Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème avec la base de registre


crainshow

Messages recommandés

Salut :-(

 

 

Voilà j'ai un problème avec un ancienne machine.

 

Au lancement (pas à chaque fois), windows m'indique qu'il y a un erreur dans la base de registre ou bien dans le système (parfois l'un parfois l'autre, parfois auncun des deux).

 

Ce qui entraine la récupération de la dernière bonne configuration connue.

 

Souvent, le processus Explorer est planté également.

 

Je précise qu'il s'agit d'un Windows 98.

 

J'ai fait une installation "pure" (sans aucun périphériques autres que la carte vidée -- ATI Rage 128). Et même avec ça, j'ai eu pas mal de problèmes.

 

Mon diagnostic :

-- Problème au niveau du disque dur (Western digital 40Go)

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce diagnostic ??

 

 

CRAINSHOW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux confirmer ton diagnostique étant donné qu'il y a un paquet de possibilité.

J'ai eu, par exemple, le même problème à cause d'une alimentation défaillante.

 

En attendant de trouver ce qui cloche, je te conseille de faire une sauvegarde de ta base de registre et de ton système (menu démarrer -> programmes -> accessoires -> outils système -> Information système (si mes souvenirs sont exacts))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait beaucoup de causes possibles, je pensais pas que le problème pouvait provenir de tant d'origines.

 

Bon, bin plus qu'une seule solution :

 

-- Tester les composants les uns après les autres.

 

J'ai pas fini je crois, je vais finir par me faire payer pour ce genre de boulot... :-(

 

 

CRAINSHOW. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-P

 

 

Bon voilà, je vous donne de mes nouvelles concernant mon problème de base de registre.

 

Alors j'ai tout démonté, tout retiré, tout nettoyer ( :P ça brille !! ), mais apparemment, le problème persiste.

 

Quelqu'un aurait il un moyen (logiciel ou autre) de savoir si une barette de RAM est défectueuse ??

 

Merci d'avance.

 

 

CRAINSHOW :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

 

Bon voilà cette fois je pense avoir résolu le problème. EN fait, il a quand même fallu que je démonte entièrement la machine (montée par un assembleur) et que je la remonte à ma façon. Et là !! Oh surprise !! Elle fonctionne impec. :-(

 

Conclusion :

-- Choisissez toujours un bon assembleur, si vous voulez pas passer votre temps à réparer les dégâts. :-P

 

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

CRAINSHOW B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...