Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réinstaller son system au poil ?


Môgan

Messages recommandés

J'ai un pote qui m'a fillé les conseils suivant pour tout remettre a clean avant de

faire un ghost :

pour le ghost, utiliser norton ghost

Pour mettre le systeme clean d'abord:

1)tu fais ta partition systême (4/5go) en ntfs et une partition données et une partition pour les telechargements si tu en fait, ces dernières en fat32 pour pouvoir les récupérer en win98 au besoin

2)tu installes ton os sans autre carte que la carte écran

3)tu installes le driver cm

4)tu installes le driver carte écran

5)tu installes les autres cartes au fur et à mesure, en installant chaque driver à la fois

6)tu paramètres ton os et tes cartes et drivers

7)tu installes tes applications

8)tu les paramètres pour que les sauvegardes aillent sur la partition données, dans le bon répertoire

 

quand c'est fait, defrag

tu lances un ghost de ta partition principale, en mode condensé

tu graves le résultat

tu te fais une disquette de boot avec le driver cd (tu peux faire ça en dos(à vérifier))

sur cette disquette tu y mets ghost.exe

c'est fini

s'il y a un crash

boot sur la disquette avec le cd dans le lecteur

lancer ghost avec éventuellement des paramètres je ne me rappelle plus

bien lire le fichier d'aide de ghost

 

Le copain en question est assez doué , mais pas tres locace, aussi difficile de developper davantage....

Voilà, j'ai pas tout compris,pour ma part...

je comprneds mieux tes indications Tesgaz...

Au besoin, si tu peux m'eclairer sur les explications que mon pote m'a filé....

Je n'ai jamais fait de ghost, et c'est peut-etre pourquoi je ne formate pas plus vite que mon ombre comme certains.....

et que j'angoisse à l'idée de tout refaire...

je t'en remercie...

Modifié par divine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Au besoin, si tu peux m'eclairer sur les explications que mon pote m'a filé....

Je n'ai jamais fait de ghost, et c'est peut-etre pourquoi je ne formate pas plus vite que mon ombre comme certains.....

et que j'angoisse à l'idée de tout refaire...

je t'en remercie...

 

je peux te dire que ton copain fait un ghost d'un systeme qui n'est à priori pas patcher pour une simple attaque de Sasser,

 

voila, pour le ghost, je ne te dirais pas comment ca marche, car je n'ai jamais fait de ghost,

la seule fois que j'ai formaté XPà titre personnel , c'etait dans le cadre du projet de Zebprotect

mais tu peux suivre ma procédure, elle fonctionne bien, et en principe tu peux aller sur internet un peu plus serrein

 

si tu veux faire un ghost, il existe plusieurs tutos que je te recommande :

http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTech...e/sujet-145.htm

http://monsite2.free.fr/karol/tuto/ghost.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

disons que une partition pour installer son systeme

une autre partition pour mettre ses documents

une autre pour installer les jeux

etc..

(éventuellement) une autre partition pour installer un autre systeme

 

mais le systeme doit rester entier sur une seul partition (on peut éventuellement mettre le swap sur un autre disque dur)

mais pour les programmes, cela ne sert à rien de les mettre sur une autre partition, car si on formate, on est obligé de toute facon de re-installer tout les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz,

 

 

Peux tu m'expliquer ce que c'est que le SWAP et pourquoi il est utile de le mettre sur un autre disque ?

 

Utilise tu un soft pour installer/ desinstaller tes log ou quelle methode utilise tu pour faire ca proprement ? (je teste beaucoup de soft alors ça fout un merdier pas possible !)

 

Bon je me calme parce que sinon je vais te balancer encore 4300 questions à la con auxquelles on a deja repondu 8 450 000 fois sur ce super Forum !

 

A+

Môgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

le swap, c'est le fichier d'echange de windows, en plus de la memoire des barettes (Ram, DDram, SDram, etc..)

 

on peut la mettre sur un autre disque dur avec un systeme de fichier en FAT afin d'avoir un accés plus rapide, tout depend surtout de la configuration de ton PC.

