Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réduire la taille de ma vidéo ??


mrprout

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai créé un montage vidéo avec le logiciel "Studio 9". Au final, j'obtiens une vidéo de 1,42 Go, bien que j'ai choisi la compression vidéo en DivX 5.5 et compression audio PCM !!! Ma video dure 50 mn.

 

Existe-t-il un logiciel capable de compresser une video (en divX ou Xvid) pour réduire sa taille (700 Mo par exemple) au lieu de repasser par Studio 9 qui met un temps fou pour me créer une vidéo énorme ?

 

je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reposer ma question car c'est un peu parti en vrille, voici sur quoi je butte :

 

Je souhaite compresser une vidéo provenant d'un montage. Cette vidéo fait 1,42 Go. Elle est pourtant déjà compressée en DivX, mais apparemment les paramètres de compression sont incorrects. Lorsque je rentre dans les paramètres du codec DivX 5.05, je ne comprends absolument rien ! (Variable Bitrate mode, Encoding bitrate, etc... sans parler des autres onglets : Manage settings, profiles, etc). Que dois-je rentrer pour que ma video fasse 700 Mo et ne perde pas trop en qualité ???

On m'a dit d'utiliser VirtualDub pour compresser mais j'en reviens toujours au même problème --> il faut également entrer dans les paramètres du codec !

 

Je pense que quelque soit le logiciel de compression video utilisé, cela m'amènera au même problème. A moins qu'il existe un programme à qui on indique la taille de la video souhaitée en sortie (pour mon cas : 700 Mo).

 

Merci de me guider, j'attends vos réponses avec impatience.

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compression audio PCM

PCM, justement, c'est un format non compressé... Donc même remarque que Florent : ce n'est pas la video que tu dois compresser, mais l'audio.

(chose qui se fait relativement bien avec VirtualDub où il suffit de recopier le flux vidéo tel-quel et de lui adjoindre un flux audio correspondant à ton entrée PCM compressée... je te laisse le soin de choisir ton format, mp3 128kbit/s ou ogg 96kbit/s) ;-)

 

Pour le reste, il existe des explications sur les paramètres des codecs, généralement dans les fichiers d'aide des softs ou directement sur le site officiel des codecs en question... Nous n'allons quand même pas choisir à ta place la façon dont ta vidéo va être compressée ? C'est ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je te fais un tuto pour ton cas:

Dans virtual dub tu ouvres ta vidéo ensuite, tu va dans le menu audio et tu clic sur full processing mode. Là de nouvelle options seront disponible dans audio. Click sur compression et là choisit ton codec (mp3,wma,... le ogg ne marche pas si tu veux un avi). Ensuite dans le menu video tu click sur direct stream copy.

Tu fais file/save as et voilà c'est parti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...