Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ahlon MP compatibles pour overclocking?


©itron

Messages recommandés

hmmmm quand tu dis les perfs d'un water cooling entre un mauvais et un bon il y a combien de degré de température a peu près?? on peut passer a quelle température en water coolin, je sais que c'est froid mais je sais pas a quel point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm quand tu dis les perfs d'un water cooling entre un mauvais et un bon il y a combien de degré de température a peu près?? on peut passer a quelle température en water coolin, je sais que c'est froid mais je sais pas a quel point!

Le watercooling fait pas de miracle non plus, on ne descendre pas en dessous de la température ambiante. Et pour te définir unn mauvasi watercooling, dit toi que certain kit du commerce lorsqu on les monte sr un processeur non overcloaker font monter la température au dessus des 50 voir 60 ° pour les plus mauvais.

 

aprés popur te donnner l exemple du mien avec un processeur trés overclocker ( + 800MHZ sur un athlon 1800+) et bien j ai un systéme moyen, ( koolance exos + innovatek rev3) et bien je ne dépasse pas les 45° { sonde fixé en contact avec le die).

 

Aprés il y a d autres systémes pour desencdre plus bas en température , je t en cite quelques un:

 

-peltier, perso je trouve que c est de la merde

-DOD, direct on die, systéme a base de compresseur de frigo permettant d avoir une température négative ( résérvé aux record: http://www.cooling-masters.com/, si vous voulez voir ce que c est). Ce ci dit quelques un on ce systéme en utilisation courante, mais bon personnellemtn je pense que ces systémes sont innintérréssant dasn une utilisation courante vu les moyens déployés et le gain obtenu

-Enfin le waterchiller, quie st un watercoolign dont l eau est refroidit pars un compresseur de frigo, ca eprmet d avoir un processeur entre 5 et 25 °C( variable en fonction de la température ambiante), ce denrier est un systéme assez sympa a avoir en plein été qund on habite dans le sud de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Hachetesr!

 

Donc tu préconises plutôt des assemblages maison de composants?

Pas trop dur à réaliser qd on est justement un noob, même si j'm bien la bricole, je sais qd mm pas souder :P !

Je pense que ça se clariffie pour moi de jours en jours grâce à vous :-P

 

Allez, encore une question:

Il m'a semblé comprendre que dans mon cas il me faudrait une pompe, un radiateur, et DEUX échangeurs, non?

Existe-t-il des adaptateurs (pour le circuit d'eau) pour monter plusieurs échangeurs?

 

Thx :-(

 

x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Hachetesr!

 

Donc tu préconises plutôt des assemblages maison de composants?

Pas trop dur à réaliser qd on est justement un noob, même si j'm bien la bricole, je sais qd mm pas souder :P !

Je pense que ça se clariffie pour moi de jours en jours grâce à vous :-P

 

Allez, encore une question:

Il m'a semblé comprendre que dans mon cas il me faudrait une pompe, un radiateur, et DEUX échangeurs, non?

Existe-t-il des adaptateurs (pour le circuit d'eau) pour monter plusieurs échangeurs?

 

Thx :-(

 

x.

oui un pti assemblage maison serait le mieux.

 

nivo plomberie, la seule plomberie a faire vien du radiateur et encore. Il y a deux types de radiateurs:

 

-radiateur de récupération, souvent des radiateur de chauffage de voiture a aller récuperer dans une casse de bagnolle.

-les radiateurs commerciaux tout pret :-P.

 

sinon tous est disponible dans le commerce.

 

Aprés si tu envisage un tel systémes, soit conscient qe ca coute une certaine quantité d argent et que certe on gagne en température mais que le plus appréciable dans un tel systémes est le silence.

 

Donc pése le pour et le contre avant de te lancer.

 

Si tu veut plsu de renseignement, va sur le forum de ce site : www.nokytech.net, dans la section watercooling, tu as un topic pour les noobs réalisé par toubifry. Et si tu as d autres questiosn , n hésite pas a me les poser :-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui j'ai envie de prendre un watercooling (comme Gen) et en fait je ne sais aps lequel perndre en liste j'en ai deux:

le exo koolance

aquagate coolermaster qui n'est pas encore sortit

Donc j'aurais voulus savoir ce que tu en pensait HTR ansin qu'un conseil au niveau du waterbloc pour le eox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est uniquement pour lui un PM suffit, sinon si le reste de la communauté peu participer IL FAUT UN NOUVEAU TOPIC, ICI ON PARLE DE ATHLON MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...