Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ré-encoder un Divx > 750 Mo


Funky-Fresh

Messages recommandés

Aïe everibaudi!

 

J'ai quelques divx de taille > 750 Mo que je voudrais réduire en les réencodant en xvid, seulement je n'arrive pas à spécifier la taille de destination. J'utilise Virtualdub 1.5.10. Je vous indique ma méthode:

1- Audio > direct stream copy

2- Vidéo > full processing mode > compression > xvid mpeg4 codec > configure > AS@L5; 2 pass - 2nd pass et en dessous dans "target size", si je colle 716800 lorsque je fais "save as avi" il me met un message d'erreur: "statsfile not found" puis "cannot start video compression, the operation is not supported"

 

Je ne comprends pas du tout, faut dire que je suis un gros noob en encodage.

Si je ne lui spécifie pas de taille ca marche sauf qu'il me sort un fichier de 457Mo d'une qualité excecrable.

 

Comment faire?

Existe -t'il une autre méthode???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un soft cacher dans windows tu fais démarrer executer tu tapes calc et tu appuis sur entrée et là tu calcul la taille de ton film en secondes. 1 heure=3600 secondes 1 min= 60 secondes 1seconde=1seconde .

Une fois que tu as ca tu fais 750*1024/ nombre de seconde et tu vois le bitrate théorique de ton film en sachant qu'il faut inclure a cela le bitrate audio et alors tu obtiens le bitrate vidéo. Dans la configuration du codec XviD, tu as le choix entre plusieurs mode: par qualité par poids et un autre je ne sais plus lequel (suis pas sur place je peux pas te dire) tu choisis par bitrate constant. Et tu met le bitrate que tu as trouvé et tu fais save as avi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Vidéo > full processing mode > compression > xvid mpeg4 codec > configure > AS@L5; 2 pass - 2nd pass et en dessous dans "target size", si je colle 716800

 

lorsque je fais "save as avi" il me met un message d'erreur: "statsfile not found" puis "cannot start video compression, the operation is not supported"

Tu dois d'abord faire une première passe pour ton encodage (il stocke des infos à côté de la vidéo, en vue de la seconde passe d'encodage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Vidéo > full processing mode > compression > xvid mpeg4 codec > configure > AS@L5; 2 pass - 2nd pass et en dessous dans "target size", si je colle 716800

 

lorsque je fais "save as avi" il me met un message d'erreur: "statsfile not found" puis "cannot start video compression, the operation is not supported"

Tu dois d'abord faire une première passe pour ton encodage (il stocke des infos à côté de la vidéo, en vue de la seconde passe d'encodage...)

Ok merci, ca marche maintenant.

 

Lordtoniok > excellent ce programme caché, je connaissais pas du tout! puissant, efficace et audacieux, une vraie perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...