Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage : reboot avant écran bienvenue


Franck Black

Messages recommandés

Ne reve pas il ne teste pas tout les pcs mais juste un par serie et encore de plus une barette defectueuse n'est pas forcement detecte par un bip car la fonction sur la carte mere detecte le fonctionnement de toutes les puces sur les barettes et non pas tout les emplacements memoires et ja parle par experience.

 

Desmo_46 a raison cela peut venir de cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

supprimer le reboot automatique,

vous aurez l'ecran bleu avec le N° de l'erreur, ce sera plus clair pour savoir

 

pour le faire

icone du poste de travali =>propriété =>onglet avancé =>demarrage et récupération =>parametre

et desactiver la case : redemarrer automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, le programme s'appelle MemTest, téléchargeable ici.

 

Dézippe le fichier dans un répertoire, puis exécute le fichier "install". Insére une disquette (formatée), indique alors la lettre de votre lecteur (noramelement A), et tu valides. Dès la fermeture de cette fenêtre, tu pourras alors te servir de cette disquette bootable. (attention, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows)

Démarre donc directement le PC sur cette disquette, et laisse le test fonctionner quelques heures (oui, c'est très long...).

 

Si 1 ou 2 erreurs sont détectées seulement en quelques heures, à des endroits différents, rien d'alarmant. Au delà, les résultats peuvent expliquer une vraie instabilité, il convient d'augmenter tes timings mémoire, voire de remplacer les barrettes.

 

Voila pour le test de cette nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour le lien

 

Le test a été réalisé... Pas une seule erreur en 5 heures... Je pense donc que la mémoire ne pose pas de problème (du moins je l'espère)...

 

En outre je me demande encore d'où vient mon problème...

 

 

Franck

 

 

 

PS. Merci pour votre aide. Les membres de ce forum sont vraiment sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Combien de bip au démarrage ?

 

reboot - ca peut venir d'un overclock trop fort, le bloc d'alimentation, la Carte mère, le processeur, des températures élevèes, la carte graphique et le côté drivers aussi...

 

as tu fait ce que tesgaz t'as préconisé de faire , décocher le reboot automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
mais bon je précise quand meme que mon matériel a moins d'un an et demie, c'est pour ca que je serais quand meme étonné si c'était un probleme matériel mais on sait jamais.

 

salut,

 

il n'y a pas de durée pour avoir des problèmes de matèriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le message s'adresse à Franck Black et à shuriken2600....auriez-vous une disquette autonome à jour afin de tester votre machine contre un virus éventuel ???

 

Visiblement, d'après ce que j'ai pu comprendre, votre plantage se passe juste avant de voir le panneau de Windows, donc après que la machine est chargé la première couche logicielle.

 

Il est donc probable qu'un virus puisse venir pertuber votre PC (c'est une théorie...).

 

Encore autre chose, et dans le cas ou ma première théorie ne soit pas la bonne, dans le BIOS, vous devriez avoir une commande du style 'LOAD SETUP DEFAULT' ou 'LOAD OPTIMIZED SETUP'. Vous pouvez toujours essayer de lancer une remise à plat de votre BIOS.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà les dernières nouvelles...

 

En fait j'ai deux problèmes avec mon PC et je me demande s'ils ne sont pas liés...

 

 

1. Lorsque je mets mon PC en marche, le logo pentium 4 s'affiche puis le chargement du système continue. Or, très souvent, le système ne parvient pas à se lancer totalement. Au moment ou l'écran de bienvenue devrait s'afficher, le PC reboote et se relance à nouveau pour finalement fonctionner...

 

2. Quand j'ouvre l'explorateur pour visionner des images en miniatures...

Que j'en ouvre une avec Paint shop pro par exemple...

Puis que je ferme Paint Shop...

Il arrive souvent que lexplorateur de documents (affichant les images) disparaisse tout à coup ainsi que barre des tâches

Tout cela ne s’affiche à nouveau qu’après quelques secondes…

 

Tout à l'heure, lorsqu’elle a planté après visionnage d'une image, la visionneuse intégrée à l'explorateur de Windows XP m'a renvoyé ce message pour le moins obscur...

 

L'instruction à 0x77f4178d emploie l'adresse mémoire "0x75f174b2". La mémoire ne peut pas être "written".

 

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.

 

 

 

N’étant que fort peu versé dans la prose poétique Bill Gatesienne, je me demande enfin si je n’ai pas un problème avec mes cartes mémoires… Cela commence sérieusement à m’ennuyer cette histoire…

 

J’espère que vous pourrez m’en dire plus… Je suis un peu perdu…

 

Merci

Modifié par Franck Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...