ai compris son erreur

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert l'iso avec winrar car comme le dis Y@kuz@ les *.iso sont associes, et ca j'ai aps vu, car je verifie pas l'extension de tout, j'ai juste vu l'icone winrar alors j'ai decompresse...

 

Pour ce qui est de la disquette avec Nero c'est juste que lorsque l'on grave un cd de donnees bootable il demande une disquette apres pour faire quoi exactement, je n'en sais rien c'est la premiere fois que j'utilise cette fonction !

 

Du coup, je vais graver l'image comme... une image ^^ et tout va bien se passer !

 

:P

Modifié par bloodyxdeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin presque ^^ j'ai du rater quelque chose, lorsque j'ai reboot, le cd a bien booté, je me suis retrouver a un moment en dessous de plein de ligne et a l'invite :

 

"boot :" j'ai mis la lettre de mon lecteur CDROM, hop hop il commence a lance un truc et tout, apres j'ai un message pour continuer -> Enter pour Annuler -> Echap

 

J'ai donc fait enter, hop hop il fait ce qu'il a à faire, je reboot le pc niquel, je retourne ds le bios et la... rien n'a changé :P le ratio tjrs bloqué erf...

 

Si vous savez pourquoi, je suis prenneur ^^

 

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'appuyer sur suppr appuis sur F8 tu auras un choix pour booter tu choisiras ton lecteur cd. Ensuite le coeff est surement bloqué au niveau du cpu. Les k7s5a ne sont pas des grosses overclockeuses faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...