Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]résolution ecran pc portable


gtoto

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais peut etre une question con mais je cherche a avoir une meilleure résolution pour mon ecran de pc portable sachant que la meilleure qu'il soit possible dans le menu propriété est en 1024...

 

est - il possible d'augmenté cette résolution ??

 

comme je bosse souvent sur plusieurs pages ca m'aiderai en plus j'ai de bons yeux pour l'instant donc la taille des caractere me derangerai pas trop je crois...

 

merci pour votre aide.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire de miracle, sur un écran TFT tu as un nombre de pixels bien défini, et tu ne peux pas en changer.

A la limite (ce que font certains écrans) tu peux interpoler la couleur des points pour pouvoir afficher les résolutions inférieures sur tout l'écran (ça donne un aspect "flou" très désagréable), mais tu ne peux pas afficher de résolution supérieure.

 

C'est comme ça...

 

Tout ce que tu peux faire, c'est réduire la taille des décorations de tes fenêtres (changer les polices, réduire la taille des barres d'outil, etc. etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pas la carte graphique qui limite mais plus l'ecran tft...si j'ai bien compris...

vraiment domage...

Bin, en général ils s'emmerdent pas à mettre des cartes graphiques qui supportent plus que ce que l'écran supporte, mais ça peut arriver (quand ils font plusieurs séries d'un même portable avec des écrans différents, ils conservent en général la même carte-mère...). En out cas je suis bien d'accord, c'est dommage.

 

Il a une prive VGA ton portable ? Peut-être qu'en redirigeant l'affichage sur un écran CRT.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une Radeon Mobility 9000 peut afficher jusqu'en 2048 x 1536, pourtant la plupart des portables qu'elle occupe ne peuvent afficher qu'en 1024 x 768.

C'est plus que courant etant donné qu'une M9 est loin de faire parti du "haut de gamme", de nos jours du moins.

Modifié par Ahiastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de nos jours les hauets résolutions sont supporté par la plupart des carte graphiques qui sortent: du haut ou du bas de gammes offrira les même résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...