Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win 98... encore des pbs


castotwo

Messages recommandés

oui, je sais, ca devrait peut etre figurer dans hardware... mais le pb vient bien de windows...

 

Donc, je commencerai par dire Bonjour tout le monde :-P

 

Alors voila mon pb, j'ai poste avec, comme lecteurs, 1 disque dur et quelques periphs de stockages externes en USB qui tourne sous win98 se. Donc, pas de lecteur de CD (enlevé apres installation, pas de lecteur de disquettes)

Quand je fais >>poste de travail, ben y a mon disque dur, mes periphs USB, et un lecteur 5'25 :-P

Qu'est ce qu'il fout la le 5'25, il est même pas déclare dans le bios, y me le trouve où le petit pere windows???:-P

Enfin voila, c un peu chi..t because souvent je tombe sur ce lecteur et tout se met a ramer grave , voire planter (P2 350, ceci pouvant expliquer cela)

 

Enfin, si vous savez comment virer cette icone, je suis preneur, meme si il faut retaper la base de registre a la main(fo juste m'expliquer)

 

Merci a toutes celles et tous ceux qui se pencheront sur mon pb

 

Bisous et bonnes vacances (si vous en avez lol) :P:-(

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste de travail/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques/Lecteurs de disquettes y a pas... j'ai juste un controleur de disquette standard, c ca qu'il faut virer??? c un truc de la carte mere, il va me le remettre au prochain boot non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le contrôleur de disquettes standard qu'il faut virer car si tu fais propriétés, l'emplacement se trouve sur un bus PCI...

Si tu n'as (dans le gestionnaire de périphériques) ni "Lecteurs de disquettes", ni "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", l'îcone que tu as dans le poste de travail semble avoir été mis suite aux branchements à plusieurs reprises de tes périphériques externes. (si mes souvenirs sont bon, il me semble que windows 98 avait pas mal de mal avec le plug-and-play, c'est à dire la reconnaissance automatique lors de l'ajout d'un nouveau périphérique...).

 

Je vais chercher dans la base de registres si je trouve des choses intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 veut te mettre un lecteur de disquette même quand t'en as pas.

J'avais le même problème sous 98 quand j'avais plus de lecteur de disquette, et même en désactivant le controleur dans le bios windows me reconnaissait toujours un lecteur fantome comme toi.

Solution : change de windows, ou réinstalles un lecteur disquette.

 

Si tu veux simplement cacher ton lecteur fantôme, voici la procédure :

Créez une clé de type REG_DWORD nommée NoDrives dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

et donnez lui la valeur 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un jour d'installer Windows98 sur une machine ne possédant pas de lecteur de disquette (en bootant directement sur le CD de Win98)...

 

L'install plantait systématiquement à l'étape de création d'une disquette de boot (vu que, avant de demander si on veut en créer une, le prog détecte le lecteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un jour d'installer Windows98 sur une machine ne possédant pas de lecteur de disquette (en bootant directement sur le CD de Win98)...

 

L'install plantait systématiquement à l'étape de création d'une disquette de boot (vu que, avant de demander si on veut en créer une, le prog détecte le lecteur...)

Il plante pas, il met 30 secondes à pas trouver le lecteur disquette, après c'est reparti (en tout cas c'était comme ça pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, moi a l'instal en bootant du cd, pas de pbs et meme pas de creation de disquette de secours..

Enfin, merci tout le monde , je vais essayer le truc du registre de sinus et si ca marche pas... je mettrait du blanc sur mon ecran à l'endroit de l'icone (lol)

encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...