Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante Reseau


pitbac23

Messages recommandés

Salut all

 

alors je vais expliquer brievement le pourquoi comme j'en ai l'habitude de le faire.

 

Alors un petit reseau intranet muni de 4 machine pour la comptabiliter et vente comptoire avec des logiciel de scan (mais bon la n'est pas le probleme.)

 

Je ne sais pas si qqn connait le programme clubic qui permet de faire de la facturation comptabilité et gestion en entreprise.

 

Le probleme est qu'il utilise uniquement DOS !!!!.

 

alors les 4 PC sont muni d'un Serveur (win2000Serveur,les 3 autres Win2000pro)

tout fonctionne bien seul un seul PC ma fois un peu recalcitrant.

avec l'imprimante reseau brancher sur le serveur.

 

alors je commence .

 

en faisant un NET USE sur ce PC recalcitrant

 

je vois bien que la connexion a l'imprimante est ok ansi qu'a tout les connecteur reseaux.

des fois ca disparait on ne sais pas pourquoi .

dans ce cas je fais

net use LPT1 \\Serveur\nom de partage

et pour que ca se fasse automatiquement au demarrage

net use LPT1 \\Serveur\nom de partage /PERSISTENT:YES

 

mais voila parfois a un redemarrage de la machine ou apres une vingtaine d'impression . Ca ne fonctionne plus

en faisant un NET USE

je vois la statut de l'imprimante deconnecter

sur le LPT1

 

c'est pas grave je relance la commande donc

net use LPT1 \\Serveur\nom de partage

et la il me dis que le port est deja utiliser normale il est present mais en statut deconnecter

Viens alors ma premiere question ? quel command utiliser afin de supprimer les connection existante ? car je ne l'ai pas trouver

 

J'ai contourner le probleme en redemarrant le PC et sur le serveur en desactivant le partage d'impression sur lequel il est connecter afin qu'a l'ouverture de session il ne la trouve pas et me permet alors de respecifier l'imprimante a utiliser pour l'impression DOS

 

En effet ca marche je test

 

je fais un petit

dir >c:\test.txt

print c:\test.txt

ca marche mais apres une vaingtaine d'impression a nouveau le meme tralalalallaa. :-(

 

QU'est ce que j'attend exctement comme réponse. et bein c'est simple

 

Connaitre la command afin de supprimer une connexion en cours ! sur le serveur surtout celle de l'imprimante car les lecteur reseau il suffit de les deconnecter mais l'imprimante :-P trouve pas .

 

Me dire pourquoi est ce que ca me fais cela car je seche je vois pas trop (faut dire aussi que je ne suis pas un crack de CMD;) mais tout de meme ca se fou vraiment de moi ! :P

 

et me dire ou se met ou s'enregistre cette connection a l'imprimante au demarrage du PC

 

Precision

 

J'ai essayer avec les Persistent/YES|NO meme chose

 

une petite aide serait la bienvenu car la ca commence a m'enerver serieusement

 

Merci d'avance all

 

Desoler a chaque pour les grosse tartine mais bon j'aime expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re all

 

bon alors je ne sais pas si je le fais expres mais a mon avis je sui vraiment tres con :-P

 

net use lpt1 \\serveur\XXXXXXXXXXXXXXXX /delete (c'est noter en grand avec l'aide)

 

ah la lalalalalal il est temps que j'aille me coucher :-P

entre les probleme de reception satellite(je viens d'exploser mon demo :-( et PC je deviens un peu bigleux :P

 

THX for this

 

mais ile me reste un probleme :-P

 

 

Par contre je vois pas pourquoi ca plante au bout de 20 impressions... C'est 20 pile ou a peu pres? L'imprimante en elle meme passe offline (c'est a dire le voyant de l'imprimante)?

bon bein bonne nouvelle je test la 50 impression et c'est ok je n'ai rien changer de particulier j'ai juste recreer un partage d'imprimante dedier pour ce PC et ca a l'air de passer (tout s'arrange)

maintenant c'est toujours autant la merde quand je redemarre

au redemarrage du pc je vais dans l'invite et au prompt je tappe juste NET USE

etat de l'imprimante OK

je test fais un print c:\XXX.TXT et la aucune impression je refais un net use et la statut DECONNECTER

Je dois alors anouveau tous recommencer c'est vachement chiant

 

on avance en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re laubean

 

reponse tardive mais j'ai oublier :-( de repondre un de mes collegue a été et apparement a arranger le probleme mais le coui*******

ne m'as pas dis ce qu'il a fait ainsi je demeure toujours dans l'igorance :-P

 

mais l'imprimante etait partager oui avec un partage pour chaque PC donc 4 au total =4 imprimante partager avec un nom de partage different pour chaque PC et oui le compte invité est activé

 

en tout les cas merci beaucoup de ton aide laub

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...