Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme internet et explorateur d'ordi


pitbac23

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

alors decidement ces dernier temps j'ai des probleme de reseaux vraiment etrange. bon cette fois ci c'est personnel donc pas urgent mais tout de meme relativement embetant.

 

Configuration

2 PC WINXP PRO FIXE + 1 PC Win2003Serveur +2Portable sous WinxpPro+1linuX Redhat9

enfin bon comme ca vous savez tout.

 

niveau reseau

 

1routeur WIFI (DHCP enlever pris en charge par WIn2003Serveur)

plage d'adresse

ip routeur 15.10.10.1 Serveur:15.10.10.2

bon pour faire plus simple je met un screen ce sera plus facile

 

dhcp.JPG

alors ce screen est celui de mon portable donc celui qui fonctionne toujours bien :-(

mais la ou est le probleme est sur le portable de mes parent

qui a donc l'IP 15.10.10.5

Impossible d'avoir le net ni le reseau local !!!!!!sur ce maudit portable .

Et impossible de vous dire ce qu'il s'est passer bien evidemment.

 

Qu'ai je fais:

alors a partir de ce portable mecontant

les PING vers les autre PC de mon reseau fonctionne au poil (y compris mon serveur DHCP qui est la passerelle)

les PING sur URL fonctionne pas ! (y compris avec adresse IPdonc pas de prob DNS)

au niveau Net Use > statut connecter sur toute les machine de mon reseau

NET View je vois tout le monde de mon reseau

Mais toujours impossible de parcourir quoi ce que ce sois ! a partir de ce portable

Par contre toujours possible a partir de mon serveur ou autre PC de mon reseau Local de le parcourire

:P

Nslookup me renvoi une impossibilité de contacter le serveur pourtant la configuration est bonne (est la meme que les autre PC qui eux me reenvoi une reponse positive).

Pour précision sur mon serveur pas fait de serveur DNS ni de controleur de Domaine !

j'ai essayer en attribuant manuellement les IP et automatique par DHCP(j'ai fais une reservation sur le serveur pour certaine IP et plus precisement sur celle des mes portable mais je ne pense pas que ce parametre influ vu que je lui donne l'IP correspondant) ai essayer avec ou sans <=change rien (peut est ce que ca influ quelque part j'ai sais trop rien a vrai dire je compte sur vous pour me le dire.

Desinstaller les clef winsocks et TCP avec Winfix rien changer

fais un

cmd /k netsh int ip reset c:\xxx.txt (xxx=peut importe) pas marcher egalement

En mode sans echec avec Prise en charge reseau meme chose

Si vous avez quelque truc dans votre sac je suis preneur en attendant je cherche et je vous dis quoi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

quelque sois la precision que je donne a nslookup

j'ai un timeout

de plus en Serveur par default il me met Unknow alors qu'il devrais me mettre

SANTIS50.lan

mais par contre l'adresse est bonne en sois 15.10.10.1

 

donc si vous trouver pourquoi nslookup passe pas vous aurez decrocher la PALM ldu secours du pitbac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problèmes avec mon portable pour utiliser wifi...

Parfois je perdais l'accès à internet...

 

J'ai désactivé la carte réseau filaire et le pont MAC... Maintenant c'est beaucoup mieux...

 

re salut

 

et merci de ta contribution

 

seulement je n'utilise pas de pont MAC qui n'est pas necessaire pour moi :P

et de plus avec le filaire j'ai exactement le meme probleme :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut Pitbac,

 

Pourquoi 15.10.10.2 est-il passerelle par défaut s'il ne fait que DHCP?

 

as-tu essayé des traceroute vers différentes @IP (de ton LAN et WAN) pour voir le cheminement des paquets?

ce à partir d'un PC qui fonctionne et à partir du PC fautif.

 

msg d'erreur au parcours du réseau smb?

 

Normalement c'est le 2003 Serveur qui doit être maitre explorateur donc normalement pas d'élections incessantes <= vérifie quand même (par exemple, si tu as mis un OS level à 99 dans /etc/samba/smb.conf)

 

avec net use tu arrives à monter les ressources partagées du réseau? (plutôt que de passer par le voisinage réseau)

 

Tu as réellement configuré un serveur Wins sur le 2003 Serveur? l'ordre de résolution netbios est réglé comment? (tant sur les PC qui marchent que le réfractaire)

 

la topologie exacte du réseau?

tous les PC sont en lien direct (filaire ou Wifi) sur le routeur?

