Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

péripherique infrarouge


bobbylafleur

Messages recommandés

En fait, depuis que j'ai réinstallé windows xp home,dans mes périphériques, je peux voir "périphérique infrarouge integré"...ça vient d'où?c'est quoi?ça sert à quoi?

Je trouve ça bizarre,n'ayant jamais installé ce genre d'objet

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bobbylafleur tu dois posseder un périphérique qui fonctionne avec l'infrarouge comme une télécommande de télé.Ou tu à un peripherique activer sur ta carte mere qui peu te permettre de commander un matériel infrarouge ex:clavier ou souris etc...ou xp perd les pédales regarde la notice de ta carte mére :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein j'ai mon portable(un sonyerricson avec un port infrarouge) qui n'est pas tres loin de mo, pc, mais je ne pense pas que ça soit ça, care quand on s'echange des ficjiers entre portables, on est obligé de metre les portables cote a cote, alors que la, mon portable est a peu pres a 1m de mon pc.j'ai autrement la telecommande de ma tv, mon appareil photo, mais il fonctionne par usb,euh...ça doit pas etre ça...lol

pour la mauvaise manip dans le bios,ça m'etonnearit, j'ai fait une raz du bios et depuis, j'ai modifié que les parametres que je connaissait.

Dans mon gestionnaire de peripherique, je n'ai pas de peripherique IRDA: c'est quoi d'ailleur les peripheriques IRDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voudrais savoir en fait a quoi pôurrait servir ce port infrarouge?parce que je viens de telecharger le manuel de am carte mere,mais je n'avais jamais vu dans mon bios les parametres IrDA.J'ai repéré les pins suyr ma carte mere.

Mais on peut connecter quoi par infrarouge?il doit y avoir une caarte a connecter sur les pin pourpouvoir utiliser ce IrDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir en fait a quoi pôurrait servir ce port infrarouge?parce que je viens de telecharger le manuel de am carte mere,mais je n'avais jamais vu dans mon bios les parametres IrDA.J'ai repéré les pins suyr ma carte mere.

Mais on peut connecter quoi par infrarouge?il doit y avoir une caarte a connecter sur les pin pourpouvoir utiliser ce IrDA?

Sur ta carte-mère, tu as le connecteur pour brancher un dongle IrDA. C'est un appareil qui contient une diode photosensible (sensible aux infrarouges, évidemment) ainsi qu'une diode émettrice. Tu peux, par le biais de cet appareil, émettre et recevoir des signaux infrarouges (tu peux t'en servir comme télécommande, ou bien tu peux t'en servir pour recevoir les signaux d'une télécommande, tu peux également communiquer avec un téléphone GSM qui serait lui aussi équippé d'un port IrDA, etc. etc.)

Ta question "on peut connecter quoi par infrarouge" est assez surprenante puisque, comme il s'agit d'un porte de communications utilisant un standard ouvert, on peut faire communiquer à peu près tout et n'importe quoi... C'est comme si tu demandais ce qu'on peut connecter par USB, vu le nombre grandissant de gadgets qui utilisent ce port (même certains fers à repasser Philips !)

 

Oui, il y a une carte (ou autre chose) à connecter sur les pins pour réellement avoir ce port. Si Windows te le détecte, c'est uniquement parce qu'il est déclaré dans le BIOS, et pas parce qu'il est activé ou parce qu'il recoit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...