Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

outlook express


tarul

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

voilà j'ai besoin d'un coup de main,

je recois beaucoups de pièces jointes avec mes mails. mais je ne stocks pas celles-ci dans mes documents, mais dans un autre repertoire. Existe t-il un moyen pour changer ce répertoire par defaut? Sans deplacer les documents?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide kane,

mais ce n'est pas les messages eux-même mais les pièces jointes qui m'interesses.

Lorsqu'on enregistre un pièce jointe d'un message sous outlook express(pas outlook) windows ouvre une boite de dialogue et atterrit automatiquement dans le dossier Mes Documents, je voudrais qu'il atterisse dans un autre dossier

 

 

 

 

 

au niveau de "sans deplacer Mes documents", je parlais du fait qu'on pouvait changer le répertore de "Mes document" pour le mettre ailleurs que C:\documents an setting\login\document de machin dans les propriétés et déplacer son contenu vers le nouveau dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, boulette :P

 

Désolé, j'ai répondu complètement à côté......... Ce que tu désires c'est affecter au DL de pièce jointe un répertoire par défaut autre que "mes documents" ? c'est ça ??

 

Pour ce faire tu dois utiliser un soft (enfin sauf si tu es adepte du tripatouillage de BDR) comme tweakxp qui te permets d'indiquer où tu souhaites stocker tes fichiers/images/sons/répertoires d'install...

 

TweakXp (shareware)

 

Par contre si d'autres connaissent un freeware pour ce faire, ou un bidouillage aisé de la BDR je suis preneur.

 

++

Modifié par kane179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tarul, kane179, bonsoir à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Je ne me suis jamais trop intéressé à la question mais voici quelques remarques :

- à ma connaissance, tes pièces jointes sont de toute façon avec tes messages ; lorsque tu utilises la fonction enregistrer sous (clic droit sur le pièce jointe), tu crées un 2ème exemplaire du fichier

- "affecter au DL de pièce jointe"... la pièce jointe est déjà téléchargée ! elle n'est plus sur le serveur mais dans ta base de message (avec le message)

- il me semble que OE mémorisera le dernier répertoire utilisé, non ? autrement dit, tu lui montre une fois où tu veux stocker et la fois suivante, il te proposera ce même répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement non, OE ne fait pas(en tout cas pas avec les postes que j'ai).

 

J'ai abandonner OE pour Foxmail. un client plus leger, gratuit, plus poussé au niveau des spams(normal c'est chinois et ils sont le 2 eme expeditaire de spam dans le monde aprés les usa :P), j'ai réussi a faire acceder a plusieurs pc, a une meme boite meme dans un réseau local.(ca ne sert pas forcement a tout le monde mais bon moi ca me sert :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tarul, bonsoir à tous,

 

?????

 

Est-ce que tu as lancé cette discussion pour faire la pub de foxmail ? :P

 

Si tu as des problèmes à résoudre avec OE, va sur le site Web du MS-MVP Français Pascal Gastaldi dit "Paskal" http://www.faqoe.com/

(si tu en veux d'autres, j'en tiens 6 ou 7 à ta disposition !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette FAQ, je l'ai trouvé, et j'avais trouvé aussi la cle de la BDR pour le partage et pour les pièces jointes, cependant les outlook sont devenus completement taré et instable a la suite de la manip. Ca avait marché a peu prés sur deux postes mais lorsque je l'ai fait sur mon portable, c'est là que les problemes sont apparues. les boites changait suivant les postes utilisé(pourtant ils allaient chercher au même endroit et aux memes fichiers). Vu instabilité qui en decoulé je suis aller voir ailleur. :-(

 

mais sur les site de faq il y a pas mal de truc interessante comme un generateur de regles anti-spam qui est efficace a 40-50% car il est un peu vieux. mais aprés il suffit de le mettre a jour(manuelment) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...