Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VPN ereur 808


yewome

Messages recommandés

Salut les theugs,

j'ai creer un vpn serveur et client mais qd j essaye de connecter le client , impossible d'acceder, une erreur 808 apparait. Comment faire pour que sa marche?

Est ce que quelqu un a la solution , ou est ce que cela vous est déja arrivé?

Merci d'avance

Jai un xp family

athlon 1600

512 ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soit + précis, lorsque tu fais un VPN, il y a 2 PC, les 2 pc sont sous XP home ? Ensuite, au lieu de dire simplement erreur 808, pourrais-tu préciser ce que dit windows exactement (parce que je ne connais pas par coeur le n° des erreurs, et a quoi sa correspond)

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ya deux pc , celui branché sur le net est xp pro (pc n°1), et le mien xp home (pc n°2) relie par un cable.

J ai créer un serveur Vpn sur le pc n°2 comme sur le tutorial de zebulon (aucun probleme), un pote a créer son compte client vpn chez lui. Je me suis ensuite enregistrer sur no-ip.com. Qui ma donné une adresse iroko.no-ip.info et a partir de la impossible d'acceder.

Faut il debloquer quelque chose sue le pc n°1 (adsl) pour permettre d acceder sur le pc n°2.

Quand mon pote esaye de se loguer , il tape son login et code et apparait une erreur 808, je ne sais plus laquelle je ne suis pas chez moi.

Auriez vous une indication?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que deja, il faudrait essayé de joindre le VPN en utilisant directement l'addresse IP de ton pote. (une addresse du type 80.12.51.250). Je suppose que sa ne va pas marché, mais essaie quand meme.

 

Tu dis que tes 2 pc sont reliés par cable, mais c quoi exactement comme réseau ? un réseau ethernet ?

 

Sur ton pc N°1, as tu installé un firewall, ou utilise tu le parefeu de XP ? Si tu en utilise un, il faut effectivement débloqué un port. Mais meme si tu as pas de farefeu, il faut kan meme débloké un port.

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il debloquer quelque chose sue le pc n°1 (adsl) pour permettre d acceder sur le pc n°2.

EUh oui il faut autoriser le transfert de port (1723- PPTP) sur l'IP du PC2, et sinon comment tu partage la connexion aDSL avec le PC2, ICS, winroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...