 

 

pour le soft d'installation il existe un soft qui se nomme total-uninstall

qui aide à surveiller tous les changements apportés à ton système durant l'installation d'un nouveau logiciel et à te permettre d'exécuter un uninstall complet sans avoir à compter sur le programme d'uninstall fourni avec le logiciel

http://www.simtel.net/pub/dl/61416.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Athlon Xp 2000+,512mo ram, dd60go,dd40go, Win XP : Swap séparé ou Swap pas séparé ?

 

J'utilise jusqu'à présent Norton Utilities pour l' installation désinstallation et pour defragmenter mes dd . Efficace ou pas ?

 

Quel soft pour defragmenter ?

 

Merci d'avance

 

Môgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Môgan, tesgaz, bonjour à tous,

... Peux tu m'expliquer ce que c'est que le SWAP et pourquoi il est utile de le mettre sur un autre disque ?...
Swap, en Américain, signifie "échange".

Le processeur travaille avec la mémoire vive (RAM) et c'est tout (en fait, il travaille dans des zones mémoires situées dans le processeur qui s'appellent "registres" mais n'entrons pas dans ces détails) !!!

L'accès au disque dur ou aux autres espaces de stockage se fait par des modules annexes.

Lorsque Windows a besoin de mémoire vive dans le cas du lancement d'un xième processus par exemple (de très nombreux programmes lancés), Windows doit libérer de l'espace en mémoire vive (car encore une fois, il ne travaille qu'en mémoire vive !) et, pour celà, il utilise une partie du disque qu'on appelle "mémoire virtuelle" ou "fichier de swap" ; Windows copie alors les parties de RAM pas très utilisées vers ce fichier de swap !

Ce fichier souvent situé sur C:\ porte le nom de Win386.SWP (Windows 9x) ou de PAGEFILE.SYS (W2K et sans doute XP).

La mémoire vive est une mémoire à accès bien plus rapide que la mémoire virtuelle et il convient de gérer au mieux pour éviter ce swapping, les échanges fréquents qui ralentiraient l'ordinateur !

Outre l'accroissement de la taille de la RAM, le réglage de la taille de la mémoire virtuelle, une manière d'aider Windows est de transférer le fichier Swap sur un disque différent (un disque séparé, pas une partition du même disque !) de manière à ce que les têtes de lecture-écriture n'aient pas à aller alternativement d'un fichier à l'autre entre les zones du système et les zones de swap (si 2 disques, il y a des chances que les têtes resteront au dessus des zones respectives) !

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop technique ! :P

 

---édition : ce système de swapping existe depuis très très longtemps sur les serveurs et -par le passé- une led de disque qui s'allumait trop fréquemment était l'indice d'un swapping trop important et d'un besoin de gestion plus correcte... mais maintenant, avec tous ces modules en mémoire, qui font on-ne-sait-plus-quoi, on ne peut plus trop se fier à cette led qui s'allume quand on ne fait rien ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour désinstaller un log je repere son nom,la date à laquelle je l'installe ,puis normallement ajout/suppression de programmes,puis explorateur je balance le nom,et ensuite je m'attaque a la bdr avec regedit(rechercher+F3),et un coup de reg cleaner si je suis pas sûr.il doit en rester tres peu ou pas du tout.c'est pas la solution miracle mais je m'en contente.je vais certainement me mettre au conseil de log du modérateur avec un traceur d'instal.à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc important qui n'a pas été dit à propos de la SWAP dans ce topic: Vous n'en avez pas besoin lorsque vous en trimballez 512 Mo en mémoire RAM. Seul Photoshop râlera si vous n'en avez pas (et il a raison dans un cas de figure: votre profession dans l'infographie)

 

Une remarque de taille: Windows alloue le double de votre RAM pour son usage personnel. Pour 512 Mo il utilisera 1024 Mo de mémoire virtuelle par défaut (1Go) si vous lui spécifiez pas la taille de la SWAP !

Modifié par Rockthat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...