Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

labat

[résolu]script PHP dans page HTML

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir si quelqu'un sait comment il faut faire pour inclure un script en PHP dans une page en HTML .

Sachant que le script est un script d'identification.

Merci de vos réponses.

Invité tesgaz
Tu peux pas, faut que la page en question soit elle-même en PHP pour faire un include.

salut,

bien sur que tu peux,

tu mets ton script et tu modifies le nom de ta page

de ma-page.html a ma-page.php

c'est tout

Oui donc en résumé il s'agit d'une page html qui ne porte plus l'extension .htm mais .php dans laquelle on met un script PHP, donc écrit en PHP. Et le tout n'est pas du PHP si je comprends bien, mais du HTML ? Pourquoi pas compter le nombre de lignes en PHP par rapport au reste ?

Halala ... :P

Salut,

A mon avis c pas possible, le HTML nativement ne sait pas interpréter du code php ni asp d'ailleurs....

Si tu veux insérer du code PHP dans ta page enregistre la en .php et le reste de ta page en html sera reconnu sans problème... dans l'autre sens c pas possible je pense :P

++

Nyko

Sinon il reste la possibilité d'utiliser, dans une page ".html", la balise OBJECT de type text/html et de lui fournir comme source l'url du script PHP qui va générer le code HTML à insérer...

(OBJECT ou IFRAME, c'est comme on veut...)