 

pas de filtrage d'@ MAC ni de limitation du nombre de connexion imputable au matériel (quoique avec un nom comme Santis50, y'a ptet de la marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Greywolf

 

alors tu me demande la beaucoup de chose :P

je vais repondre le plus simplement possible

pour le SMB ce PC est sur Windows :-(

et d'ailleur en bootant sur une Knoppix et j'ai absolument le net and all

c'est vraiment sur windows que ca bloque et je ne sais trouver pourquoi (j'ai pourtant chercher pas mal.

POur ma topologie c'est une topo en etoile

Serveur=>Switchrouteur(DHCP disabled sur le routeur pris en charge par W2003Serveur)=>PC1,PC2=>PC3=pc4=>switch routeur.PCWifi=>AP Routeur

je pense avoir repondu a ta question (hesite pas si elle te convient pas et oublie pas que le network c'est pas ma tass de thé préferé :-P )

 

Pourquoi 15.10.10.2 est-il passerelle par défaut s'il ne fait que DHCP?

c'est lui qui route la passerelle internet

 

tous les PC sont en lien direct (filaire ou Wifi) sur le routeur?

PC fixe sur filaire et portable sur Wifi toujouts sur ce meme routeur

 

pas de filtrage d'@ MAC ni de limitation du nombre de connexion imputable au matériel (quoique avec un nom comme Santis50, y'a ptet de la marge)

Pas de filtrage MAC activer juste le Clef WEP(et j'ai essayer en enlevant le WEP et meme chose)

 

Petite precision

Bon maintenant net use marche plus a partir de ce PC

cad que si je veux contacter un PC du reseaux avec net use il m'envoye chier

a force de chipoter ca va moin bien

mais j'arrive toujours a tout pinger sans aucun timeout

 

j'ai egalement essayer Netdiag et il me retourne aucune erreur et me met tous les test passer

j'avoue que la reinstalle est pas loin

mais j'ai vraiment pas envie de formater et de ne pas savoir :-P donc SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réellement configuré un serveur Wins sur le 2003 Serveur? l'ordre de résolution netbios est réglé comment? (tant sur les PC qui marchent que le réfractaire)

 

Salut greywolf que veux tu dire par la :P

 

quand j'ai configurer les roles pour le serveur

je l'ai fais en fonction que quand les utilisateur utilise WINS comme resolution de nom NETBIOS

maintenant te dire ce que toi tu appele vrai serveur WINS i dont know

ce que je peux te dire est que je n'ai qu'un serveur Wins donc pas de partenaire de replication :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton Santis, il fait bridge ethernet entre les différentes interfaces filaire et Wifi?

 

Son interface wan également?

 

ton réseau ressemble-t-il à ceci:

Diagramme1.png

 

tu peux essayer les traceroute?

 

Le protocole netbios est bien activé sur l'interface Wifi du portable?

 

pas de FW capricieux?

 

Si tu arrives à pinger la passerelle mais pas au-delà, y'a ptet un souci de config dessus (filtrage MAC?)

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut all

 

alors la je deviens completement fou de chez fou

 

bon alors ta topologie GREY c'est tout a fait ca

 

cependant j'ai fait maintenant autre chose j'ai remis tout comme c'etais avant avec mon serveur car maintenant en branchant une autre machine j'ai eu la meme chose mais la

je peux ping une adresse web mais pas son nom de domaine

Donc probleme DNS maintenant (c'est nouveau ca ) finalement je rattape une installe car ca viens clairement de windows

Knoppix comme dis plus haut ca marche

cependant j'ai essayer ce que j'ai pu pour recup la je fais la reparation on verra bien au moin je serai alors que ca viens du registre j'aurais au moin des pistes :P

Merci en tout les cas :-(

 

pour Florent j'ai essayer avec et sans le relay c'est la meme chose

encore THX

je vous tiens au courant de cette histoire de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...