Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

auto école


Messages recommandés

Bonsoir a tous j'ai du acheté un cd pour le code de la route , le titre FreeTest

et par surprise aprés avoir payé le cd 20e dans l'auto école on me demande d'apelé un 08.... pour activé le cd , quel son mes droi pour sa ? ques que je peux fair ? je trouve sa vraiment dégeulase c'est pour le principe ! et j'ai pas envi de me laissé fair !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe. Pour 20 euros, pas grand chose car, la procédure va te couter plus cher que ton CD. Le plus simple est de demander à ton auto-école de te rembourser, à moins que sur le CD ne figurait la mention qu'il fallait appeler un numéro en 08.... Dans ce cas, tu es le dindon de la farce.

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

c'est le même principe que des millions de gens font quand ils prennent leur téléphone pour voter pour un candidat dans un jeu de télréalité qui ne rapporte que de l'argent à la chaine :-(

et personne ne se plein dans l'histoire, si personne appelle, ils ne feraient plus de jeu,

 

faites greve :-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Question stupide ton CD disposait-il d'une licence par Shrink-Wrap (bande scotch à décoller pour ouvrir la boite) ? Et si oui, les conditions d'utilisation étaient-elles inscrites quelque part (au dos, sur une feuille annexe...) ??

 

Sinon, au moment de l'installation as-tu eu les sempiternelles conditions d'utilisation que personne ne lit ??

 

Tout ça pour savoir si à un moment ou à un autre tu as manifesté ton consentement aux conditions de licence de ton logiciel. Si la réponse est oui, alors, excuse-moi mais tu l'as dans l'os.

 

Sinon tu peux ramener ton CD et te faire rembourser. En effet le droit de la consommation (et plus particulièrement le droit de rétractation de 7 jours) t'aurorise à obtenir la résiliation unilatérale du contrat de concession de licence et par conséquent obtenir le remboursement de la redevance que tu as acquitté. Néanmoins en matière de logiciel certaines exceptions existent qui font obstacle au droit sus-mentionné: la shrink-wrap licence et le logiciel téléchargé au même titre que le logiciel installé une première fois.

 

Voilà pour le droit (à votre service :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...