Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ressources système


Reika2000

Messages recommandés

J'ai souvent lu comment avoir plus de ressources systèmes, mais je n'ai jamais lu une explication de ce qu'était les ressources systèmes.

 

Actuellement, je suis à 21% de ressources système libre (mon PC tourne depuis une dizaine d'heure et j'ai fait beaucoup de choses avec). Or il me reste 90 Mo de ram libre (sur 256), et sur mon disque dur qui fait swap 250 Mo environ. Alors je comprends pas vraiment à quoi correspondent ces fameuses ressources.

 

 

 

Un truc qui m'étonne un peu avec les ressources systèmes, c'est que jusqu'à 10% de libre, je peux utiliser tout à fait normalement (enfin en tout cas ça me donne cette impression) mon PC (counter strike, téléchargement, web, imagerie, etc...), mais que dès que je tombe en dessous de 5% mon PC tombe dans un quasi coma (encore que ça puisse s'apparenter à une panne d'essence).

 

 

 

Alors si vous avez des explications sur tout ça, je vous remercie d'avance !

 

 

 

PS: je ne demande pas de tips d'optimisation, juste une explication du phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, encore une preuve que windows a une architecture daubique.

 

Ces petites zones memoires, on les herites de Windoz 3 (peut-être même du 2) alors quand on vient nous dire que NT c'est New Technology et qu'on a les memes problèmes que sous Windoz 2, ils se foutent bien du monde chez Kro !!!

 

 

 

De toute facon NT c'est Neandertal Technology

 

et 2k, c'est 2*k donc c'est kk icon_biggrin.gif (désolé c'est un peu scato grin5.gif )

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...