Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sonde asus a7n8x-e deluxe


Slywall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant j'avais une A7N8X-X, j'étais o/c 2500@3200 et mes T° vairaient de 35 à 44° pour le processeur et de 38 à 46° pour la diode CPU (qui au passage était equivalent à celles du Bios).

 

Avec la -E Deluxe, je n'ai plus qu'une seule sonde, celle du processeur (Asus ASB100 Bach) (en accord avec le bios), mais le hic c'est que les T° sont bien plus elevée: 47° en idle et 54° en grosse longue charge. J'ai remonté le Zalman (7000 AlCu + Artic silver 5) deux fois pour m'assurer que je n'avais pas fait de mauvause manip mais non ca ne vient pas de là.

 

Ca tourne impec, pas de probleme, mais je voulais savoir si c'était normal d'avoir une telle différence de T° d'une carte mère à l'autre et si cette différence était bien réelle (parce le proc tourne à la même vitesse, même bus qu'avant)?

Modifié par Slywall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeffouille

oui, m^me piece, tout pareil, il fait plus froid qu'il y a un mois là donc ce n'est pas ça non plus :-(

 

Il n'y as plus de place pour les ventilos :P

Vas voir mon profil :-P

Mon boitier est tès bien ventilé, ca ne vient que de la carte mère. Je trouve ça enorme comme changement. A moins que le processeur soit toujours à la même T° et que les sondes n'indique pas les vraies T°, quoique j'ai quand même l'impression que l'air qui sort du boitier soit plus chaud qu'avant quand même.

Modifié par Slywall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute un peu de pâte thermique sur ton cpu.

soit ton probleme est d'ordre de configuration(bios) soit l'asus de luxe que je viens d'acheter mais pas encor monté(manque process. 2600+ je pense qd y'aura money) fait +chauffer le cpu(j'en doute mais possible).Je serai peut être confronté au même probleme.....................................je réflechi toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute un peu de pâte thermique sur ton cpu.

soit ton probleme est d'ordre de configuration(bios) soit l'asus de luxe que je viens d'acheter mais pas encor monté(manque process. 2600+ je pense qd y'aura money) fait +chauffer le cpu(j'en doute mais possible).Je serai peut être confronté au même probleme.....................................je réflechi toujours icon_wink.gif

Salut :P

ASB100 c'est connu n'est pas super precis dans ce qu'il affiche du meme ordre que la WINBOND mise en place chez ABIT :-( et qui donne 10° de plus :-P

Parfois c'est simplement une Version du BIOS qui ne decode pas bien les signaux envoyer par la PUCE :-P

prend speedfan c'est celui qui lis le mien dans le SMBUS :-P

 

 

avec quoi tu te base pour etablir tes temperature ?

le doigt reste la meilleur des sondes :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitbac23 ,

 

Parfois c'est simplement une Version du BIOS qui ne decode pas bien les signaux envoyer par la PUCE

prend speedfan c'est celui qui lis le mien dans le SMBUS 

 

Oui en effet, je suis tombé sur un topic du forum hardware où il était question des version de Bios, à partir de la 1008 les T° prennent 10° de + qu'avec certaine versions antérieures, avec l'Asus A7N8X-X j'était sous le 1007. Ils laissent comprendre que ces T° (les plus elevée) serait les bonnes, donc ça serait une explication possible.

 

Sinon je me fit à Aida pour la lecture des sondes, au bios ainsi qu'à asus probe mais ils sont tous les trois strcictement d'accord donc la mesure semble correcte.

 

Pour repondre à Jeffouille, j'ai déja démonté et remonté deux fois le ventirad pour me retrouver avec les même T°, alors vu le prix de l'artic Silver 5, on va peut-être se calmer :-P j'en ai mis raisonablement de la pate et vu sa texture ca sert pas à grand chose d'en tartiner de trop. Quand au configuration du bios dont tu parles, j'ignore ce qui peux bien jouer sur les T° à part l'o/c et Qfan bien sur mais il est désactivé puisque je me sert d'un rhéobus :-P

 

Quand je touche le Zalman, il est tiedasse, pas chaud et pas froid et le ventilo tourne à 2000 tr.min-1 (plage de 1500-2600). Donc je ne m'inquiete pas trop, mais je vais allé voir dans speedfan quand m^me

:P

 

Edition: bilan speedfan 4.12

-Temp 1: 46 proco en accord avec mes mesures

-HDD 0: 27

-HDD 1: 27

-Temp 2 : 26 Chipset surement en accord avec les autres

-Temp 4: 25

-Temp : 25

- Temp 3: -1 :-(

-Flamme: 127

-Flamme: 127

 

Voilà...

Modifié par Slywall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai une a7n8x deluxe et avant de flacher mon bios en rev 1007 je n'avais que 2 températures avec aida 32 ou everquest home concernant la carte mère :

température carte mère et processeur

maintenant j'ai trois températures

temp carte mère, processeur et diode processeur

cette derniére (temp diode processeur) et de 10 degrés supérieures à celle de la température processeur.

avec assus probe il n'affiche pas la température de la diode processeur.

cependant j'ai pu remarquer que la température diode processeur ne s'affiche qu'avec intermitance et avant de flasher le bios j'avais un message d'erreure (sous aida 32) me parlant de SM BIOS mais je ne me souviens plus du message exacte

 

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...