Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a petit blem quand tu nous tien


alpha55

Messages recommandés

voila mon histoire

ya quelque semaine j ai posser une question sur le forum sur une option de mon agp (nv de la ram dispo) et on ma dit que je pouvait la changer vue que j avais 768DDR elle est passer de 32 a 512 et la PAF :-P:P mon pc a deconner grave et ne veut plus s allumer a chaque fois il me fait biiiiiit bit biiiit (un debut de manif?) :-( et rien ne se passe

alor je tente un petit flachage de bios pour voir et la re PAF une drole d odeur se fait sentir c etait mon alim qui c est pri pour un barbuq

resulta une nouvelle alim (une zalman vive le silence :-P )

ma question est :ya t il une cause a effet ?

et si oui alor pourquoi apres ya plus moyen de rechanger les para du bios de ma carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir répondre; il faudrait que la (ou les ) question(s) soient compréhensible(s).

 

 

1/ quelle était la question de départ ??

 

2/Que veut dire: j avais 768DDR elle est passer de 32 a 512 ???

 

3/ pourquoi apres ya plus moyen de rechanger les para du bios de ma carte ?

 

Exprime toi plus clairement et plus précis, on n'est pas devins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

 

 

 

petit 1: sur ma CM ya une option sur l agp o depart je savait pas a quoi elle pouvait servir d ou ma question sur le forum

la on ma dit que ma carte graphique pouvait se servir de ma ram(ddr) si besoin est et que sa pouvait aller de 4mo/512

 

j ai tester en 512 (vue que j ai 768 de ram)

et la mon syteme c est etein et et a chaque fois que je le rallume il me fais des bit et c est tous plus moyen d acceder o bios l ecran reste noir

 

j ai flacher pour ravoir les option du bios en defaut

sa na pas marcher et mon alim a griller

 

donc ma question est :

c est a cause des mauvais parametre que mon alim a griller ou juste une coincidence?

et pourquoi j ai pas pu acceder a mon bios (pour remettre l option en defaut )

c est plus claire la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment plus clair....mais bon...

 

1/ Faire passer de 32Mo à 512 Mo la possibilité (?) d'utilisation de la Ram par la CG c'est n'importe quoi. ça n'a jamais fait aller plus vite ta machine si c'était l'intention.

 

 

2/ Ton alim qui crame juste à ce moment là.......c'est coïncidence et pas de bol!!!

 

 

3/ Tu as flashé ?????? Ce ne seraiit pas plutot Clear CMOS que tu as fait??? Car flasher sans écran, moi je n'arrive pas !!!

 

 

4/ As-tu changé ton alim ??

 

 

5/ Fait un bon Clear CMOS ou enlève la pile pendant un bon moment pour remettre ton bios à zéro.

 

 

 

et après calme avec les paramètres exotiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre bronson

 

1:j ai changer cette option de ma cg c est pour eviter que sa lag quand je joue a des jeux qui pompe grave genre FARCRY

 

2: tu a raison je me suis tromper j ai en effet fait un Clear CMOS apres avoir acheter une nouvelles alim de marque cette fois si

 

et cette fois j ai changer l option sur 128mo et sa marcher sans prob

 

j espère etre plus claire cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agp aperture size : c est un vieux reglage apparu losr de la naissansce de la naissance de l agp pour palier au manque de ram dans les cartes graphiques( 8 ou 16 Mo a l époque), on allouait une partie de la ram a la mémoire video.

 

De nos jours cette fonction n'est plus utile. Donc il falait la laisser au minimum? quand a farcry il ne faut pas oublier qu a l origine c est une démo technologique commandité a un studio par nvidia. Faut pas croire aux miracles ca rame chez tout le monde, et on a remarqué que le jeu tournait mieux avec une carte 256MB qu'avec une carte 128 ou 64Mo, et ce quelle que soit l agp aperture size.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agp aperture size : c est un vieux reglage apparu losr de la naissansce de la naissance de l agp pour palier au manque de ram dans les cartes graphiques( 8 ou 16 Mo a l époque), on allouait une partie de la ram a la mémoire video.

 

De nos jours cette fonction n'est plus utile. Donc il falait la laisser au minimum? quand a farcry il ne faut pas oublier qu a l origine c est une démo technologique commandité a un studio par nvidia. Faut pas croire aux miracles ca rame chez tout le monde, et on a remarqué que le jeu tournait mieux avec une carte 256MB qu'avec une carte 128 ou 64Mo, et ce quelle que soit l agp aperture size.

 

il sert tout de meme encore un petit peu crois moi :P

essaye avec une vieille carte muni de 64mo :-( cf G4Ti420064mo :-P l'aperture t'aidera un peu alors :-P

 

pour ton probleme ne me dis rien mais je pense que ta carte est une MSI :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre bronson

 

1:j ai changer cette option de ma cg c est pour eviter que sa lag quand je joue a des jeux qui pompe grave genre FARCRY

 

2: tu a raison je me suis tromper j ai en effet fait un Clear CMOS apres avoir acheter une nouvelles alim de marque cette fois si

 

et cette fois j ai changer l option sur 128mo et sa marcher sans prob

 

j espère etre plus claire cette fois

Donc tout est OK, alors :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...