Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ahlon MP compatibles pour overclocking?


©itron

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le coin, et je tenais en premier lieu à remercier les auteurs et participants de ce site qui m'a déjà bien servi (base de registre)!

J'ai une becane qui a plus d'un an, et je me demande si c'est possible de l'overclocker, étant donné que je fais de la 3D et que les rendu me bouffent mes deux CPU à 100% (encore heureux)!

Est-ce que les processeurs que je possède (Athlons MP 2200+) valent le coup pour ça?

J'ai déjà des pb de température dessus (+/- 70°C) et je pense, quoi qu'il arrive (overclock ou pas) passer à une solution un peu plus radicale que les classiques ventilo+radiadeurs qui visiblement on du mal à dissiper la chaleur: Je suis obligé de laisser le boîtier ouvert (grande tour ATX) pour gratter jusqu'à 5°C!

 

Merci pour vos conseil et pour votre attention!

 

©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm passe au water cooling alors si tu es prêt a mettre le prix!

tu as environ 4400 et ca te suffit pas ??? hmmmm tu es barbare, pour soulager tes cpus prend une wildcats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm passe au water cooling alors si tu es prêt a mettre le prix!

tu as environ 4400 et ca te suffit pas ??? hmmmm tu es barbare, pour soulager tes cpus prend une wildcats!

hmmm passe au water cooling alors si tu es prêt a mettre le prix!

 

Combien, quelle fourchette de prix environ pour un système performant?

 

tu as environ 4400 et ca te suffit pas ???

 

En 3D, le temps CPU, c'est du temps de boulot, parce qu'une bécane, quand elle calcule une image, on peut (presque) rien faire d'autre avec.

D'autre part, plus g de puissance, plus je peux gérer des scènes complexes :P

 

hmmmm tu es barbare, pour soulager tes cpus prend une wildcats!

 

C'est quoi une wildcats? (la gueule enfarinée que je suis ne trouve sur google que des trucs sur les panthères :/ )

 

Et pour mes CPU, l'overclock est possible?

 

Merci de me lire en tt cas :-(

 

x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je fais des truc en 3d sous 3ds aussi et je comprends tout a fait ton problème. Les wildcats sont des carte graphique pro super cher mais surpuissante!

En water cooling je connais rien désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Les kits de watercooling, n'existent effectivement que pour un CPU, pour 2 ben il en faut 2 et avoir suffisament de place dans la tour pour que cela tienne

 

_ Sur ce genre de CPU il ne doit y avoir que la modification du FSB de possible, après il faut voir si c'est réglable au Hz près dans le BIOS (peut être qu'une MAJ s'impose) c'est une autre histoire

 

_ Lordtoniok >> Non 2 MP2200+ ca ne donne pas un XP4400+ mais plus un XP3000+ mais avec un core de l'époque par un core barton... (la "règle" de calcul est que 2 CPU donne une puissance equivalente a 1.3/1.4 fois le CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que je n'ai plus en mémoire les bench de mes processeurs, mais de là à dire que ça équivaut à un XP3000+ :/

Ce dont je suis sûr, c'est qu'à l'achat de mon matériel, le fournisseur ayant des pb de délais, j'ai tourné sur un processeur pdt qq temps. Lorsque je lançais des calculs de rendu 3D, pour une scène donnée, le temps à été divisé par 2 lors de l'installation du processeur manquant. Quoi qu'il en soit, l'achat se justifie par le fait qu'il n'y avait pas, à ce moment , de XP3000+ :P

 

Bon, d'après ce que j'ai compris sur le wc, il y a un système et deux "adaptateurs", un sur chaque processeur. Juste?

Mais qu'en est-il de l'o/c?

Uniquement le fsb? il est déjà à 133.26 Mhz (au lieu de 133!)...mdr.

Cette modif se fait dans le bios, non?

Comment puis-je m'assurer que le multiplicateur n'est pas modifiable?

 

Encore merci les gars :-(

 

x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui changer uniquement le fsb suffit mais attend d'êter mieux ventilé.... par conter il te faudra de la ram pc 2700.

Sinon la prochaine fois que tu changes de pcs vaudrait mieux que tu prenne deux pc ca revient moins chers et ton calcul sera plus rapide car 3ds gère le rendu multi machine.

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que je n'ai plus en mémoire les bench de mes processeurs, mais de là à dire que ça équivaut à un XP3000+ :/

Ce dont je suis sûr, c'est qu'à l'achat de mon matériel, le fournisseur ayant des pb de délais, j'ai tourné sur un processeur pdt qq temps. Lorsque je lançais des calculs de rendu 3D, pour une scène donnée, le temps à été divisé par 2 lors de l'installation du processeur manquant. Quoi qu'il en soit, l'achat se justifie par le fait qu'il n'y avait pas, à ce moment , de XP3000+ :P

 

Bon, d'après ce que j'ai compris sur le wc, il y a un système et deux "adaptateurs", un sur chaque processeur. Juste?

Mais qu'en est-il de l'o/c?

Uniquement le fsb? il est déjà à 133.26 Mhz (au lieu de 133!)...mdr.

Cette modif se fait dans le bios, non?

Comment puis-je m'assurer que le multiplicateur n'est pas modifiable?

 

Encore merci les gars :-(

 

x.

Le watercooling c est comme le reforidissement a eau d une bangolle:

 

-une pompe a eau pour faire circuler le fluide

-un radiateur ventilé pour refroidir l eau

-des échangeurs placé sur les point chaud ( processeurs, carte graphique, chipset, disk dur, alimentation, ...) qui vont transmettre la chaleur a l eau.

 

 

Au niveau du coup compte minimum 150 a 200e pour un systéme complet et évite absolument les kits. La plus part ont des perfs minable, moin bien que certain ventirad :/. Les kits c est le piége a noob, trés peu ont de bonne performances.

 

Si tu as d autres questions sur le watercooling n hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...