Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

il est lent


murloch

Messages recommandés

salut les gars,

 

toujours aussi gentils!

Merci à vous tous!

 

Mon PC est lent, il carburait bien pourtant!

Ma connection est lente et depuis qq jours je n'arrive plus à entrer dans des sites notamment zebulon

 

j'ai XP HOME 256 MO

ADSL CHEZ FREE 1024 ( je crois)

crazy browser

nestcape (avec lui j'arrive à aller sur les sites )

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Scan ton PC avec un antivirus en ligne Secuser

 

Puis passe un coup de Spybot.

 

++

merci kanel

 

j'ai fait ce qu tu m'as demandé

 

pour spybot: rien! pas de mouchard

pour secuser: impossible d'y acceder par crazybrowser

par netscape, aucun site ne le permet

 

que faire?

 

MERCI

Est-ce que je peux désinstaller ide principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi j'ai des problèmes avec le scan en ligne sur securiser.com, alors, j'utilises les adresses suivantes :

- http://www.pandasoftware.com/activescan/

- http://www.inoculer.com/scan/Msie/index.php

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi non plus, je n'est jamais réussi à faire en sorte de donner l'accès au "scanner" en ligne pour qu'il me désinfecte ces maudits de fichiers : tu es donc obligé de regarder le log et de tout supprimer manuellement : je n'est jamais eu de fichiers système d'infecté mais fait tout de même attention à ceux que tu supprimeqs :P ... (l'adresse et le nom des fichiers doivent apparaître dans ce log...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir murloch, kane179, Desmo_46, bonsoir à tous,

... 5 infections

 

trojan

2 trojans bridge a

1 trojan briss a

1 trojan dyfuca bx

1 trojan dyfuca m

 

tous non cleanables...

C'est normal !

Je sais bien que les malwares de maintenant sont mixtes (un peu trojan, un peu virus, un peu spyware, etc.)

Un virus (en théorie) infecte un fichier existant (ajoute/remplace du code au programme existant) et il faut réparer

Un ver, un cheval de Troie (en théorie) sont des fichiers ajoutés au système et il faut les supprimer !

 

Si HouseCall (secuser, comme vous dites) dit que c'est "uncleanable", c'est parce que le fichier est à supprimer !!!

Méfie toi quand même et note bien le nom et le chemin du fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos bons conseils!

j'ai fait en somme tout ce qui a été demanda et j'ai trouvé des trojans

voici

 

C:\System Volume Information\_restore{5C1DC89A-9FE9-48CF-90DE-1EAEB9DEE399}\RP112\A0059570.exe Spyware.Win32.BiSpy.a C:\System Volume Information\_restore{5C1DC89A-9FE9-48CF-90DE-1EAEB9DEE399}\RP120\A0081946.dll TrojanDownloader.Win32.Bridge C:\System Volume Information\_restore{5C1DC89A-9FE9-48CF-90DE-1EAEB9DEE399}\RP120\A0081948.exe TrojanDropper.Win32.Bridge C:\System Volume Information\_restore{5C1DC89A-9FE9-48CF-90DE-1EAEB9DEE399}\RP120\A0081950.dll TrojanDownloader.Win32.Dyfuca.gen C:\WINDOWS\biprep.exe Spyware.Win32.BiSpy.a C:\WINDOWS\optimize.exe TrojanDownloader.Win32.Dyfuca.ak C:\WINDOWS\preInsTT.exe Spyware.Win32.BiSpy.f C:\WINDOWS\serialsws2.exe TrojanSpy.Win32.Briss.h C:\WINDOWS\sluzmd.exe Spyware.Win32.180solutions C:\WINDOWS\twaintec.dll Spyware.Win32.BiSpy.c C:\WINDOWS\wbktsl.exe Spyware.Win3

 

 

quels sont ceux que je dois enlever!

 

En outre en enlevant un parmi d'autres, j'ai au démarrage un fichier introuvalble notamment W32.bridge dll

 

Que faire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge? quelle saloperie ce truc!!

 

Tu peux normalement l'enlever avec spybot.

Sinon, tu fais une recherche :

- sur ton disque C, en tapant comme nom de recherche : *bridge*.*

- dans la base de registres : (menu demarrer/executer/regedit), tu te met sur poste de travail, puis Ctrl+F et tu recherches bridge et tu supprimes toutes les clés que tu trouves (même carrément des répertoires) (appuie sur F3 pour faire suivre la recherche...)

 

et n'oublie pas de faire une sauvegarde avant!!

 

(solution radicale mais efficace... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...