Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage : reboot avant écran bienvenue


Franck Black

Messages recommandés

Bonjour (et de deux messages aujourd'hui)

 

Je rencontre un problème avec mon nouveau PC médion 5058. Lorsque je le met en marche, le logo pentium 4 s'affiche puis le chargement du système continue. Or, très souvent, le système ne parvient pas à se lancer totalement. Le PC reboote et se relance à nouveau. Et cela parfois à plusieurs reprises...

 

Auriez vous une idée

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit pixies,

 

est ce que ton pc est overcloqué ? si oui, baisse le.

à quel moment ton pc plante ? quand windows commence à se charger ou encore avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

 

 

En fait, l'ordinateur se lance normallement mais à l'instant même où il devrait afficher l'écran de bienvenue, il reboote et se relance à nouveau (dans la plupart des cas, je parviens alors à Windows XP)...

 

J'ai refait une installation propre mais le problème continue...

 

Que faire ?

Modifié par Franck Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'une barrette de 1Go ou tu en as deux? Si tu en as deux, enlève en une et essai de booter avec 512 Mo.

Le redémarrage de la machine peut également venir de ton alim! Débranche tous tes périphériques USB ainsi que les carte PCI inutiles (style Carte TV etc...)

 

Le problème que j'avais eu il y a un an : mêmes symptomes que toi : redémarrage avant que le système se charge (ou pendant) lorque je mettais 1.3Go de RAM. Pour démarrer windows, je ne pouvais mettre que 768 Mo et je ne comprennai pas pourquoi. J'ai changé mon alim (j'avais 250W et je suis passé à 500W...) et là, pas de problème, le boot était correct avec 1.3Go de RAM dans la machine...

 

EDIT :

baisse les timing de ta mémoire dans le bios. je pense comme desmo_46, une de tes barrette doit faire des siennes

Ce n'est pas forcement une solution, car si une barette est défectueuse, il y aurait une série de bip lors du check de la carte mère au démarrage du PC...

 

Ce dont vous me parlez se trouve dans les paramètres AGP, est ce bien cela ?

Les paramètres AGP sont pour la carte graphique donc, à priori rien à voir...

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Desmo pour ton aide...

Ca m'aide à y voir plus clair...

 

En outre, et vu que c'est un PC de marque (Medion mais tout de même...), je me demande si je ne vais pas essayer de faire jouer la garantie... En effet, c'est tout de même un peu étrange que le PC déconne alors qu'il a dû être testé... Il y a peut-être un problème matériel... Quelque chose qu'ils ont remarqué sur les autres PC comme celui-ci...

 

Enfin, bref, je doute un peu.... et je dois avouer que je ne me sens pas trop de me lancer dans le bricolage du PC.....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...